metro sans autofocus

49 réponses
PiLS
Tiens, une autre photo de vacances pour vous faire honte à tous!
http://cjoint.com/?CBkePC85aTR

--
PiLS

10 réponses

Ghost-Rider
Le 10/02/2013 18:46, jdd a écrit :

http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

sans aucun intérêt, pour le coup

Au moins celui de prendre une photo que tout le monde n'osera pas prendre.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 10/02/2013 12:12, markorki a écrit :

Ce choix est inhabituel, mais faut changer un peu... imagine un
culturiste qui se muscle le bras en touillant un yaourt, ça c'est un
oeil neuf !

C'est une scène impossible, d'abord parce que l'effort serait trop
faible et aussi parce qu'un "vrai" culturiste ne met pas de sucre dans
son yaourt.

Mais il y met des protéines, voire des produits zillicites...

De l'autre, si l'on réduit, voire supprime ces rails, la photo perd tout
son intérêt.
Enfin, la symétrie excessive, absolument irrattrapable, génère un ennui
chronique, augmenté par le faible nombre de personnages.

La symétrie est sans doute ici aussi un choix. cette arrivée d'escaliers
perpendiculairement directement sur le quai est assez rare, et cette
symétrie des lieux aussi. Disons qu'il s'agit d'une station peu
habituelle, regardée de façon non GR-esque.

yavait pas d'accent, fallait lire "regardée" ^^

Oui, ce double-escalier est curieux. Il m'a immédiatement rappelé
l'escalier double de la maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, que
tout le monde connait.
Un lien intéressant :
http://bonheurdelire.over-blog.com/article-30268465.html

Je connais, j'ai longtemps résidé non loin de la Vallée aux loups, et
fréquenté (du bout des yeux, c'est cher !!:-) les bonzais de Rémi Sanson...

Cependant ce qui m'a tout-de suite interpellé c'est l'attitude des deux
personnages : l'homme sûr de lui, bien planté sur ses deux jambes, en
léger retrait vis-à-vis de la femme qui est penchée vers lui, les
pointes de pied convergentes. On en apprend ainsi beaucoup sur leur
relation.

Mais il convient aussi de noter que la formation professionnelle du
personnel du métro de Montréal semble défaillante. Il est en effet
anormal de constater qu'un des tubes d’éclairage a une température de
couleur différente de celle des autres, ce qui peut occasionner
migraines et problèmes ophtalmologiques chez les voyageurs.

Enfin, je ne dis rien des murs en briques non peintes de couleur claire
qui donneraient des envies de suicide à n'importe qui.

C'est légal.

Qu'est-ce qui est légal ?

D'avoir un regard non GR-esque.

Il s'agit donc d'une de ces très rares photos qui, quoi qu'on fasse, ne
peut aucunement être améliorée.

Si, elle pourrait être nette, mais elle n'est pas si mal composée, et
pas affublée d'un bokeh à l'allure extra-terrestre comme certains
pauvres rouge-gorges gonflés d'une façon médiocrement esthétique par le
froid.

Oui, mais si on compare mon rouge-gorge et cette vue du métro, qui
effectivement ont de très nombreux points communs, pas nécessairement
immédiatement visibles, on ne peut s'empêcher de remarquer que mon
rouge-gorge ébouriffe ses plumes pour se protéger du froid, ce qui
montre qu'il a compris les propriétés isolantes de l'air, alors que les
deux voyageurs se couvrent de vêtements qui montrent qu'eux ne l'ont pas
encore comprise, alors qu'ils pourraient fort bien ébouriffer leurs
toisons pour bien moins cher.
Il en résulte que sur le plan de l'intelligence adaptative, le
rouge-gorge est bien plus avancé que l'homo *sapiens* (sic).

Ben non, il a le même réflexe qui déclenche chez nous la chair de poule,
mais hélas d'une poule à poils rares et non à plumes. Il s'agit là chez
lui d'une adaptation secondaire aux capacités de vol, et nullement
volontaire.

Pour un exemple de photo de métro ne présentant aucun de ces défauts,
voir ci-après :
http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

Oui, beaucoup plus banale, et floue également, bien que la floutitude du
personnage au premier plan ne soit pas génante.

Elle est même recherchée, pour donner plus de profondeur à l'Oeuvre.

Quel provo, ce GR !!:-)

Quelle réputation on me fait alors que je tiens ce forum à bouts de bras !

Merci ! Ne lâche surtout pas, faut que j'y aille, là ...:-)
Ghost-Rider
Le 10/02/2013 19:07, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

C'est une scène impossible, d'abord parce que l'effort serait trop
faible et aussi parce qu'un "vrai" culturiste ne met pas de sucre dans
son yaourt.

Mais il y met des protéines, voire des produits zillicites...

