Microsoft condamné

Robert H.
Bonjour,

Je m'étonne que les MVP n'en parlent pas.

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=161530

3 4 5 6 7
Georges D.
"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Sat, 22 Sep 2007 15:12:59 +0200, "Georges D."
wrote:

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
e%23$clZR$

Je n'aime pas ce "module" imposé, car il semble bien connu qu'il
semblerait, qu'il est éventuellement possible, et que certains le
disent...
il retourne et remonte des infos "à l'insu de notre plein gré" vers
Microsoft et les divers Major acolytes. Je n'en sais rien,et si le
contraire pouvait m'être démonté, cela me plairait bien.

Il paraît même que Billou mange un petit enfant tous les matins pour son
petit déjeuner... et ça me plairait bien aussi qu'on démontre le
contraire.
C'est dingue dans quel monde on vit ma pauvre dame.

Jusqu'a pruve du contraire et connaissant l'esprit de pouvoir des
amerloc (entre autre).....
Maintenant si t'es calé au point d'avoir desassemblé la Bête afin de
t'en assurer personnelement je dis : Mes respects Maitre.

Si quelqu'un vous insinuait sournoisement au sujet des violeurs de petites
filles "jusqu'à preuve du contraire et connaissant l'esprit tordu des mecs
qui comme vous écrivent sur la toile......", vous diriez que c'est un sale
gros connard et vous auriez raison.

Jusqu'à preuve du contraire -- puisque vous aimez cette expression qui
permet de proférer n'importe quelle infâmie -- sauf dans les états
totalitaires, c'est à l'accusateur d'apporter la preuve de son accusation.

Pour l'anecdote, sachez qu'il n'est point besoin de désassembler quoi que ce
soit. Vous qui êtes l'intime de Big Brother n'aurez aucun mal à trouver les
cases qu'il faut cocher dans les options de WMP pour qu'aucun octet ne soit
échangé et je ne vous ferai pas l'insulte de douter que dès lors vous saurez
vérifier et constater par vous-même que les entrées-sorties sont totalement
inertes pendant de son utilisation si aucun autre logiciel bavardant avec le
Réseau n'est en cours de fonctionnement. N'oubliez pas aussi qu'il
fonctionne très bien hors connexion et que surtout rien ni personne ne vous
oblige à l'utiliser.
Personnellement, pour diverses raisons dont tout le monde se fout, j'use
d'un autre lecteur multimédia. Je ne l'ai pas désassemblé. Vous pensez que
je devrais ? ;-)

Michel Doucet
Le Sat, 22 Sep 2007 22:13:17 +0200, Georges D. ("Georges D."
) a caressé son clavier pour nous dire ce
qui suit:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 22 Sep 2007 15:12:59 +0200, Georges D. ("Georges D."
[...]

Ne pas utiliser la dérision pour solder une vérité ...

Vous avez un sacré problème, vous !

Pas aussi grave que le vôtre !

Le Yéti
http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id1530

Georges D. nous dit :

[...]

Et le yéti de préciser :

Salut les aminches,

Désassembler WMP n'est plus de mes compétences... et cela fait bien
longtemps que j'ai laissé tomber. Mais précisons quand même que le fait
qu'un programme fonctionne aussi bien avec ou sans connexion réseau à
sa disposition, ne prouve pas que quand la connexion existe il ne s'en
serve pas pour "envoyer des trucs". (Il peut les faire envoyer par "des
copains" à qui il aura demandé de le faire le moment venu.)

Sombrons dans une paranoïa encore plus profonde : WMP stocke des infos
dans un petit coin sympa (et combien sur ces forums nous demandent qu'est-ce
que ceci, qu'est-ce que cela ?) qui seront envoyées chez ceux intéressés par
ce que vous faites... par exemple son comparse IE, dont le service premier
est de communiquer avec l'extérieur, pourrait s'en charger. Si l'on
considère que ces deux programmes (avec quelques centaines d'autres) sont
écrits dans la même usine, je vous demande de me pardonner si je veux rester
extrêmement méfiant ! Et excusez-moi aussi d'avoir osé émettre mes propos
(calomnieux ?) et doutes dans ce fil.

