Mirrorless

36 réponses
jpw
Le format micro 4/3 et les appareils sans mirroir à objectif interchangeable
ont récement fait leur apparition

panasonic, olympus, samsung, ricoh

hier c'est sony qui annonçait deux nouveaux modèle

reste canon et nikon,

qui a une idée des choix qui seront fait par ces deux constructeurs et une
idée de ce que ça pourra être ,,

JPW

10 réponses

1 2 3 4
Ferdinand Marechal

reste canon et nikon,

qui a une idée des choix qui seront fait par ces deux constructeurs et une
idée de ce que ça pourra être ,,

Un bide et plouf ?

FM - comme pour les autres.
jean-daniel dodin
Le 05/03/2010 11:49, Ferdinand Marechal a écrit :

reste canon et nikon,

qui a une idée des choix qui seront fait par ces deux constructeurs et
une idée de ce que ça pourra être ,,

Un bide et plouf ?

FM - comme pour les autres.

c'est sans aucun doute la solution d'avenir, mais pour quand (le "sans
miroir")?

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jpw
"Ferdinand Marechal" a écrit dans le message de
news: hmqnj7$akn$

reste canon et nikon,

qui a une idée des choix qui seront fait par ces deux constructeurs et
une idée de ce que ça pourra être ,,

Un bide et plouf ?
FM - comme pour les autres.

puisque le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, je me permet de
donner
cette adresse ,

http://www.nikonevil.com/

peut être que celà suscitera quelques commentaires

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 06/03/2010 11:48, jpw a écrit :

puisque le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, je me permet de
donner
cette adresse ,

http://www.nikonevil.com/

peut être que celà suscitera quelques commentaires

Ce que vont faire Canon et Nikon...
On peut aussi se demander ce que va faire Fujifilm qui
serait pourtant un concurrent plus évident dans la catégorie
puisqu'il n'a plus de reflex...
Réponse dans moins d'un mois pour ce dernier amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

On peut aussi se demander ce que va faire Fujifilm qui serait pourtant un
concurrent plus évident dans la catégorie puisqu'il n'a plus de reflex...
Réponse dans moins d'un mois pour ce dernier amha.

ce serait une excellente nouvelle, car fuji a souvent fait de produits
étonants.

merci de la piste mais pas grand chose ne transpire seble-t-il

jpw
efji
On 03/06/2010 11:48 AM, jpw wrote:

puisque le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, je me permet de
donner
cette adresse ,

http://www.nikonevil.com/

peut être que celà suscitera quelques commentaires

jpw

Moi je trouve ça intéressant.
J'avais prédit ici même il y a quelques années la segmentation suivante
du marché d'ici 2015 :

* Le tout venant de la photo assuré par des photophones (mort des compacts).

* Le gros du marché pro et amateur "éclairé" autour de capteurs
plus petits que l'APS-C. Typiquement 4/3. Avec des boitiers et
des optiques plus petits, du type micro 4/3, grâce à la suppression
du miroir (ce qui nécessite d'excellents viseurs numériques
et l'amélioration de l'af par détection de contraste. Tout cela
arrive).

* Une petite niche pro avec le "full frame" jouant le rôle du MF du
temps de l'argentique.

Je confirme donc.
Cela dit je trouverais crétin, mais pas étonnant, que nikon
lance encore un nouveau format comme indiqué sur ce site (facteur
2.5), juste pour ne pas avoir l'air de prendre en marche le
train du micro-4/3.

