Mise a jour El Capitan

gilbert.olivier
Bonsoir

OS X 10.11.1 est disponible; un peu plus de 1go à charger quand même.

Double redemarrage, avec au deuxième une invitation à entrer le mot de
passe iCould pour le configurer s'y connecter (ce que je n'avais pas et
ne veux pas faire) même phrase un peu ambigue qu'à la première
installation. Pour l'instant c'est la seule surprise que je voi.

Pour ceux qui ont des problèmes avec Mail, dans les infos de la mise à
jour il est annoncé des corrections pour Mail.

--
Gilbert

1 2 3 4 5
alainoSPAMlivier
Gilbert OLIVIER wrote:

OS X 10.11.1 est disponible

Et depuis cette mise à jour, Time Machine, qui ne lançait plus les
sauvegardes automatiquement au passage sous El Capitan, fonctionne de
nouveau correctement.

--
http://www.alainolivier.com
Aegidius
Le 22/10/2015 16:08, Alain Olivier a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

OS X 10.11.1 est disponible

Et depuis cette mise à jour, Time Machine, qui ne lançait plus les
sauvegardes automatiquement au passage sous El Capitan, fonctionne de
nouveau correctement.

pas trop sûr de la relation mais chez moi aussi...

D'autant que c'était compliqué 6 mois d'absence pendant laquelle je n'ai
pas réussi a connecté la TC...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

pas réussi a connecté la TC...

TC ????? Qu'est-ce ?
--
Michel Vauquois
alainoSPAMlivier
M.V. wrote:

Aegidius wrote:

> pas réussi a connecté la TC...

TC ????? Qu'est-ce ?

Time Capsule ?

--
http://www.alainolivier.com
michel.vauquois
Alain Olivier wrote:

> TC ????? Qu'est-ce ?

Time Capsule ?

Hum... J'ai parfois du mal à suivre Aegidius avec ses abréviations.
C'est comme son « tls » : il nous a toujours pas dit, il me semble,
pourquoi il utilisait cette abréviation pour « téléchargement ».
Les anglicismes inutiles et les acronymes / abréviations pour initiés...
voilà deux choses qui m'insupportent.
Mais je ne suis pas obligé de lire non plus.
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

Gros malin ! Comme c'est la première mise à jour de 10.11, c'est
forcément une combo !

Je pense que ce que veut dire UB, c'est une install complete en 10.11.1,
ce que j'ai fait tout à l'heure.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
M.V. wrote:

TC ????? Qu'est-ce ?

Time Capsule, peut-être...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Aegidius wrote:

Le 22/10/2015 09:03, JiPaul a écrit :
> Quant à moi j'ai toujours des pbs avec l'AppStore :
> [...]
> si je demande explicitement [à AppStore] quels màj il y a en
> cliquant sur le bouton, il m'affiche :
> <<L'opération n'a pas pu s'achever. (NSURLErrorDomain erreur -1012).>>
>
> En outre j'ai toujours deux màj (iPhoto et XCode) qui n'ont pas voulu se
> faire: après avoir mis mon mot de passe, ça pédale dans la semoule sans
> rien télécharger.

Tu peux les tls sur le site Apple a rayon support... faut un peu chercher...

C'est ce que j'ai fini par faire pour la 10.11.1. Depuis je n'ai pas eu
de plantage Mozilla, mais chut !... ne pas parler trop vite.

Par contre j'ai toujours mes pbs d'AppStore (voir ci-dessus)

Alors finalement j'ai demandé à Apple. J'ai eu deux gars [très
compétents ;-)] qui m'ont fait faire différents essais. Mais rien.
Si, si :
- le premier m'a fait supprimer iPhoto (puis qu'il ne sert plus dans le
Cap) et ainsi je n'ai plus la demande de maj d'icelui !...
- en outre il m'a suggéré que la maj de Xcode ne datant que d'hier,
c'est sans doute que le serveur est surchargé.
- Finalement le deuxième m'a fait faire une réinstall complète en
10.11.1. C'est-à-dire : redémarrage avec cmd-R (mode restauration) et
choix de la réinstallation complète de OS X (le système est téléchargé
de nouveau).

Résultat : le téléchargement a duré environ 6h (je n'ai pas un très bon
réseau) et l'install proprement dite une vingtaine de minutes... et j'ai
toujours mes pbs d'AppStore !

En désespoir de cause, et comme mon trousseau avait une drôle de touche
depuis quelques jours, j'ai décidé de le réïnitialiser. Mais là, je vais
ouvrir un nouveau fil pour vous expliquer mes déboires...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mcphkb.1l87miz1qzwjb3N%, M.V.
wrote (écrivait) :

C'est comme son « tls »

c'est "Transport Layer Security", non ?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security>

Cela s'emploie de plus en plus dans l'Internet.

--
Jean-Pierre Kuypers
romer
M.V. wrote:

Hum... J'ai parfois du mal à suivre Aegidius avec ses abréviations.
C'est comme son « tls » : il nous a toujours pas dit, il me semble,
pourquoi il utilisait cette abréviation pour « téléchargement ».

DL serait-il plus clair :-)
--
A+