Miguel de Icaza lâche Linux !

83 réponses
P4nd1-P4nd4
Il ne supporte plus les versions et les distros incompatibles entre
elles. Lui ne croit pas à Linux sur les desktops

Il conseille le Mac

http://tirania.org/blog/archive/2013/Mar-05.html

To me, the fragmentation of Linux as a platform, the multiple
incompatible distros, and the incompatibilities across versions of the
same distro were my Three Mile Island/Chernobyl.

Without noticing, I stopped turning on the screen for my Linux machine
during 2012. By the time I moved to a new apartment in October of 2012,
I did not even bother plugging the machine back and to this date, I
have yet to turn it on.

Even during all of my dogfooding and Linux advocacy days, whenever I
had to recommend recommended a computer to a single new user, I
recommended a Mac. And whenever I gave away computer gifts to friends
and family, it was always a Mac. Linux just never managed to cross the
desktop chasm.

10 réponses

Pe Hache
Le jeudi 7 mars 2013 14:35:22 UTC+1, hugolino a écrit :

> et j'avoue que ce n'est pas forcément le centre de mes
> préoccupations, si tu vois ce que je veux dire...

On voit pas très bien. Par contre un juge pourrait le voir mieux que
nous.

Il serait intéressant également de savoir ce qu'un juge pourrait voir d ans les interventions du spécialiste de l'insulte sur fcold.
Bruno Ducrot
On 2013-03-07, P4nd1-P4nd4 wrote:
Bruno Ducrot avait énoncé :
On 2013-03-06, Nicolas George wrote:
Numéro 6 , dans le message <51371f47$0$2025$, a
écrit :
Eh bien, quelle gratitude envers ce monsieur De Icaza !!!!

La gratitude, ça se mérite. Peux-tu expliquer ce qu'a fait Miguel de Icaza
pour mériter la nôtre ?

Midnight Commander. Rien que pour ça, il mérite mon respect.

Ouaiiiii un clown de Norton Commander

Un clone. Aurais-tu aussi des problèmes en Français ?

Peter Norton, lui c'était un génie

Oui, tout à fait. Et ?

Incroyable comme on ne fait que copier dans l'Open SOurce

En quoi est-ce dérangeant ?

De plus, pour un Linuxien, dire qu'on utilise Midnight Commander, ca
fait pas spécialement "guru", hein ?

Je ne suis ni linuxien, ni guru. Faudrait donc que tu poses la
question à quelqu'un d'autre.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
ST
On 2013-03-07, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

De plus, pour un Linuxien, dire qu'on utilise Midnight Commander, ca
fait pas spécialement "guru", hein ?

J'ai vu un mec l'utiliser, c'est l'outil en ligne de commande le plus
anti-Unix que j'ai vu tourner sur un Unix.
Nicolas George
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
Midnight Commander. Rien que pour ça, il mérite mon respect.

Je l'ai utilisé... peut-être trois fois sur deux semaines, il y a des
années : je ne vois pas l'intérêt. Moins puissant que le shell, moins
neuneu-friendly qu'un gestionnaire de fichiers graphique.
pehache
Le 06/03/13 23:46, JKB a écrit :

- "Prétends" tout connaitre en informatique, notamment Linux ;>))

Mais mon grand, je ne prétends pas tout connaître. Lorsque je je
connais pas, je m'écrase.

Ton problème alors ça doit être que tu crois connaître, même quand tu ne
connais pas. Et ça j'ai pu le constater quand il t'es arrivé de parler
et d'étaler ta confiture sur un domaine que je connaissais *très* *très*
bien :-)

Tu peux ajouter ça à ton dossier pour le jour où.
Tonton Th
On 03/07/2013 11:18 AM, Bruno Ducrot a dit:

Lorsqu'il a lancé Gnome, il était un peu acceuilli comme le héros qui
allait nous sauvé de l'infâme KDE, ce dernier utilisant la bibliothèque
maudite de Trolltech, qui n'était même pas libre.

Et alors, comme il était très en colêre, il a mis des brevets
microsoft dans le gnome...

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Pe Hache
Le vendredi 8 mars 2013 09:52:46 UTC+1, Tonton Th a écrit :

> Lorsqu'il a lancé Gnome, il était un peu acceuilli comme le héros qui
> allait nous sauvé de l'infâme KDE, ce dernier utilisant la biblioth èque
> maudite de Trolltech, qui n'était même pas libre.

Et alors, comme il était très en colêre, il a mis des brevets
microsoft dans le gnome...

Dit comme ça je crois que c'est faux.
Bruno Ducrot
On 2013-03-08, Tonton Th wrote:
On 03/07/2013 11:18 AM, Bruno Ducrot a dit:

Lorsqu'il a lancé Gnome, il était un peu acceuilli comme le héros qui
allait nous sauvé de l'infâme KDE, ce dernier utilisant la bibliothèque
maudite de Trolltech, qui n'était même pas libre.

Et alors, comme il était très en colêre, il a mis des brevets
microsoft dans le gnome...

Lui-même appréciait KDE. Si jamais colère il y avait de sa part, elle
n'était pas dirigée envers KDE, justement.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Bruno Ducrot
On 2013-03-07, Nicolas George wrote:
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
Midnight Commander. Rien que pour ça, il mérite mon respect.

Je l'ai utilisé... peut-être trois fois sur deux semaines, il y a des
années : je ne vois pas l'intérêt. Moins puissant que le shell, moins
neuneu-friendly qu'un gestionnaire de fichiers graphique.

Ce n'est pas ça l'important. Le fait est que dès 1993, il est l'un
des rares à avoir écrit un logiciel libre, écrit spécifiquement pour
Linux, que beaucoup ont visiblement apprécié.

Certes, on peut critiquer ses opinions, notamment sur ce que
devrait être un système Unix, ainsi que ses tentatives pour
faire en sorte que l'on puisse utiliser des daubes provenant
de .NET, mais je pense que l'on peut au minimum respecter
la personne, quand bien même l'on aurait une opinion opposé
à la sienne.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Bruno Ducrot
On 2013-03-07, Pe Hache wrote:
Le jeudi 7 mars 2013 10:27:46 UTC+1, Michel Talon a écrit :

A vrai dire j'ai un Mac Book Air qui est venu avec Mac OS X 10.7 et je
n'ai jamais eu le moindre problème de quelque sorte que ce soit.

Forcément ! Si comme tout le monde tu utilisais dessus un lecteur de cartes vitales avec un pilote moisi, tu ne dirais sûrement pas la même chose !!

C'est quand même le cas de pas mal de médecins, non ?
Si l'on suppose que 8 à 9 pourcent des médecins sont sous
Mac OS X, c'est, je pense un peu embêtant...

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?