Mettre Gnome 3.26 sur Ubuntu Gnome 16.04.3 : possible =3f Bonne ou mauvaise id=c3=a9e =3f

137 réponses
Pierre www.zetrader.fr
Bonjour, je vois qu'ubuntu gnome 16.04.3 utilise toujours gnome 3.18
(qui date de septembre 2015), est-ce possible de mettre à jour gnome et
utiliser gnome 3.26 (qui date de septembre 2017) ?
Et si c'est possible, est-ce que c'est une bonne idée ou cela risque de
poser des problèmes avec les applications diverses ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

10 réponses

Sergio
Le 06/10/2017 à 18:14, bsch a écrit :
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance
sur son temps ;)

Peut-être Minix ?
Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les
deux lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Simple face 160 ko ?

<mode ancien combattant>
Mon premier contact avec les disquettes était avec des disquettes 8", Monsieur !
Et je ne parle pas des "patchs" sur les cartes perforées...
</mode ancien combattant>
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Yannix
Le 06/10/2017 à 18:32, Sergio a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:14, bsch a écrit :
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance
sur son temps ;)

Peut-être Minix ?
Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les
deux lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Simple face 160 ko ?

<mode ancien combattant>
Mon premier contact avec les disquettes était avec des disquettes 8",
Monsieur !
Et je ne parle pas des "patchs" sur les cartes perforées...
</mode ancien combattant>

Donc, tu n'as pas connu les bandes 1600 bpi ?
Charlot !
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Gloops
Le 06/10/2017 à 17:43, Yannix a écrit :
Le 05/10/2017 à 13:19, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 05/10/2017 à 08:38, Michel a écrit :
Le 05/10/2017 à 01:20, boris jorres a écrit :
[ . . . ]
En TRENTE ANS, j'ai lu à peu près tous les manuels de linux, surtout
des
   debian et d'autres, les man, les help ... ça c'est utile, les
faqs et
les procédures, ça c'est utile. mais si je dois lire le manuel
d'utilisation de la souris revisitée par des rigolos, je vais jeter ma
souris et retourner au clavier, si je dois lire le manuel de windows je
vais jeter mon ordi et passer à Androïd.

Ouah! et tu utilisais quelle distribution de linux il y a trente ans?

Cela devait sûrement être une version bêta futuriste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#1991_:_naissance_du_noyau_Linux
"En 1991, l’étudiant finlandais Linus Torvalds, indisposé par la
faible disponibilité du serveur informatique UNIX de l’université
d'Helsinki, entreprend le développement d’un noyau de système
d'exploitation, qui prendra le nom de « noyau Linux ».
Le 25 août 1991, il annonce sur le forum Usenet news:comp.os.minix le
développement du noyau Linux."
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance sur son
temps ;)

Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les deux
lecteurs de disquettes 5"1/4 !
X.

Ah ben ça ça me cause.
J'ai appris l'assembleur et le C sur un portable qui avait juste deux
lecteurs de disquettes.
Au bout d'un moment, un des lecteurs s'est pris l'énorme poids de
l'écran sur la tronche pendant qu'il était en train de tourner, alors il
ne s'en est pas remis.
Du coup, j'ai écrit un programme de contrôle de changement de disquette.
Hum ... Non, c'est vrai, on ne rigole pas, mais on se paie un petit coup
de nostalgie.
Mais on ne regrette quand même pas d'avoir l'accès à Internet, maintenant.
Même si Internet, il n'y a peut-être plus tout dessus.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 06/10/2017 à 18:32, Sergio a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:14, bsch a écrit :
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance
sur son temps ;)

Peut-être Minix ?
Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les
deux lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Simple face 160 ko ?

<mode ancien combattant>
Mon premier contact avec les disquettes était avec des disquettes 8",
Monsieur !
Et je ne parle pas des "patchs" sur les cartes perforées...
</mode ancien combattant>

Ce qui est délicat avec une disquette (et là je pense surtout aux
modèles 5,25" avec leur enveloppe en carton), c'est quand une secrétaire
agrafe la disquette au courrier d'accompagnement, de préférence en
faisant passer l'agrafe juste au milieu du fichier qu'elle veut envoyer.
Heureusement sa collègue a la bonne idée d'éviter ça, alors elle envoie
une photocopie de la disquette.
C'est vrai que là je ne me fatigue pas : celle-là on l'a tellement
répétée dans tous les stages de formation d'informaticiens ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Yannix
Le 06/10/2017 à 22:25, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:32, Sergio a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:14, bsch a écrit :
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance
sur son temps ;)

Peut-être Minix ?
Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les
deux lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Simple face 160 ko ?

<mode ancien combattant>
Mon premier contact avec les disquettes était avec des disquettes 8",
Monsieur !
Et je ne parle pas des "patchs" sur les cartes perforées...
</mode ancien combattant>

Ce qui est délicat avec une disquette (et là je pense surtout aux
modèles 5,25" avec leur enveloppe en carton), c'est quand une secrétaire
agrafe la disquette au courrier d'accompagnement, de préférence en
faisant passer l'agrafe juste au milieu du fichier qu'elle veut envoyer.
Heureusement sa collègue a la bonne idée d'éviter ça, alors elle envoie
une photocopie de la disquette.
C'est vrai que là je ne me fatigue pas : celle-là on l'a tellement
répétée dans tous les stages de formation d'informaticiens ...