--
F.J.
jean-daniel dodin
Le 07/03/2010 11:46, efji a écrit :

* Le tout venant de la photo assuré par des photophones

oui certainement, même si je sens autour de moi que la partie photo
des téléphones décoit. De plus en plus de gens achètent des compacts
après être venus à la photo par le photophone :-)

(mort des
compacts).

ca semble ne pas se réaliser. En fait, ce serait plutôt la mort des
réflexes, un appareil sans miroir n'est plus un réflexe... la
différence va se faire sur objectif fixe/objectif interchangeable, et
si l'augmentation des pixels se poursuit, le zoom numérique va
redevenir utilisable

moi-même très ancien utilisateur de réflexe et n'aimant pas les
compacts, j'en reviens au compact, convaincu par les performances des
compacts numériques modernes: bien assez de pixels, stabilisation,
ouverture raisonable et surtout très faible encombrement

* Le gros du marché pro et amateur "éclairé" autour de capteurs
plus petits que l'APS-C. Typiquement 4/3.

c'est moins sur, à cause des limites de profondeur de champ et de
focale (grand angle)

Cela dit je trouverais crétin, mais pas étonnant, que nikon
lance encore un nouveau format comme indiqué sur ce site

d'accord

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ghost-Rider
Le 07/03/2010 12:32, jean-daniel dodin a écrit :

Cela dit je trouverais crétin, mais pas étonnant, que nikon
lance encore un nouveau format comme indiqué sur ce site

Sans doute une question de brevets et de propriété industrielle.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"efji" a écrit dans le message de news:
hn0068$m5d$
On 03/06/2010 11:48 AM, jpw wrote:

puisque le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, je me permet de
donner
cette adresse ,

http://www.nikonevil.com/

peut être que celà suscitera quelques commentaires

jpw

Moi je trouve ça intéressant.
J'avais prédit ici même il y a quelques années la segmentation suivante
du marché d'ici 2015 :

* Le tout venant de la photo assuré par des photophones (mort des
compacts).

* Le gros du marché pro et amateur "éclairé" autour de capteurs
plus petits que l'APS-C. Typiquement 4/3. Avec des boitiers et
des optiques plus petits, du type micro 4/3, grâce à la suppression
du miroir (ce qui nécessite d'excellents viseurs numériques
et l'amélioration de l'af par détection de contraste. Tout cela
arrive).

* Une petite niche pro avec le "full frame" jouant le rôle du MF du
temps de l'argentique.

ta perception c'est aussi la mienne et je l'ai copié collée
elle est dans les brouillons du site et je la mettrais vraissemblablement
dans un billet prochain,

certains auront surement reconnu dans le premier billet des propos de BB

je m'interroge où placer des propos du gentil ferdinand
peut être à la date du 1er du mois prochain ??

jpw
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4b938eb1$0$10076$
Le 07/03/2010 11:46, efji a écrit :

* Le tout venant de la photo assuré par des photophones

oui certainement, même si je sens autour de moi que la partie photo
des téléphones décoit. De plus en plus de gens achètent des compacts
après être venus à la photo par le photophone :-)

(mort des
compacts).

ca semble ne pas se réaliser. En fait, ce serait plutôt la mort des
réflexes, un appareil sans miroir n'est plus un réflexe... la
différence va se faire sur objectif fixe/objectif interchangeable, et
si l'augmentation des pixels se poursuit, le zoom numérique va
redevenir utilisable

moi-même très ancien utilisateur de réflexe et n'aimant pas les
compacts, j'en reviens au compact, convaincu par les performances des
compacts numériques modernes: bien assez de pixels, stabilisation,
ouverture raisonable et surtout très faible encombrement

* Le gros du marché pro et amateur "éclairé" autour de capteurs
plus petits que l'APS-C. Typiquement 4/3.

c'est moins sur, à cause des limites de profondeur de champ et de
focale (grand angle)

salut,

le téléphone a (AMHA) déjà remplacé le jetable
en terme d'utilisation en tout cas.

je voisautour de moi un certain nombre de copains passant du reflex au
compact expert genre canon G11 ou panasonic lx3
ou même autres panasonics et fuji....

en ce qui concerne le full frame le nombre de ceux qui pensent que ça va
devenir la norme du reflex numérique me sidère assez
j'en vois pas mal casser leur tirelire pour un 5d ou un d700, je me demande
s'il le renouvelleront un jour ?

jpw
1 2 3 4