Migration vers le libre - besoin de conseils

essai
Bonjour,

Je souhaite migrer des postes de travail Windows 2000 & XP, utilisant
Office, Outlook, etc .. vers une solution libre.
J'avais pensé à Ubuntu, open office, thunderbird, firefox, etc ...

Que me conseillez-vous.
Quels sont les pièges et écueils à éviter pour ceux qui en ont déjà fait
l'expérience. (je crois que dans les administrations ils ont passé le cap)

Est-il envisageable ensuite de migrer les serveurs (un domaine NT et qq
serveurs) vers le libre ?
Là aussi des conseils seraient les bienvenus : Samba et openLDAP peuvent-ils
faire l'affaire ?
OpenOffice peut-il remplacer Exchange ?

y a t'il des sites expliquant cela ?

Pour le reste (firewall, web, etc....) tout est déjà en linux évidemment
donc pas de pb.

merci pour vos conseils

5 6 7 8 9
Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Ce genre de remarque, pour ta gouverne, est a connotation
essentiellement ironique.

Ton absence d'humour ne te fais pas vraiment honneur mon pauvre.

Tu as amplement prouvé que tu es assez bête pour pouvoir sortir ça
sérieusement.
Thierry B.
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

mette pas des *heures* à compiler son programme. Par exemple si tu
compiles KDE il faut t'attendre à des *jours* de compilation, c'est

Et tu vois un interet quelconque a compiler KDE ?

Il a aussi parlé de compiler MySQL, ce qui est encore plus étrange.

--
CHIRAC CHAHUTE A L'ASSEMBLEE pas confondre avec CHIRAC CHAHUTÉ À L'ASSEMBLÉE
talon
Thierry B. wrote:
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

> Et tu vois un interet quelconque a compiler KDE ?

Il a aussi parlé de compiler MySQL, ce qui est encore plus étrange.

Dans mon souvenir il y a un gros fichier en C++ là dedans qui met des
plombes à compiler, et prend uen tonne de mémoire, mais peut être je
confonds avec autre chose.

--

Michel TALON
talon
Thierry B. wrote:
> [...]

Dans mon souvenir il y a un gros fichier en C++ là dedans qui met des
plombes à compiler, et prend uen tonne de mémoire, mais peut être je
Ca pourrait être:
"
Si vous avez des problèmes lors de la compilation de sql_yacc.cc, comme
ceux qui sont décrits ci-dessous, vous avez probablement été à court de
mémoire ou d'espace de swap :

Internal compiler error: program cc1plus got fatal signal 11
Out of virtual memory
Virtual memory exhausted

Le problème est que gcc requiert de grandes quantité de mémoire pour
compiler sql_yacc.cc avec les options inline.
"

--

Michel TALON
Francois G
Thierry B. a écrit :
--{ a plopé ceci: }--

On en revient alors à ma question d'origine : pourquoi proposerait-il
des chiffres ?

Pour nous éviter de troller dans le vide.

Le troll est-il le vide où le vide est-il le troll ?

Une histoire de fleurs bleues, surement.

--
FG
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Francois G wrote:
On en revient alors à ma question d'origine : pourquoi proposerait-il
des chiffres ?

Pour nous éviter de troller dans le vide.

Le troll est-il le vide où le vide est-il le troll ?

On se vide dans le troll.
Stéphane CARPENTIER
wrote:

Donc je résume :
même s'il exhibe des benches montrant la lenteur relative de g++, tu ne
seras pas satisfait, c'est bien ça ? Puisque de toute façon, la vitesse
de compilation n'est pas primordiale.

On en revient alors à ma question d'origine : pourquoi proposerait-il
des chiffres ?

Pour savoir de quoi il parle. Gagner 5% de temps de compilation n'a pas le
même intérêt de de gagner 95% de temps de compilation.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Jerome Lambert
Stéphane CARPENTIER a écrit :
wrote:

[...]

Ça dépend de ton unité de temps: si c'est la seconde, 5% est
insignifiant, si c'est l'heure ou le jour, ça peut amplement valoir la
peine.
gl
wrote:

[...]

Tu ne saisis pas. Ici, on ne peut pas répondre à la question suivante :
"je trouve le programme XXX lent, pouvez-vous m'indiquer un programme qui
fasse la même chose, en plus rapide ?".

Plutôt que de répondre "Je connais YYY, qui est plus rapide, mais il a
tel ou tel inconvénient", ou bien "Tous ces programmes sont sensiblement
aussi rapides", etc, il faut y aller de sa question inutile, c'est comme
ça. Il faut que le PO fournisse un bench détaillé de la lenteur qu'il
attribue à XXX, et par rapport à un maximum d'alternatives. Il est idiot
de faire part d'une impression quant à la rapidité d'un logiciel,
franchement.

Et puis d'ailleurs, c'est crétin de poser une question pareille, puisque
comme tu dois fournir des benches très précis pour étayer tes propos, tu
as la réponse à ta question, puisque tu sais quels programmes sont plus
rapides que XXX.

Pfff, vraiment, quels cons ces gens qui n'ont pas la science infuse
et/ou qui posent une question sans s'être renseignés à fond au
préalable.

--
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire
off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near
nicolas vigier
On 2008-12-02, wrote:

[...]

Il lui a été conseillé d'essaier avec le compilateur d'Intel. Tu veux
quoi de plus ? Après, lui demander ce qu'il veut dire par lent ca me
semble normal aussi, et assez simple à répondre. Faut pas espérer avoir
une réponse un peu détaillée en refusant de donner un minimum de details
sur le problème.
5 6 7 8 9