Et encore, on ne t'a surement pas encore parlé du passage aux rayons x à
l'aéroport...
X.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=jMw9Q6VESH4
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Yannix
Le 06/10/2017 à 22:20, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 17:43, Yannix a écrit :
Le 05/10/2017 à 13:19, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 05/10/2017 à 08:38, Michel a écrit :
Le 05/10/2017 à 01:20, boris jorres a écrit :
[ . . . ]
En TRENTE ANS, j'ai lu à peu près tous les manuels de linux,
surtout des
   debian et d'autres, les man, les help ... ça c'est utile, les
faqs et
les procédures, ça c'est utile. mais si je dois lire le manuel
d'utilisation de la souris revisitée par des rigolos, je vais jeter ma
souris et retourner au clavier, si je dois lire le manuel de
windows je
vais jeter mon ordi et passer à Androïd.

Ouah! et tu utilisais quelle distribution de linux il y a trente ans?

Cela devait sûrement être une version bêta futuriste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#1991_:_naissance_du_noyau_Linux
"En 1991, l’étudiant finlandais Linus Torvalds, indisposé par la
faible disponibilité du serveur informatique UNIX de l’université
d'Helsinki, entreprend le développement d’un noyau de système
d'exploitation, qui prendra le nom de « noyau Linux ».
Le 25 août 1991, il annonce sur le forum Usenet news:comp.os.minix le
développement du noyau Linux."
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance sur
son temps ;)

Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les deux
lecteurs de disquettes 5"1/4 !
X.

Ah ben ça ça me cause.
J'ai appris l'assembleur et le C sur un portable qui avait juste deux
lecteurs de disquettes.
Au bout d'un moment, un des lecteurs s'est pris l'énorme poids de
l'écran sur la tronche pendant qu'il était en train de tourner, alors il
ne s'en est pas remis.
Du coup, j'ai écrit un programme de contrôle de changement de disquette.
Hum ... Non, c'est vrai, on ne rigole pas, mais on se paie un petit coup
de nostalgie.
Mais on ne regrette quand même pas d'avoir l'accès à Internet, maintenant.
Même si Internet, il n'y a peut-être plus tout dessus.

Même pas les chevronnés qui préconisent des "# dd if=/dev/random
of=/dev/hda bsQ2" pour résoudre tous les problèmes d'un seul coup ?
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Gloops
Le 06/10/2017 à 23:14, Yannix a écrit :
Le 06/10/2017 à 22:25, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:32, Sergio a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:14, bsch a écrit :
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance
sur son temps ;)

Peut-être Minix ?
Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les
deux lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Simple face 160 ko ?

<mode ancien combattant>
Mon premier contact avec les disquettes était avec des disquettes 8",
Monsieur !
Et je ne parle pas des "patchs" sur les cartes perforées...
</mode ancien combattant>

Ce qui est délicat avec une disquette (et là je pense surtout aux
modèles 5,25" avec leur enveloppe en carton), c'est quand une
secrétaire agrafe la disquette au courrier d'accompagnement, de
préférence en faisant passer l'agrafe juste au milieu du fichier
qu'elle veut envoyer.
Heureusement sa collègue a la bonne idée d'éviter ça, alors elle
envoie une photocopie de la disquette.
C'est vrai que là je ne me fatigue pas : celle-là on l'a tellement
répétée dans tous les stages de formation d'informaticiens ...

Et encore, on ne t'a surement pas encore parlé du passage aux rayons x à
l'aéroport...
X.

ça, c'est surtout pour les pellicules photo argentique que c'est
intéressant ;)
PS: https://www.youtube.com/watch?v=jMw9Q6VESH4

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 07/10/2017 à 00:31, Yannix a écrit :
Le 06/10/2017 à 22:20, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 17:43, Yannix a écrit :
Le 05/10/2017 à 13:19, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 05/10/2017 à 08:38, Michel a écrit :
Le 05/10/2017 à 01:20, boris jorres a écrit :
[ . . . ]
En TRENTE ANS, j'ai lu à peu près tous les manuels de linux,
surtout des
   debian et d'autres, les man, les help ... ça c'est utile, les
faqs et
les procédures, ça c'est utile. mais si je dois lire le manuel
d'utilisation de la souris revisitée par des rigolos, je vais
jeter ma
souris et retourner au clavier, si je dois lire le manuel de
windows je
vais jeter mon ordi et passer à Androïd.

Ouah! et tu utilisais quelle distribution de linux il y a trente ans?

