metro sans autofocus

49 réponses
PiLS
Tiens, une autre photo de vacances pour vous faire honte à tous!
http://cjoint.com/?CBkePC85aTR

--
PiLS

10 réponses

Ghost-Rider
Le 16/02/2013 20:10, Luigi Boccherini a écrit :
Le 10/02/2013 11:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/02/2013 04:52, PiLS a écrit :
Tiens, une autre photo de vacances pour vous faire honte à tous!
http://cjoint.com/?CBkePC85aTR

Cette photo pose un vrai problème.
D'un côté, la place apparemment exagérée accordée aux rails perturbe
l'impression esthétique que l'on en retire,
De l'autre, si l'on réduit, voire supprime ces rails, la photo perd tout
son intérêt.
Enfin, la symétrie excessive, absolument irrattrapable, génère un ennui
chronique, augmenté par le faible nombre de personnages.
Il s'agit donc d'une de ces très rares photos qui, quoi qu'on fasse, ne
peut aucunement être améliorée.

Pour un exemple de photo de métro ne présentant aucun de ces défauts,
voir ci-après :
http://cjoint.com/13fe/CBkldPFSQWA_pb063726.jpg

Je rejoins totalement les remarques de GR: la première photo me dérange,
mal composée, elle ne dit rien de particulier qu'une attente et qu'une
opposition gestuelle des personnages(jambes, bras) avec leurs regards
divergents.
la seconde est, au contraire, intéressante par la polarité créée entre
l'un et le multiple, l'individu et la foule, accentuée par la séparation
près/loin et la présence des rails. Tout converge pour donner un sens.

Aaaahhh! Enfin un homme de goût dans ce désert culturel !
Tout est dit, je ne rajoute rien.
Et en prime, une autre photo elle aussi prégnante d'une forte
signification sociale :
http://cjoint.com/13fe/CBrkiamTvWO_p5294022.jpg
jdanield
Le 17/02/2013 10:10, Ghost-Rider a écrit :

Et en prime, une autre photo elle aussi prégnante d'une forte
signification sociale :
http://cjoint.com/13fe/CBrkiamTvWO_p5294022.jpg

"les vieux dépassés par la modernité" :-)

jdd
Luigi Boccherini
Le 17/02/2013 10:10, Ghost-Rider a écrit :

Aaaahhh! Enfin un homme de goût dans ce désert culturel !
Tout est dit, je ne rajoute rien.
Et en prime, une autre photo elle aussi prégnante d'une forte
signification sociale :
http://cjoint.com/13fe/CBrkiamTvWO_p5294022.jpg

Belle photo aussi. Dommage que le métro ne soit pas de ce côté car cela
suggérerait qu'il file vers la droite donc en sens opposé aux
personnages: l'opposition passé/avenir serait plus forte encore. Mais
belle photo quand même telle quelle.
Dominique
Le 17/02/2013 10:10, Ghost-Rider a écrit :

Et en prime, une autre photo elle aussi prégnante d'une forte
signification sociale :
http://cjoint.com/13fe/CBrkiamTvWO_p5294022.jpg

Très jolie image, dépouillée et expressive.

Merci,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 17/02/2013 10:16, jdanield a écrit :

"les vieux dépassés par la modernité" :-)

« Les amoureux prennent le temps »

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
André
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
Et en prime, une autre photo elle aussi prégnante d'une forte signification sociale :
http://cjoint.com/13fe/CBrkiamTvWO_p5294022.jpg

Signification sociale de quoi ?
Deux "vieux" sur un quai qui n'ont qu'une hâte,c'est de rentrer
chez eux Ils se sont même trompé de ligne, il va falloir se coltiner
des escaliers et encore des escaliers ....
Et une tartine de signification ....

--
Andre
Ghost-Rider
Le 17/02/2013 20:58, André a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
Et en prime, une autre photo elle aussi prégnante d'une forte
signification sociale :
http://cjoint.com/13fe/CBrkiamTvWO_p5294022.jpg

Signification sociale de quoi ?
Deux "vieux" sur un quai qui n'ont qu'une hâte,c'est de rentrer
chez eux Ils se sont même trompé de ligne, il va falloir se coltiner
des escaliers et encore des escaliers ....
Et une tartine de signification ....

Quand tu seras vieux, tu comprendras.
André
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: >
Quand tu seras vieux, tu comprendras.

Je suis
77 et plus toutes ses dents

--
Andre
Dominique
Le 17/02/2013 20:58, André a écrit :

Deux "vieux" sur un quai qui n'ont qu'une hâte,c'est de rentrer
chez eux

C'est curieux que l'affection qui les unit semble inintéressante.

À une époque où 50% des mariages ne franchissent pas la dizaine d'années
de vie commune, je trouve une grande beauté à ce couple.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
André
"Dominique" a écrit dans le message de news: > Le 17/02/2013 20:58, André a écrit :

> Deux "vieux" sur un quai qui n'ont qu'une hâte,c'est de rentrer
> chez eux

C'est curieux que l'affection qui les unit semble inintéressante.

Ca fait 30 ans que ce monsieur en a ras le bol de vivre avec cette femme
seulement la "trouille" de se retrouver tout seul, lui a fait reculer la décision
Alors il s'est habitué,ils rentrent de déjeuner chez la fille cadette qui est
en divorce et qui voudrait bien une petite aide Il vont faire le nécéssaire....

--
Andre