Mise à jour des cours des actions dans Money 2005 financiere

63 réponses
iquet
Bonjour,
Cette semaine les cours des actions ne se mettent plus à jour suis-je le seul ou quelqu'un à-t-il le même probleme ?

10 réponses

Herser
Jacquouille la Fripouille a écrit dans le message de
news:ks5tsu$1tj$
Bonjour,
Les modérateurs de answers viennent de mettre fin au fil que j'y
avais créé par une fin de non recevoir.

Ce que je trouve inadmissible et pas du tout conforme à un rôle de
modérateur sur Answers.
La discussion était globalement constructive, même si certains mécontents
déversent leur colère.
On y apprenait la cause de ce changement au 1° juillet (MorningStar)

Du coup j'ai lancé un "Abus signalé"
Je vous invite à en faire autant, puisque la réponse donnée (un lien
inutile) n'en est pas une.

Pour info, mon abus signalé :
"C'était la seule discussion constructive sur ce problème de Money.
Renvoyer vers le lien donné est inutile : pas de forum et les réponses
datent, donc ne prennent pas en compte le changement post 1/07/2013 sur la
page des mises à jour de cotations."

Je signale aussi cet abus sur french MVP, en espérant que certains MVP
modérateurs fassent remonter.

Herser
Geo
Bonjour René

[...]

Je signale aussi cet abus sur french MVP,

Il y a encore des lecteurs ?
Depuis qu'ils ont flingué le pont n° 1, je ne sais même plus y accéder
et je ne suis pas certain que ça me manque.
Herser
Geo a écrit dans le message de news:
Bonjour René

[...]

Je signale aussi cet abus sur french MVP,

Il y a encore des lecteurs ?
Depuis qu'ils ont flingué le pont n° 1, je ne sais même plus y accéder
et je ne suis pas certain que ça me manque.

Au cas où ça viendrait à te manquer ;-)
http://social.microsoft.com/Forums/mvpforum/en-US/f90355df-f609-4d08-9400-8eb8f93f9d77/abus-de-modrateur-mon-humble-avis-sur-community
Geo
Jacquouille la Fripouille
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51ea7401$0$2540$

Jacquouille la Fripouille a écrit dans le message de
news:ks5tsu$1tj$
Bonjour,
Les modérateurs de answers viennent de mettre fin au fil que j'y
avais créé par une fin de non recevoir.

Ce que je trouve inadmissible et pas du tout conforme à un rôle de
modérateur sur Answers.
La discussion était globalement constructive, même si certains mécontents
déversent leur colère.
On y apprenait la cause de ce changement au 1° juillet (MorningStar)

Du coup j'ai lancé un "Abus signalé"
Je vous invite à en faire autant, puisque la réponse donnée (un lien
inutile) n'en est pas une.

Pour info, mon abus signalé :
"C'était la seule discussion constructive sur ce problème de Money.
Renvoyer vers le lien donné est inutile : pas de forum et les réponses
datent, donc ne prennent pas en compte le changement post 1/07/2013 sur la
page des mises à jour de cotations."

Je signale aussi cet abus sur french MVP, en espérant que certains MVP
modérateurs fassent remonter.

Herser
________________________________________

Merci Herser de tons soutien.
J'ai trouvé ton thread :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/mail-email/probl%C3%A8me-de-censure-answers/242afa1d-e1fc-4ccf-9bde-3520e7f60a0f
Mais je ne peux pas abonder. Je suppose qu'on doit être MVP ?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Herser
Jacquouille la Fripouille a écrit dans le message de
news:kseeot$l22$

Merci Herser de ton soutien.
J'ai trouvé ton thread :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/mail-email/probl%C3%A8me-de-censure-answers/242afa1d-e1fc-4ccf-9bde-3520e7f60a0f
Mais je ne peux pas abonder. Je suppose qu'on doit être MVP ?

Celui-ci il date de 2012, c'était aussi un abus de modérateurs signalé sur
Community et non le forum de MVP.
Et tu ne peux pas accéder au forum des MVP.

Pour info, cet abus précédent résulte d'une tactique douteuse entre modos.
Modo1 pose une question ((dont il connaît la réponse).
Modo2 le remercie d'avoir posé la question et donnne la réponse.

