Mentalité de merde

Sylvain
Suite de :
quelles sont les preuves pour les agents de la redevance?

C'est comme la taxe de merde sur les CD vierges

Je n'ai jamais gravé de ma vie un CD de musique ni même téléchargé de la
musique.

En revanche j'ai été gros consommateur de CD vierge, pour la raison qui est
la suivante c'est que je suis astronome amateur, et que les fichiers
d'imagerie en astronomie sont trés lourd.
( ce sont des images en 16bits plus consommatrices de mémoire et de par la
technique du compositage il en faut beaucoup, au alentour de 5000 photos par
nuits)

Donc qu'est-ce-que c'est cette mentalité de merde de juger les gens sur une
supposé action qu'il vont faire ?

T'achette des CD, c'est que tu grave de la musique

De plus il est interdit de graver des CD de musique donc celui qui le fait
quand même, il a payé une taxe.

Il est paradoxal de taxé pour quelque chose qui est normalement interdit,
mais dont le fondement de la taxe est que les personnes vont le faire qu'en
même.

Je n'ai contre le fait que l'on fasse la chasse aux personnes qui gravent de
la musique illégalement, mais dans ce cas que l'état utilise des méthodes un
peut plus juste, que ce soit vraiment ceux qui gravent la musique paient et
non pas tout le monde.

Dans le même genre, vous prennez l'autoroute, vous payez une taxe qui va à
la SNCF

1 2 3 4 5
Serge
eer7oj$2b9$
> [...]
sur une
| supposé action qu'il vont faire ?
|
| T'achette des CD, c'est que tu grave de la musique

Tu sembles oublier que tu peux en graver légalement, à commencer par les
"copies de sauvegarde" !

Tu peux aussi graver un dictionnaire ;-)

Serge
Le Loup
Sylvain a écrit :

Je n'ai jamais gravé de ma vie un CD de musique ni même téléchargé de la
musique.

JE n'ai jamais été au chômage et pourtant je cotise, JE n'ai jamais
mangé de betteraves, et pourtant JE paye des impôts qui "engraissent"
les agriculteurs, JE, JE, JE...
Vous n'êtes pas seul, vous vivez en société, et donc vous en assumez les
conséquences.
Quant au titre de votre message, c'est sans doute le seul point d'accord
entre nous.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
Serge
"Le Loup" a écrit dans le message de news:
451123a6$0$27407$

> [...]
les
| conséquences.
| Quant au titre de votre message, c'est sans doute le seul point

+1

Serge
Papy Bernard
Slt,

De Le Loup

JE n'ai jamais été au chômage et pourtant je cotise,

Faut pas désespérer.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
gdm
Sylvain wrote:
[...]

Il n'existe aucune logique fiscale. Ou plutôt, l'Etat prend partout où il
peut prendre. L'Etat francais prend l'argent sous tous les prétextes, à
condition qu'il existe une association influente qui le suggère a ce moment
là. L'Etat francais se comporte comme une société de service qui ne facture
pas le service rendu à ceux auxquels il profite. Ce principe absurde est
même inscrit dans la loi française.
--
gdm
La monnaie privée sur wikipedia
AB
Le Loup wrote:

JE n'ai jamais été au chômage et pourtant je cotise, JE n'ai jamais
mangé de betteraves, et pourtant JE paye des impôts qui "engraissent"
les agriculteurs, JE, JE, JE...

Oui

Vous n'êtes pas seul,

en effet

vous vivez en société, et donc vous en assumez les
conséquences.

En quoi est-ce la consequence naturelle de la vie en societe?
N'est-il pas possible de vivre ensemble en paix et que chacun s'occupe comme
il veut de son assurance chomage, de son achat de betteraves ou autre?

Si la vie en collectivite implique de "collectiviser" toutes ces
preferences, je vous suggere que chaque homme en France et chaque femme en
France paye un impot sur le couple et que l'Etat assigne ainsi un conjoint
a chacun.
henriparisien
gdm wrote:
Sylvain wrote:
là. L'Etat francais se comporte comme une société de service qui ne facture
pas le service rendu à ceux auxquels il profite. Ce principe absurde est
même inscrit dans la loi française.

Cela s'appelle la solidarité nationnale. Sur le principe, je ne pense
pas que beaucoup de gens soient contre.

Sur les modalité pratique tout devient différents :)
gdm
henriparisien wrote:
gdm wrote:
Sylvain wrote:
[...]

ce concept de "solidarité nationale" est une escroquerie intellectuelle.
C'est un mensonge étatique. Il me semble impossible de défendre valablement
un tel concept.

Sur les modalité pratique tout devient différents :)

aucune "modalité pratique" ne pourrait realiser un concept erronné, tel ce
concept de prétendue "solidarité nationale". Mais, a force de le repeter sur
les medias, les francais les plus credules finissent par y croire.

--
gdm
sites libéraux et sites libertariens:
Michel Firholz
"gdm" wrote in message
Sylvain wrote:
[...]

Il y a encore de la réserve, en Allemagne l'État envisage de prélever une
redevance d'environ 65 ¤ par année sur les ordinateurs connectés à Internet,
ainsi que sur les téléphones portables capables d'afficher une image TV au
format timbre-poste...
KvekIT
Sylvain wrote:
[...]

La qualité syntaxique semble proportionnelle à la qualité du contenu.
1 2 3 4 5