Mise en demeure d'un blogueur pour divulgation d'images...

51 réponses
ricazerty
Dans le prolongement du post "photo dans un bureau de vote"

" Au lendemain du premier tour des élections à Neuilly, un
des Posteurs les plus talentueux, Nonolimit, me faisait
passer le lien d'un très amusant remix titré "Honte à Neuilly".

" Trouvant donc son remix très drôle, je m'en suis saisis, je l'ai
médiatisé (je l'ai passé moi-même sur Rire & Chansons) puis
je l'ai transmis à quelques "camarades" qui en ont assuré
aussitôt le buzzzzz de blogs en sites et de sites en télévisions
et radios.

" D'où une audience importante et méritée, vue la grande
qualité du remix de Nonolimit.

" Il s'agissait en fait, au départ, d'images tout à fait publiques
de la soirée électorale.

" Des images - siglées LCI - et prises dans la mairie de Neuilly
- un lieu public donc - par plusieurs caméras, un soir d'élections.

" Des images sur lesquelles on voyait clairement des militants
(au pluriel) des deux listes concurrentes (Fromentin et Teullé)
s'affronter et s'insulter dans les escaliers de la mairie.

" Des images sur lesquelles Nonolimit avait ensuite simplement
exercé ses talents ; sans la moindre agressivité, ni aucun
commentaire désobligeant... En dépit du caractère passablement
vulgaire des protagonistes de la rixe électorale en cours.

" Eh bien, figurez-vous qu'hier Nonolimit m'a appelé au secours
car, via LePost, il a reçu le courrier suivant d'un avocat qui le
met en demeure et le menace de poursuites...

http://www.lepost.fr/article/2008/03/22/1169287_censure-sur-le-net-encore-un-blogueur-mis-en-demeure-et-menace-par-un-membre-de-l-ump_0_136606.html

1 réponse

Roland Garcia
ricazerty a écrit :
"Roland Garcia"/"Ricazerty"

Eh bien il se trouve que cette video n'est pas du tout la
même que celle, se prétendant également originale, que
l'on trouve encore sur un site étranger, et sur laquelle
apparaissent en haut et à droite des inserts d'image
isolée d'une personne.

Etonnant non ?

Eh bien, qu'attendez-vous pour nous communiquer les
coordonnées de ce site étranger?...

Pourquoi vous donnez un lien vers un montage évident que vous connaissez
déjà puisque constaté par vous même et plus avant:

" Est puni (...) le montage (réalisé ...) s'il n'apparaît pas à
l'évidence qu'il s'agit d'un montage ou s'il n'en est pas
expressément fait mention." ???" (sic)

--
Roland Garcia