Mettre Gnome 3.26 sur Ubuntu Gnome 16.04.3 : possible =3f Bonne ou mauvaise id=c3=a9e =3f

Pierre www.zetrader.fr
Bonjour, je vois qu'ubuntu gnome 16.04.3 utilise toujours gnome 3.18
(qui date de septembre 2015), est-ce possible de mettre à jour gnome et
utiliser gnome 3.26 (qui date de septembre 2017) ?
Et si c'est possible, est-ce que c'est une bonne idée ou cela risque de
poser des problèmes avec les applications diverses ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

Rambo
Yannix wrote on 06-10-17 18:44:
Le 06/10/2017 à 18:32, Sergio a écrit :
Le 06/10/2017 à 18:14, bsch a écrit :
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance
sur son temps ;)

Peut-être Minix ?
Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les
deux lecteurs de disquettes 5"1/4 !

Simple face 160 ko ?

<mode ancien combattant>
Mon premier contact avec les disquettes était avec des disquettes 8",
Monsieur !
Et je ne parle pas des "patchs" sur les cartes perforées...
</mode ancien combattant>

Donc, tu n'as pas connu les bandes 1600 bpi ?
Charlot !

Moi j'ai connu les bandes 800 bpi qui remplaçaient les 556 bpi.
Le pannes les plus corsées mécaniquement étaient sur les gros CARD-PUNCH :-)
Le lecteur de bandes perforées étaient encore avec des tubes
électroniques (pas de transistors)
Rambo
Gloops wrote on 07-10-17 00:40:
Le 07/10/2017 à 00:31, Yannix a écrit :
Le 06/10/2017 à 22:20, Gloops a écrit :
Le 06/10/2017 à 17:43, Yannix a écrit :
Le 05/10/2017 à 13:19, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 05/10/2017 à 08:38, Michel a écrit :
Le 05/10/2017 à 01:20, boris jorres a écrit :
[ . . . ]
En TRENTE ANS, j'ai lu à peu près tous les manuels de linux,
surtout des
debian et d'autres, les man, les help ... ça c'est utile, les
faqs et
les procédures, ça c'est utile. mais si je dois lire le manuel
d'utilisation de la souris revisitée par des rigolos, je vais
jeter ma
souris et retourner au clavier, si je dois lire le manuel de
windows je
vais jeter mon ordi et passer à Androïd.

Ouah! et tu utilisais quelle distribution de linux il y a trente
ans?

Cela devait sûrement être une version bêta futuriste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#1991_:_naissance_du_noyau_Linux
"En 1991, l’étudiant finlandais Linus Torvalds, indisposé par la
faible disponibilité du serveur informatique UNIX de l’université
d'Helsinki, entreprend le développement d’un noyau de système
d'exploitation, qui prendra le nom de « noyau Linux ».
Le 25 août 1991, il annonce sur le forum Usenet news:comp.os.minix
le développement du noyau Linux."
Alors que Boris l'utilisait déjà en 1987, il avait de l'avance sur
son temps ;)

Et on ne parle pas de CP/M qu'on m'a appris à l'école avec les deux
lecteurs de disquettes 5"1/4 !
X.

Ah ben ça ça me cause.
J'ai appris l'assembleur et le C sur un portable qui avait juste
deux lecteurs de disquettes.
Au bout d'un moment, un des lecteurs s'est pris l'énorme poids de
l'écran sur la tronche pendant qu'il était en train de tourner,
alors il ne s'en est pas remis.
Du coup, j'ai écrit un programme de contrôle de changement de
disquette.
Hum ... Non, c'est vrai, on ne rigole pas, mais on se paie un petit
coup de nostalgie.
Mais on ne regrette quand même pas d'avoir l'accès à Internet,
maintenant.
Même si Internet, il n'y a peut-être plus tout dessus.

Même pas les chevronnés qui préconisent des "# dd if=/dev/random
of=/dev/hda bsQ2" pour résoudre tous les problèmes d'un seul coup ?
X.

Il y a ECHO O | FORMAT C: /S
qui est intéressant, aussi.

Lancé à partir de C: est assez gag :-)
Il n'atteindra peut-être pas le seconde ligne dans ce batch:
ECHO O | FORMAT C: /S
ECHO TON DISQUE DUR EST DEVENU FORT MOU
Yannix
Le 07/10/2017 à 09:31, Rambo a écrit :
Yannix wrote on 06-10-17 18:44:
[...]

:-)
Le lecteur de bandes perforées étaient encore avec des tubes
électroniques (pas de transistors)

Respect ! ;)
Moi, j'ai bien connu mon grand-père qui réparait les machines à calculer
electro-mécaniques des grands-magasins parisiens du genre Galeries
Lafayette et toussa...
X.

Forcément, ça glisse.
Sergio
Le 07/10/2017 à 09:45, Yannix a écrit :
[...]

Chez Bull (où j'ai bullé quelques temps...), j'ai rencontré des "anciens" qui avaient travaillé au SAV des machines électromécaniques. Ils m'ont expliqué la vraie signification du terme "programmer au
marteau et au burin"...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Yannix , dans le message <59d7aea5$0$31642$, a
écrit :
<snip>
La vraie question, ça reste de savoir si à l'époque vous étiez déjà des
gros nuls comme vous l'êtes maintenant ou bien si c'est venu plus tard.
Mais à vous lire, je parierais sur des affabulations pures et simples.
Yannix
écrit :
[...]

Je ne sais pas pourquoi, mais ça sens le rm -rf / brutal, voire le ln -s
/home/nicolas.george /dev/null bien roulé sous les aisselles...
On t'écoute nico :
"#_ "
X.

Forcément, ça glisse.
Yannix
Le 07/10/2017 à 10:12, Sergio a écrit :
[...]

Je vois que ça t'as marqué ! ;o)
X.

Forcément, ça glisse.
yamo'
Salut,
Jo Engo a écrit le 05/10/2017 à 15:48 :
Le Wed, 04 Oct 2017 14:48:58 +0000, Cthulhu a écrit :
Si tu veux une autre interface

avec debian, tu l'installes et tu l'utilise, tout simplement. Inutile de
changer de distribution (hint avec bubuntu ça devrait être pareil
(backport))

C'est la même chose sur ubuntu.
<https://doc.ubuntu-fr.org/xfce#migrer_vers_xubuntu#>
--
Stéphane
jp willm
Le 08/10/2017 à 09:12, yamo' a écrit :
C'est la même chose sur ubuntu.
<https://doc.ubuntu-fr.org/xfce#migrer_vers_xubuntu#>

Je crois que c'est vrai pour pas mal de distributions.
J'installe une version xfce et j'ajoute ensuite dolphin (+ quelques
paquets) + plasma-desktop
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/gnu-linux_graphisme_multimedia.html
Je fais cela sur Xubuntu, Manjaro, ArchBang
Sauf sur ArchBang (où il faut ajouter lightdm ou autre) j'ai alors la
possibilité de me connecter sur xfce ou plasma.
Mais mon but est d'avoir Dolphin sous xfce4
--
jp willm
Gloops
  écrit :
[...]

"#_    "
X.

Ah ben si maintenant on roule les ln sous les aisselles, le résultat
risque d'être réservé aux connaisseurs ...