Micro 4/3

alainoSPAMlivier
Olympus et Panasonic viennent d'annoncer des nouveaux boîtiers sans
miroir et viseur optique mais avec le même format de capteurs 4/3 selon
un "standard" qui prend le nom de Micro Four Thirds (Micro Quatre
Tiers).

http://www.lesnumeriques.com/news_id-5559.html

http://www.zone-numerique.com/news_3360_La_nouvelle_monture_Micro_Quatre
_Tiers_en_details.htm

http://www.dpreview.com/news/0808/08080501microfourthirds.asp

Pas d'avenir le 4/3 ? :-)

Jacques L'helgoualc'h
Le 07-08-2008, Alain Olivier a écrit :
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

D40 : 124 x 94 x 64

d'après http://www.dpreview.com/reviews/specs/Nikon/nikon_d40.asp
--- mais ailleurs on trouve 126 mm ; bon, on va dire 5 pouces...

Non, 126 x 64 x 94 mm. :-)

J'ai précisé L x H x P :P
--
Jacques L'helgoualc'h
alainoSPAMlivier
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

d'après http://www.dpreview.com/reviews/specs/Nikon/nikon_d40.asp
--- mais ailleurs on trouve 126 mm ; bon, on va dire 5 pouces...

> Non, 126 x 64 x 94 mm. :-)

J'ai précisé L x H x P :P

Oui mais L = 126 et pas 124. Faut être précis ! :-)
alainoSPAMlivier
Alain Olivier wrote:

je préfère être léger... Chacun fait ce qu'il veut.

Hihihihihi ! A force de troller j'ai lu trop vite. :-D
Jean-Claude Ghislain
"Alain Olivier" a écrit :

Jean-Claude Ghislain wrote:
Beaucoup non, mais le Nikon D40 a plus ou moins la même taille.

Mais il est à la fois plus lourd et loin derrière en terme de
fonctionnalités? ;-)

Plus lourd oui, mais en termes de fonctionnalités il a ce qu'il faut.

--
JCG
Vincent Becker
Dédé VD a écrit :

3- Si c'est pour le bridger avec un zoom passe partout d'une excellente
qualité mais très cher, mon choix est déjà fait

Je le vois plutôt acec des focales fixes ultra compactes genre pancake.
Mais bon, je dois faire partie des 1% de clients qui aiment encore les
focales fixes.
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
alainoSPAMlivier
Dédé VD wrote:

Bonjour poussières

S'il y a un anti-poussières efficace c'est bien celui d'Olympus.
alainoSPAMlivier
Vincent Becker wrote:

Je le vois plutôt acec des focales fixes ultra compactes genre pancake.

Oui, je pense qu'Olympus fera ça. On disait que le 25 mm Pancake serait
un flop et il se vend très bien.

Mais bon, je dois faire partie des 1% de clients qui aiment encore les
focales fixes.

On est au moins deux alors. Sauf que je n'en ai plus depuis que je suis
en numérique. Mais je vais réparer ça très bientôt.
Jean-Claude Ghislain
"Vincent Becker" a écrit :

Je le vois plutôt acec des focales fixes ultra compactes genre
pancake. Mais bon, je dois faire partie des 1% de clients qui aiment
encore les focales fixes.

Non, Jef, t'es pas tout seul, j'viens de recevoir un Sigma 30 mm f:1.4
pour fouiner dans les zones d'ombre...

--
JCG
alainoSPAMlivier