Cela devait sûrement être une version bêta futuriste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#1991_:_naissance_du_noyau_Linux
"En 1991, l’étudiant finlandais Linus Torvalds, indisposé par la
faible disponibilité du serveur informatique UNIX de l’université
d'Helsinki, entreprend le développement d’un noyau de système
d'exploitation, qui prendra le nom de « noyau Linux ».
Le 25 août 1991, il annonce sur le forum Usenet news:comp.os.minix
le développement du noyau Linux."
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance sur
son temps ;)

Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les deux
lecteurs de disquettes 5"1/4 !
X.

Ah ben ça ça me cause.
J'ai appris l'assembleur et le C sur un portable qui avait juste deux
lecteurs de disquettes.
Au bout d'un moment, un des lecteurs s'est pris l'énorme poids de
l'écran sur la tronche pendant qu'il était en train de tourner, alors
il ne s'en est pas remis.
Du coup, j'ai écrit un programme de contrôle de changement de disquette.
Hum ... Non, c'est vrai, on ne rigole pas, mais on se paie un petit
coup de nostalgie.
Mais on ne regrette quand même pas d'avoir l'accès à Internet,
maintenant.
Même si Internet, il n'y a peut-être plus tout dessus.

Même pas les chevronnés qui préconisent des "# dd if=/dev/random
of=/dev/hda bsQ2" pour résoudre tous les problèmes d'un seul coup ?
X.

Il y a ECHO O | FORMAT C: /S
qui est intéressant, aussi.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Yannix
Le 07/10/2017 à 00:40, Gloops a écrit :
Le 07/10/2017 à 00:31, Yannix a écrit :
Le 06/10/2017 à 22:20, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 17:43, Yannix a écrit :
Le 05/10/2017 à 13:19, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 05/10/2017 à 08:38, Michel a écrit :
Le 05/10/2017 à 01:20, boris jorres a écrit :
[ . . . ]
En TRENTE ANS, j'ai lu à peu près tous les manuels de linux,
surtout des
   debian et d'autres, les man, les help ... ça c'est utile, les
faqs et
les procédures, ça c'est utile. mais si je dois lire le manuel
d'utilisation de la souris revisitée par des rigolos, je vais
jeter ma
souris et retourner au clavier, si je dois lire le manuel de
windows je
vais jeter mon ordi et passer à Androïd.

Ouah! et tu utilisais quelle distribution de linux il y a trente ans?

Cela devait sûrement être une version bêta futuriste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#1991_:_naissance_du_noyau_Linux
"En 1991, l’étudiant finlandais Linus Torvalds, indisposé par la
faible disponibilité du serveur informatique UNIX de l’université
d'Helsinki, entreprend le développement d’un noyau de système
d'exploitation, qui prendra le nom de « noyau Linux ».
Le 25 août 1991, il annonce sur le forum Usenet news:comp.os.minix
le développement du noyau Linux."
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance sur
son temps ;)

Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les deux
lecteurs de disquettes 5"1/4 !
X.

Ah ben ça ça me cause.
J'ai appris l'assembleur et le C sur un portable qui avait juste deux
lecteurs de disquettes.
Au bout d'un moment, un des lecteurs s'est pris l'énorme poids de
l'écran sur la tronche pendant qu'il était en train de tourner, alors
il ne s'en est pas remis.
Du coup, j'ai écrit un programme de contrôle de changement de disquette.
Hum ... Non, c'est vrai, on ne rigole pas, mais on se paie un petit
coup de nostalgie.
Mais on ne regrette quand même pas d'avoir l'accès à Internet,
maintenant.
Même si Internet, il n'y a peut-être plus tout dessus.

Même pas les chevronnés qui préconisent des "# dd if=/dev/random
of=/dev/hda bsQ2" pour résoudre tous les problèmes d'un seul coup ?
X.

Il y a ECHO O | FORMAT C: /S
qui est intéressant, aussi.

Et en vbs, ca donne quoi ?
;)
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Yannix
Le 07/10/2017 à 00:38, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 23:14, Yannix a écrit :
Le 06/10/2017 à 22:25, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:32, Sergio a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:14, bsch a écrit :
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance
sur son temps ;)

Peut-être Minix ?
Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les
deux lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Simple face 160 ko ?

<mode ancien combattant>
Mon premier contact avec les disquettes était avec des disquettes
8", Monsieur !
Et je ne parle pas des "patchs" sur les cartes perforées...
</mode ancien combattant>

Ce qui est délicat avec une disquette (et là je pense surtout aux
modèles 5,25" avec leur enveloppe en carton), c'est quand une
secrétaire agrafe la disquette au courrier d'accompagnement, de
préférence en faisant passer l'agrafe juste au milieu du fichier
qu'elle veut envoyer.
Heureusement sa collègue a la bonne idée d'éviter ça, alors elle
envoie une photocopie de la disquette.
C'est vrai que là je ne me fatigue pas : celle-là on l'a tellement
répétée dans tous les stages de formation d'informaticiens ...

Et encore, on ne t'a surement pas encore parlé du passage aux rayons x
à l'aéroport...
X.

ça, c'est surtout pour les pellicules photo argentique que c'est
intéressant ;)

Tu veux dire que tu passais des microfilms à la frontière de ce temps là? :)
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.