Mise à l'échelle de papier foireuse.

43 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
D'habitude, sous Photoshop, la mise à l'échelle du papier se passe
très bien avec la commande adapter. Mais là, je viens de galèrer et de
gâcher plein de papier sur un fichier qui tient absolument à déborder de
la zone imprimable et donc sort amputé du bas, en avalant la feuille
suivante pour finir. Tout semble nickel, la taille indiquée loge dans la
zone imprimable, l'aperçu est bon, et j'ai imprimé d'autres fichiers
avant avec cette mise à l'échelle du papier sans souci. J'ai même aplati
le fichier pour être sûre, les textes dans la versions CS3 ayant
tendance à provoquer des effets inattendus. Pour finir je lui ai mis une
échelle inférieure à la main, réussi à l'imprimer comme ça mais du coup,
les marges hautes et basses sont inégales. J'aimerai comprendre ce qui
se passe. Mon imprimante est une Epson 4000.

Par ailleurs, la limitation de longueur d'impression sur rouleau à 1,10
m m'enquiquine sérieusement. À quoi bon avoir une imprimante à rouleau
si on ne peut pas faire de panoramique parce que le driver est pourri ?
Je cherche l'équivalent de Qimage sur Mac, ou une astuce.

Noëlle Adam.

3 réponses

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
eric wrote:

et par ailluers, "étant incapable de comprendre qu un driver est un
logiciel, j'aurais bien aimé voir les fentres, je n'ai pas pu
charger le pilote, pour voir, il n'y a pas la machine au bout, alors
ça eut pas désolé de chercher a t'aider
tu accroches quand ?

eric

Mais bon sang Eric, je me tue à te dire qu'un driver, ce n'est pas le

même executable sur un OS ou un autre. Tu ne pourras certainement pas
installer et faire fonctionner le pilote mac sur ton pc. Mais c'est
sympa de vouloir m'aider avec les fenêtres, c'est vrai qu'il y en a
une sacrée tripotée, je vais te faire voir les captures d'écran dès
que je pourrais. J'ai accroché samedi, juste à temps pour la nuit des
musées, mais avec un grand tirage abîmé, et certain que j'aurais aimé
mettre absents. Je décroche cet après midi ailleurs, et je bricole
des trucs pour mercredi, où j'accroche des trucs qui ne sont pas de
la photo pour une vente d'association et je prépare un bout de décor
pour un festival, là heureusement ce n'est pas moi qui tire.

Noëlle Adam.

je sais bien que c'est different mais j'ai vu qu il y avait les drivers Mac
sur eur site, il n'y a donc pas le bon en fait ?
quelle poisse tout ça

eric

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

...En W2000, j'avais bien papier en rouleau, personnalisé dans la
liste du pilote : avec le pilote sur mac OS X, je ne l'ai pas, donc je

ne peut pas le choisir. Le bouzin me suggère "US letter" comme format de
papier, ce que je ne peux changer, et coupe le rouleau à, en effet, à
peu-près la hauteur d'un "US letter".

A tout hasard, je récapitule la façon dont ça se présente chez nous.
Dans le dialogue d'impression, quand on clique le bouton "format
d'impression", à côté des formats préétablis A4, A3, US Letter et cie,
(i) il y a une ligne "gérer les formats personnalisés". On y va, on
choisit "nouveau" pour créer un nouveau format, on lui donne un nom et
on définit alors largeur et hauteur. OK
(ii) Après le OK, il faut revenir dans la liste des formats pour
sélectionner le format qu'on vient de définir.

On peut aussi "gérer" un format déjà créé et redéfinir ses dimensions.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

...En W2000, j'avais bien papier en rouleau, personnalisé dans la
liste du pilote : avec le pilote sur mac OS X, je ne l'ai pas, donc je

ne peut pas le choisir. Le bouzin me suggère "US letter" comme format
de papier, ce que je ne peux changer, et coupe le rouleau à, en effet,
à peu-près la hauteur d'un "US letter".

A tout hasard, je récapitule la façon dont ça se présente chez nous.
Dans le dialogue d'impression, quand on clique le bouton "format
d'impression", à côté des formats préétablis A4, A3, US Letter et cie,
(i) il y a une ligne "gérer les formats personnalisés". On y va, on
choisit "nouveau" pour créer un nouveau format, on lui donne un nom et
on définit alors largeur et hauteur. OK
(ii) Après le OK, il faut revenir dans la liste des formats pour
sélectionner le format qu'on vient de définir.

J'ai bien ce format ainsi créé dans la liste sous photoshop et les
autres applications du système, mais il n'apparait pas dans la liste du
pilote d'impression.
Je choisit « rouleau » comme mode d'alimentation bien sûr.

On peut aussi "gérer" un format déjà créé et redéfinir ses dimensions.

Oui, cette partie là semble gérée par le système : c'est plutôt un
problème de communication système / pilotes qui semble en cause.

Mon compagnon est parti avant de finir de configurer le portable, je ne
sais pas ce qu'il a fait donc je ne pourrais pas faire d'essais avec
Tiger avant plusieurs jours. Mais si ça fonctionne dans ton club, ça me
semble la meilleure piste.

Noëlle Adam.