Mise à l'échelle de papier foireuse.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
D'habitude, sous Photoshop, la mise à l'échelle du papier se passe
très bien avec la commande adapter. Mais là, je viens de galèrer et de
gâcher plein de papier sur un fichier qui tient absolument à déborder de
la zone imprimable et donc sort amputé du bas, en avalant la feuille
suivante pour finir. Tout semble nickel, la taille indiquée loge dans la
zone imprimable, l'aperçu est bon, et j'ai imprimé d'autres fichiers
avant avec cette mise à l'échelle du papier sans souci. J'ai même aplati
le fichier pour être sûre, les textes dans la versions CS3 ayant
tendance à provoquer des effets inattendus. Pour finir je lui ai mis une
échelle inférieure à la main, réussi à l'imprimer comme ça mais du coup,
les marges hautes et basses sont inégales. J'aimerai comprendre ce qui
se passe. Mon imprimante est une Epson 4000.

Par ailleurs, la limitation de longueur d'impression sur rouleau à 1,10
m m'enquiquine sérieusement. À quoi bon avoir une imprimante à rouleau
si on ne peut pas faire de panoramique parce que le driver est pourri ?
Je cherche l'équivalent de Qimage sur Mac, ou une astuce.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5
eric
Noëlle
Pourrais tu faire des captures écran des différentes étapes du pilote en
partant du départ, c'est a dire de Photoshop, jusqu' à l'aperçu, je ne sais
pas si le driver est le même, et ce que tu y choisis, avec une flèche
montrant tes actions parce que ça me turlupine quand même cette histoire.
c'est compliqué, certes , mais on y arrive
au début, j'ai dû écrire la check list du déroulement pour ne pas me planter
en revanche si j'ai un pb, pour retirer une impression avortée dans la file
'd'impression, je peux y passer une heure, bug de Windows parait il
non corrigé bien sûr
entre les bugs et les drivers pouraves, c'est vrai que c'est pas la joie.

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le driver pour windows 2000 fonctionnait en mode rouleau, celui pour
Mac OS X non, ou plutôt fonctionne en mode rouleau mais seulement pour
des tailles déjà définies, comme A2...

Ça, c'est dur à avaler. Je te dirais presque de venir chez nous avec un
disque dur externe faire une copie bootable de notre système 10.4. On ne
peut toujours pas dépasser 110-120 cm de long, mais au moins on a des
tailles ajustables au cm près. Juste 2 h de route...

Charles

Tiens, c'est pas si bête, je vais voir ce que ça donne en utilisant le
iMac en serveur d'impression.
C'est déjà bien plus simple que d'installer un dual boot.
Je te tiens au courant, et si jamais je trouve un moyen de passer la
limite des 120 cm je fais un scoop.
Merci beaucoup.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je ne sais pas comment est le pilote e la 4000, mais sur la 9600, on choisi
" papier en rouleau " ensuite on va dans "personnalisé " et on affiche le
longueur et la largeur, ( en mm , ce qui est pratique comme tout )
il est très important que ce qui est affiché sur le cadran de la machine
corresponde a ce qui est dans le pilote.
mais bon, tout ça te le sais mieux que moi.
mais ca ne fonctionne pas.
Et non, ça ne fonctionne pas.

Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est qu'un pilote c'est un logiciel,
et que les versions, même si elles ont plus ou moins la même bobine, ne
sont pas les mêmes selon des systèmes, et même selon des versions de
système...En W2000, j'avais bien papier en rouleau, personnalisé dans la
liste du pilote : avec le pilote sur mac OS X, je ne l'ai pas, donc je
ne peut pas le choisir. Le bouzin me suggère "US letter" comme format de
papier, ce que je ne peux changer, et coupe le rouleau à, en effet, à
peu-près la hauteur d'un "US letter".

Noëlle Adam.

JeanPasse
dans le message de news: 483063f8$0$861$

[...]

Est-il écrit quelque part que cette imprimante et son accessoire pour papier
en rouleau fonctionne avec ce SE?
Plus je vous lis tous, plus je pense que mon premier message était très
pertinent et que la seule solution peu chère est d'acheter un PC minimum
avec le SE qui va et de l'utiliser exclusivement pour piloter l'imprimante.
C'est moins cher que d'acheter une autre imprimante.

René

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Est-il écrit quelque part que cette imprimante et son accessoire pour
papier en rouleau fonctionne avec ce SE?

Et bien, il semble qu'il y aie un type sur Luminous landscape qui y
arrive. Et en général, quand un constructeur fournit le pilote pour un
système, c'est plus ou moins implicite qu'il doit fonctionner ;).
C'est mon compagnon qui m'a trouvé ça sur Luminous Landscape, mais je
n'ai pas le lien, et je l'ai mis à me configurer l'iBook pour essayer ce
qui sera quand même bien plus pratique que d'acheter un pc rien que pour
ça. Puisque d'après Charles Vassolo ça baigne avec la version précédente
d'OS. Le bip à sonné, pour l'instant je ne touche pas à l'iBook car je
ne sais pas ce qu'il a fait dessus. Je viens me voir le web pendant que
mes collages reposent sous des livres.

[...]

Bah, si vraiment rien n'y fait avec la version précédente on mettra en
dual boot.

Noëlle Adam.

eric

[...]

je croyais que c'était génial les Mac ?
si pour du papier en rouleau pour 1.20 ca coupe au format US letter , c'est
sur qu il y a un problème

" Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est qu'un pilote c'est un
logiciel "

je n'ai peut être pas compris mais je sais imprimer vingt mètres s il le
faut.

eric

JeanPasse
dans le message de news: 48308f4d$0$906$

[...]

http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/epson-4000.shtml

Une imprimante qui date de 2003. Il est donc très probable que mon
explication soit bonne, mais seulement après avoir cherché ici.

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid0901&infoType=Downloads

Et ceci qu'est-ce? Paper Feed Adjuster Utility v1.10 La doc est dans le
paquet mais c'est un exécutable, ma curiosité a trouvé sa limite.

René

eric
eric wrote:

je n'ai peut être pas compris mais je sais imprimer vingt mètres s il
le faut.

en bref, tu tritures tout dans tou les sens , des profils
de ceci, de cela, finalement pas moyen de sortir un truc normal,
en conclusion
comme si c'était pas assez compliqué.

eric

eric
eric wrote:

et par ailluers, "étant incapable de comprendre qu un driver est un
logiciel, j'aurais bien aimé voir les fentres, je n'ai pas pu charger le
pilote, pour voir, il n'y a pas la machine au bout, alors ça eut pas
désolé de chercher a t'aider
tu accroches quand ?

eric wrote:

[...]

Mais bon sang Eric, je me tue à te dire qu'un driver, ce n'est pas le

même executable sur un OS ou un autre. Tu ne pourras certainement pas
installer et faire fonctionner le pilote mac sur ton pc. Mais c'est
sympa de vouloir m'aider avec les fenêtres, c'est vrai qu'il y en a une
sacrée tripotée, je vais te faire voir les captures d'écran dès que je
pourrais. J'ai accroché samedi, juste à temps pour la nuit des musées,
mais avec un grand tirage abîmé, et certain que j'aurais aimé mettre
absents. Je décroche cet après midi ailleurs, et je bricole des trucs
pour mercredi, où j'accroche des trucs qui ne sont pas de la photo pour
une vente d'association et je prépare un bout de décor pour un festival,
là heureusement ce n'est pas moi qui tire.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5