Attention, il est peu recommandé de consommer des protéines
"culturistes" (de lait, d'oeuf, de soja etc...) avec d'autres aliments
car leur assimilation sera perturbée. On attend en général au moins deux
heures après un repas "normal".
En ce qui concerne les produits illicites, ils ne sont, sauf exception,
pas pris par voie buccale car la digestion les détruit. C'est le cas des
hormones masculines, sauf la mestérolone.
PiLS
Ghost-Rider à ploppé:

Pour un exemple de photo de métro ne présentant aucun de ces défauts,
voir ci-après :
http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

Par contre il est petit, tout petit ce métro. Riquiqui même.

Bon, si tu veux plus de monde:
http://cjoint.com/13fe/CBmuPQ22G2q_berryuqam.jpg

ou bien moins de monde... admire le piqué!
http://cjoint.com/13fe/CBmuPaXgKbV_metro-small.jpg

--
PiLS
Ghost-Rider tapotta:
Le 10/02/2013 18:46, jdd a écrit :

http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

sans aucun intérêt, pour le coup

Au moins celui de prendre une photo que tout le monde n'osera pas prendre.

Artistiquement parlant, le risque n'est pas évident. Par contre, le
risque de se faire casser la gueule est toujours présent.
Parfois je transporte mon GROS trépied Manfrotto juste pour intimider les
intimidateurs.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 13/02/2013 02:18, PiLS a écrit :
Ghost-Rider tapotta:
Le 10/02/2013 18:46, jdd a écrit :

http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

sans aucun intérêt, pour le coup

Au moins celui de prendre une photo que tout le monde n'osera pas prendre.

Artistiquement parlant, le risque n'est pas évident. Par contre, le
risque de se faire casser la gueule est toujours présent.
Parfois je transporte mon GROS trépied Manfrotto juste pour intimider les
intimidateurs.

Je sais reconnaître d'un coup d'oeil les sans-papiers qui n'ont pas trop
intérêt à se faire remarquer. Pour les autres, les rails et les trains
qui déboulent sans prévenir les ramènent à la sagesse.
PiLS
Ghost-Rider tapotta:
Le 13/02/2013 02:18, PiLS a écrit :
Ghost-Rider tapotta:
Le 10/02/2013 18:46, jdd a écrit :

http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

sans aucun intérêt, pour le coup

Au moins celui de prendre une photo que tout le monde n'osera pas prendre.

Artistiquement parlant, le risque n'est pas évident. Par contre, le
risque de se faire casser la gueule est toujours présent.
Parfois je transporte mon GROS trépied Manfrotto juste pour intimider les
intimidateurs.

Je sais reconnaître d'un coup d'oeil les sans-papiers qui n'ont pas trop
intérêt à se faire remarquer. Pour les autres, les rails et les trains
qui déboulent sans prévenir les ramènent à la sagesse.

Euh... c'était une blague?
Ce genre de photo sans lumière, sans sujet, sans couleurs, prises
depuis la ceinture à la sauvette, Madame Michu et moi on en prend
10 par jour.
On t'embrasse

--
PiLS
Patrick
"PiLS" a écrit dans le message de news:
kfhsij$iio$
Ce genre de photo sans lumière, sans sujet, sans couleurs, prises
depuis la ceinture à la sauvette, Madame Michu et moi on en prend
10 par jour.

tu veux dire que tu ne fais que de la merde ? .......
...... je te crois sur paroles ......
Ghost-Rider
Le 14/02/2013 06:26, PiLS a écrit :
Ghost-Rider tapotta:

http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

Euh... c'était une blague?
Ce genre de photo sans lumière, sans sujet, sans couleurs, prises
depuis la ceinture à la sauvette, Madame Michu et moi on en prend
10 par jour.

Mais on ne les montre pas, par honte sans doute d'être si loin du modèle.
Moi, j'ai ce courage, que bien peu ont puisque justement, je jette à
tous vents les fondations en béton des balbutiements de mes suiveurs.

On t'embrasse

Essuie-ta bouche avant.
Luigi Boccherini
Le 10/02/2013 11:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/02/2013 04:52, PiLS a écrit :
Tiens, une autre photo de vacances pour vous faire honte à tous!
http://cjoint.com/?CBkePC85aTR

Cette photo pose un vrai problème.
D'un côté, la place apparemment exagérée accordée aux rails perturbe
l'impression esthétique que l'on en retire,
De l'autre, si l'on réduit, voire supprime ces rails, la photo perd tout
son intérêt.
Enfin, la symétrie excessive, absolument irrattrapable, génère un ennui
chronique, augmenté par le faible nombre de personnages.
Il s'agit donc d'une de ces très rares photos qui, quoi qu'on fasse, ne
peut aucunement être améliorée.

Pour un exemple de photo de métro ne présentant aucun de ces défauts,
voir ci-après :
http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

Je rejoins totalement les remarques de GR: la première photo me dérange,
mal composée, elle ne dit rien de particulier qu'une attente et qu'une
opposition gestuelle des personnages(jambes, bras) avec leurs regards
divergents.
la seconde est, au contraire, intéressante par la polarité créée entre
l'un et le multiple, l'individu et la foule, accentuée par la séparation
près/loin et la présence des rails. Tout converge pour donner un sens.