Meteorologist: quel remplaçantsous Mavericks et suivants?

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'utilise depuis des années Meteorologist. Depuis Mavericks, c'est moins
bien.
Pour rajouter une ville US, obligation de rentrer le code postal qui va
bien: ça, je sais trouver et faire, donc ok...
En revanche, pour ajouter une ville Fr, impossible, sauf à ruser, comme
décrit dans ce fil (en anglais, désolé!):

<http://sourceforge.net/p/heat-meteo/discussion/268087/thread/22d9da7c/?limit=25#6d8d/dac2/ab3f/555d/f71c>

J'ai essayé de reproduire la ruse, pas moyen :(

D'où ma question: existe-t-il un logiciel à l'interface et aux
fonctionnalités comparables à Meteorologist, et qui soit récent,
maintenu et donc compatible avec Mavericks et suivants?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

D'où ma question: existe-t-il un logiciel à l'interface et aux
fonctionnalités comparables à Meteorologist, et qui soit récent,
maintenu et donc compatible avec Mavericks et suivants?

J'utilise avec satisfaction (qui c'est celle-là ?) depuis quelques
années WeatherMan à peu près similaire, mais très onéreux :
<http://www.afterten.com/products/weatherman/&gt;
<https://itunes.apple.com/us/app/weatherman/id412688800?mt&ls=1&gt;

Son défaut : ne donne la pression barométrique que pour les villes
américaines dans les observations (Conditions) alors qu'on les trouve
partout pour les prévisions (Trend)

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

J'utilise avec satisfaction (qui c'est celle-là ?) depuis quelques
années WeatherMan à peu près similaire, mais très onéreux :

Euh, 0,99 ¤, onéreux... Je suppose que tu plaisantes?

[Snip]

Son défaut : ne donne la pression barométrique que pour les villes
américaines dans les observations (Conditions) alors qu'on les trouve
partout pour les prévisions (Trend)

S'il n'y a que ce détail, ce n'est pas important pour moi... Merci en
tout cas pour ton avis.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
someone
[...]

mit%#6d8d/dac2/ab3f/555d/f71c>

[...]

Pour ma part sous Yosemite j'utilisais le module météo du panneau de
notifications fourni par Apple, et je suis en train d'évaluer en ce
moment Forecast Bar, qui se place dans la barre de menus.

--
[SbM]
blanc
[...]

Personnellement j'utilise le Widget "Meteo" dans le DashBoard. Juste F12
à faire pour voir les prévisions de toutes les villes pour lesquelles je
l'ai installé. Pas de problème pour installer une ville française : il
suffit de mettre ", France" après le nom de la ville, puis de valider...

... hum ! Jusqu'à aujourd'hui : en fait je viens d'essayer d'installer
une nouvelle ville. Alors quand je rajoute le widget, il me met Paris
par défaut (et ça marche bien). Mais si j'essaye de changer la ville
(après avoir cliqué sur le "i"), il me dit qu'il ne la trouve pas. Même
pour une ville américaine...
Je viens d'essayer sur le MacMini, c'est pareil. Sinon j'ai bien la
météo de toutes les villes que j'avais mises autrefois.... et lorsque je
clique sur le nom de la ville je vais sur leur site (weather.yahoo.com).
Je soupçonne que leur serveur pour les noms de ville est en panne ou
qu'ils en ont changé l'adresse sans prévenir. Peut-être un truc analogue
à ce qui se passe pour Meteorologist (d'ailleurs je n'ai pas réussi non
plus à saisir une ville américaine sur celui-ci !)...
PS : j'ai vérifié que je n'ai pas de règle de Little Snitch interdisant
des connexions de Meteo ou de Meteorologist.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Je suppose que tu plaisantes?

L'informatique, c'est trop rigoureux, il faut décompresser un peu de
temps en temps.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Je suppose que tu plaisantes?

L'informatique, c'est trop rigoureux, il faut décompresser un peu de
temps en temps.

Me voilà rassuré :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

Son défaut : ne donne la pression barométrique que pour les villes
américaines dans les observations (Conditions) alors qu'on les trouve

Je viens de le télécharger, et je ne trouve pas comment afficher pour
les villes ajoutées la partie prévisions/forecast... Peux-tu me dire où
je n'ai pas regardé?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
c.demeester
[...]

J'ai trouvé le moyen de rajouter une ville :-)

C'est pas simple mais ça fonctionne à tous les coups ;-)

J'ai pris pour exemple la ville de Caen (Calvados)

Aller sur <http://www.weather.com/&gt;

Rechercher Caen, on choisi Caen France dans la liste.

On tombe la dessus

<http://www.weather.com/weather/today/l/FRXX0020:1:FR&gt;

On copie FRXX0020

On lance

<http://mw.weather.com/home/CAXX0523?family=webkit

On remplace CAXX0523 par FRXX0020

Ce qui donne

<http://mw.weather.com/home/FRXX0020?family=webkit&gt;

On lance l'URL ce qui donne ça :

<http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp&gt;

On copie l'Url http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp

On ouvre les préférences de Météorologist ==> Ajouter une ville

Dans nom de la ville coller l'url ci dessus soit

http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp

Cliquer sur chercher

La ville de Caen apparait en bas, confirmer.

Editer la ville pour mettre Caen à la place de l'Url, confirmer..

Et hop, merci qui :-)

--

Claude Demeester

derfnam
Claude Demeester wrote:

> [...]

La ville de Caen apparait en bas, confirmer.

Editer la ville pour mettre Caen à la place de l'Url, confirmer..

Merci Claude :-) Je garde ça au chaud pour tenter de le reproduire ce
weekend!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Le Moustique
Le 17/09/2015 21:30, Claude Demeester a écrit :
Et hop, merci qui:-)

Ca marche! Merci Claude! :-)
(J'ai juste ramé un peu pour remplacer les °F par les °C et les miles
par les km)

--
/)
-:oo= Guillaume