Sur le fil en question, un MVP avait répondu plus vite que le Modo2, tout à
fait correctement.
Les modo lui ont carrément supprimé sa réponse ! Z'avaient qu'à dégainer
plus vite !

Herser
Jacquouille la Fripouille
On approche peut-être d’une solution. Un Australien semble être arrivé au
bout.
http://social.microsoft.com/Forums/en-US/879477c2-54e3-487f-8d47-fcaa62180cd7/quote-servers-serving-microsoft-money-gone
Réponse de Oceang.
Je recopie :
****
“ Success at last. Thanks for all the suggestions through this thread. I
think I voted Helpful wherever I used the suggestion.
Background, I am based in Australia and use Money 2003 Standard on Windows 8
Professional 64 bit, and have been using versions of Money for over 12
years.

Firstly, make sure you have adequate backups of your MS Money files before
you try this, as I found there was a bit of trial and error involved. I
also have the advantage of being able to install Money on another PC for
testing all of this.

The setup I have got working is as follows:

1. Setup the Dummy Investment account in MS Money. I called
mine"hleofxquotes". Left it empty with no investments in it.

2. Use the hleOfxQuotes-Build_20111221_78-app.jar version of hleofxquotes.
You need this to get the "Incrementally Increased share Count" option.
Without this set to "true", the OFX is imported OK, but doesnt update the
share prices as the quantity in Money hasnt changed.

3. I found that I needed to use Yahoo as my data source, so that means
typing in all of my 20 stocks with a ".AX" suffix (separated by commas) into
the "Symbols" section of the hleofxQuotes screen. Example
"ABC.AX,CBA.AX,etc".

4. Setup mapper.csv with a line entry for each of my 20 stocks. Example
"CBA,CBA.AX,FALSE,FALSE".

5. Run hleofxquotes "Update Prices".

6. Run hleofxquotes "Import to MS Money". If Money is not started, you will
be prompted to start it.

7. You will get a popup inside Money asking you which account to associate
the OFX file with. Select your dummy account, in my case "hleofxquotes".

8. Money should come up with a pop-up "Import Completed". Click OK.

9. You will now get a popup for each stock asking for confirmation that it
is matching OK, both for the Investment Name and also the Symbol. If you
agree, just click OK, else go back and fix up and re-run the Import process
from wherever your error was.

10. Finally you will get a screen, listing all of the investments to be
imported and stating " Click Next to Update Money to These Positions". Just
click "Next".

11. Another popup appears asking "Do you want Money to update your account
to match the statement?" Click "Yes" and then click "Finish" and then
"Done".

At this point, all of my investments were correctly updated with the latest
price with today's date.

Outstanding Issues:

1. Unfortunately, the price shows up in the "Price History" as a Buy",
rather then "Online" or "Update", and also appears in the Investment
Activities as "Add Shares". This is because this method is effectively the
equivalent to buying .001 of a share each day at the current price.If you
delete the transaction from the dummy account, the pricing history
disappears as well.

2. Each time a new investment is acquired, I will need to remember to update
the hleofxquotes input screen and mapper.csv, in addition to inputting the
normal "Buy" transaction in Money.

Finally, I originally got all of this working using the Sunset
Money2005-IntlEngl-QFE2 version.

I am unable to use the US Sunset version as it will not convert my
International version of money files.

Once I got it all working Ok with Sunset Money2005-IntlEngl-QFE2 on my test
machine, I went back and repeated the process using my installed Money 2003
Standard and it all works the same way, so I have no need at the moment to
learn a new version of Money and plan to stay on 2003.

Again, thanks to everyone who has helped in this discussion. The solution is
nowhere near as good as what we had, but at least I dont have to type in 20
prices everyday.”

*****

Ça me parait quand même bien compliqué, et mon anglais n’est pas au top.

Si quelqu’un a le courage d’essayer et de nous dire en bon françois. Merci.

Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jean-Paul
Le mercredi 3 juillet 2013 11:39:06 UTC+2, Jacquouille la Fripouille a éc rit :
"iquet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette semaine les cours des actions ne se mettent plus à jour suis-je l e

seul ou

quelqu'un à-t-il le même probleme ?

_____________________________________________

Dernière mise à jour des valeurs au 01/07/13.

Depuis hier, plus rien ne se charge (Money 2004).