Dois-je vous rappeler (et ce n'est pas une "légende urbaine") que le club à
Bilou s'est fait taper sur les doigts parce qu'il avait "oublié" de retirer
tous les petits "espions et rapporteurs" de la version de Windows destinées
à l'administration et à l'armée américaine. On n'en a peu parlé, et pour
cause, mais le fait est là.

C'est pour ces raisons, alors que j'utilise un portable avec licences et
tout, je préfère également me passer d'usine à gaz douteuse telle que WMP.
Et pour en revenir à ce qui (à l'origine) a suscité cette discussion, je me
réjouis que Bilou et sa bande (que j'aime beaucoup par ailleurs) soient
contraint de séparer l'OS à proprement parler et "les addons obligatoires"
du genre de WMP. Qu'il nous le donne avec Windows, soit. Mais qu'il fasse
en sorte que tous ceux qui n'en voudraient pas puissent facilement le virer.

Tonio, qui a passé un samedi avec des amis sympas, et qui vous salue :-)

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 22 Sep 2007 22:12:55 +0200, "Georges D."
wrote:

[...]

Tout ca c'est du blabla car meme si tu desactive les case, que tu as
un firewall ETC ETC, rien ne permet de dire que l'OS n'est pas capable
de passer par dessus tout ca pour acceder directement au web.

Quand au preuve, j'en ai pas besoin. Tout ce qui necessite un acces
securisé (compte banquaires par exemple) je ne le fais pas sous linux.

Personnellement, pour diverses raisons dont tout le monde se fout, j'use
d'un autre lecteur multimédia. Je ne l'ai pas désassemblé. Vous pensez que
je devrais ? ;-)

Oui

Non mais sans deconner, avec toute les merde qui trainent dans les
logiciel au point qu'on doive avoir en plus d'un fire, un antivirus,
spymachin, Hijacktruc,....ca vous rend pas parano ?

Moi j'ai meme pas de firewall logiciel c'est juste mon routeur qui
s'en occupe. Ca evite d'avoir une machine qui rame (mon dieu,
vista...) et on se sent plus a l'aise quand on a acces au source et
que la comunauté veille pour vous. Les logiciel sont dans des depots
apres avoir été verifié. Il suffit juste de dire au systeme de
telecharger tel logiciel et il va le chercher dans ces depot sans
avoir rien a faire. Les mise a jour securité concerne aussi les
logiciel (et pas seulement le systeme et quelques logiciel microsoft).

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Passé simple de l'imparfait
On Sun, 23 Sep 2007 01:46:52 +0200, "Le Yéti"
wrote:

[...]

L'ideal serait un OS vide et une liste de paquet a installer.
Comme sous linux.

[...]

Passé simple de l'imparfait
On Sun, 23 Sep 2007 10:19:31 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

Quand au preuve, j'en ai pas besoin. Tout ce qui necessite un acces
securisé (compte banquaires par exemple) je ne le fais pas sous linux.

Pardon : "Je le fais sous linux"
[...]

ANDRE
Bonjour,

Si l'on remettait les choses à leur place hein ? Je fais de l'informtique
depuis 1983 avec les outils de l'époque, Dos 3.01, programmation avec les
fameux "edlin" etc. J'ai acheté mon premier ordi, un goupil G4 avec, déja,
la première version de Windows dans laquelle, comme dessin il n'y avait que
la fameuse locomotive ! (version Windows 3.01 si je me souient bien. Avec
beaucoup d'amis, s'il n'y avait pas eu les pianoteurs de microsoft et apple,
personne ne saurait se servir d'un ordinateur actuellement. Il est évident
que 25 ans après les progrès font oublier les pionniers, avec leurs défauts,
leur désir de protéger un peu leurs découvertes. Malgré ma formation j'ai
beaucoup de mal à utiliser le pingouin qui veut tout bouffer et, même si le
gouvernement veut donner la priorité à Linux, seules les boites dotées
d'informaticiens de haut niveau peuvent faire fonctionner leur ordi
correctement. On peut acheter un ordi avec Windows (je travaille avec
Windows XP pro SP2) et rien ne m'empèche de prendre Netscape, Real Player
etc, tous outils très bons et ne devant rien à Microsoft.
En outre, le produit des amendes iraont à qui ? Cherchez un peu : uniquement
les membres de la commission qui se goinfreront au passage (c'est en toutes
lettres dans un rapport critique du fonctionnement des commissions
bruxelloises - rien n'ira à Linux, Netscape etc.)