J'ai bien peur que ce que l'on craignait depuis 2 ans ait fini par arrive r

... :-(

FU2 : microsoft.public.fr.money

--

Jacquouille la Fripouille

"Périgord, meitat chen meitat porc"

Bonjour,

je travaille sur une intégration des cours de bourse Yahoo à partir des programmes hleofxquotes et sunriise.
Pour l'instant ça marchotte, mais je suis confronté à un problème d e séparateur dans un fichier CSV ...incompatibilité avec la France, car actères , et .
J'ai étudié les sources java et j'essaye de corriger, même si je ne s uis pas un programmeur Java.
Je me heurte à un erreur de compilation et je recherche donc un spécial iste Java qui pourrait m'aider. Cette erreur survient même avant toute mo dification du code.

Pour info, j'utilise Microsoft Money suite financière 2005.
Il faut aussi vérifier que la plupart de vos cours sont dispos dans yahoo (finance.yahoo.com)où il existe une (toute) petite boite de recherche.

Donc si vous connaissez une bonne âme douée en Java, merci de lui deman der de venir faire un tour sur ce forum.
Bonne soirée.
Jacquouille la Fripouille
"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mercredi 3 juillet 2013 11:39:06 UTC+2, Jacquouille la Fripouille a écrit
:
"iquet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cette semaine les cours des actions ne se mettent plus à jour suis-je le

seul ou

quelqu'un à-t-il le même probleme ?

_____________________________________________

Dernière mise à jour des valeurs au 01/07/13.

Depuis hier, plus rien ne se charge (Money 2004).

J'ai bien peur que ce que l'on craignait depuis 2 ans ait fini par arriver

... :-(

FU2 : microsoft.public.fr.money

--

Jacquouille la Fripouille

"Périgord, meitat chen meitat porc"

Bonjour,

je travaille sur une intégration des cours de bourse Yahoo à partir des
programmes hleofxquotes et sunriise.
Pour l'instant ça marchotte, mais je suis confronté à un problème de
séparateur dans un fichier CSV ...incompatibilité avec la France, caractères
, et .
J'ai étudié les sources java et j'essaye de corriger, même si je ne suis pas
un programmeur Java.
Je me heurte à un erreur de compilation et je recherche donc un spécialiste
Java qui pourrait m'aider. Cette erreur survient même avant toute
modification du code.

Pour info, j'utilise Microsoft Money suite financière 2005.
Il faut aussi vérifier que la plupart de vos cours sont dispos dans yahoo
(finance.yahoo.com)où il existe une (toute) petite boite de recherche.

Donc si vous connaissez une bonne âme douée en Java, merci de lui demander
de venir faire un tour sur ce forum.
Bonne soirée.
Jacquouille la Fripouille
"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je travaille sur une intégration des cours de bourse Yahoo à partir des
programmes hleofxquotes et sunriise.
Pour l'instant ça marchotte, mais je suis confronté à un problème de
séparateur dans un fichier CSV ...incompatibilité avec la France, caractères
, et .
J'ai étudié les sources java et j'essaye de corriger, même si je ne suis pas
un programmeur Java.
Je me heurte à un erreur de compilation et je recherche donc un spécialiste
Java qui pourrait m'aider. Cette erreur survient même avant toute
modification du code.

Pour info, j'utilise Microsoft Money suite financière 2005.
Il faut aussi vérifier que la plupart de vos cours sont dispos dans yahoo
(finance.yahoo.com)où il existe une (toute) petite boite de recherche.

Donc si vous connaissez une bonne âme douée en Java, merci de lui demander
de venir faire un tour sur ce forum.
Bonne soirée.
____________________________________

Bonsoir,
Je suis arrivé à bout de hle-ofx-quotes pour télécharger dans Money 2004
française les cours de yahoo.
Suis donc mes discussions avec Oceang et Cal Learner sur ce forum US :
http://social.microsoft.com/Forums/en-US/879477c2-54e3-487f-8d47-fcaa62180cd7/quote-servers-serving-microsoft-money-gone
Suis bien pas à pas le process donné par Oceang.
Astuce : dans cette appli, Yahoo donne les cours des actions françaises en
ajoutant .PA au code mnémo.
Exemple : Suez Environnt : SEV --> SEV.PA
Travaille sur une copie de ton fichier Money, car on tâtonne pas mal avant
d'y arriver, puis à ce que le fichier OFX se charge dans le "dummy account".
Bon courage et à plus.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"