Je dis bravo Microsoft qui me permet d'utiliser Internet avec les outils que
je veux, même non Microsoft !!!

Cordialement.

news: 1ku49g04d054p.2qvc811718a4$
Salut *Imhotep* :

Je réponds à Claude LaFrenière :

FU2 non suivi

1) La présence de WMP qui supposément fausserait la concurence.

Pour les crétins de la Commission Européenne sans doute.
WMP n'a jamais empêché personne d'utiliser n'importe quel
autre lecteur multimedia.

D'autant plus que la Commission Européenne a exigé, à la grande surprise
de
Microsoft, que les Windows N soient vendues au même prix que les Windows
normaux.

Les versions N ne se sont donc pas vendus et pour cause : pourquoi payer
pour un tel produit si on peut avoir une version complète pour le même
prix ?!

Des crétins, exactement.
Heureusement qu'on a dit NON en 2005 ;o)

Voilà ! C'est ridicule et injuste.

Je gage qu'aucun des types qui ont pris cette décision ne sait utiliser un
PC. Y a-t-il une seule personne dans le monde qui a été empêchée
d'utiliser
un autre lecteur multimédia à cause de la présence de WMP ? Réponse: 0.

Idem pour les navigateurs, courrieleurs, etc.

Microsoft peut être critiqué pour bien des choses mais certainement pas
pour ça. Je ne suis pas loin de prenser que c'est une manifestation
hypocrite d'anti-américanisme primaire. Peut-être aussi que MS a refusé
de distribuer des "enveloppes" sous la table si tu vois ce que je veux
dire.

Tout ce qui est exagéré est insignifiant ou signe d'autre chose...

:-Z
--
CL

Georges D.
message de news:
wrote:

[...]

[snip le délire]

Mais oui bien sûr, dans la monde merveilleux de la pensée magique, on peut
échanger des données à 0 octet/seconde dans les 2 nonsens.

Vous nous raconterez quand vous serez revenu de la 4e dimension.

Claude LaFrenière
Salut *ANDRE* :

[...]

± d'accord mais le fait est qu'il est toujours plus simple d'utiliser les
produits MS que l'une de nombreuses variantes de Linux. C'est d'ailleurs
ce que les entreprises font non sans raison.

On peut acheter un ordi avec Windows (je travaille avec
Windows XP pro SP2) et rien ne m'empèche de prendre Netscape, Real Player
etc, tous outils très bons et ne devant rien à Microsoft.

Exactement. Windows fournit des outils tel que WMP mais personne
n'est obligé de les utiliser. C'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart
du temps... Les membres de la Commission prennent-ils les utilisateurs
pour des imbéciles ? Se sont-ils basés sur leur expérience personnelle ?
;)

[...]

Voilà.

Je dis bravo Microsoft qui me permet d'utiliser Internet avec les outils que
je veux, même non Microsoft !!!

C'est MS qui donne l'accès à Intenet à des millions d'utilisateurs.
MS équipe 95% des PC et ce n'est pas à cause d'une concurrence "déloyale".

D'ailleurs la vente des versions "N" (sans WMP) est tout à fait marginale.
Est-ce que les membres de la Commission pourraient expliquer pourquoi?

:)
--
CL

O.B. [MVP]
bonjour Le Yéti,

Dans le news Le Yéti tapote :

[...]

l'avantage justement des produits Microsoft c'est que quand un oublis de ce
genre arrive y'a toujours une administration ou autre qui tape sur les
doigts ou dénonce . Avec des produit libre vu que tout le monde contribue
avec des bout de code souvent non vérifié et des site de téléchargement pas
forcement très clean, il y a beaucoup plus de risque de se faire espionner
qu'avec Windows...

mais bon cette partie du thread tourne quand même plutôt à la parano qu'a la
réalité, si toi comme moi ne somme pas capable d'analyser ce que renvois le
système et/ou autres utilitaires y'en a qui s'en charge et qui n'hésiteront
pas (surtout venant de produit Microsoft) à dénoncer tout espionnage

y'a qu'a regarder le scandale qu'a fait le rootkit de Sony pour le vérifier

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)