Mise a jour El Capitan

gilbert.olivier
Bonsoir

OS X 10.11.1 est disponible; un peu plus de 1go à charger quand même.

Double redemarrage, avec au deuxième une invitation à entrer le mot de
passe iCould pour le configurer s'y connecter (ce que je n'avais pas et
ne veux pas faire) même phrase un peu ambigue qu'à la première
installation. Pour l'instant c'est la seule surprise que je voi.

Pour ceux qui ont des problèmes avec Mail, dans les infos de la mise à
jour il est annoncé des corrections pour Mail.

--
Gilbert

2 3 4 5 6
DV
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :

j'ai été tres déçu au premier lencement de Photo, j'ai de suite preferer
garder iPhoto et puis plus tard je suis passer a Photo, ont fini par s'y
faire et maintenant j'aime bien l'utilisé... mais j'en fait un usage
tres léger... recuperation de mes photo de mes téléphones et j'espere
que l'idée d'un archivage de photos fiable est remplis par cette
application... c'est ce qu'il me semble faire... en resumer ont s'y
fait...

Pour un usage léger, comme tu dis, je suppose qu'on peut s'y faire.
Personnellement, j'utilise iPhoto pour classer, géolocaliser et annoter
mes photos retouchées. Pour cet usage, Photos me paraît beaucoup moins
pratique : on ne peut pas créer et nommer des événements (ou alors je
n'ai pas trouvé comment faire), et l'affichage des informations dans une
fenêtre flottante ne me plaît pas du tout.

--
DV
blanc
Aegidius wrote:

Le 22/10/2015 21:16, JiPaul a écrit :

> Que veux-tu dire ? Peux-tu citer les manips en question juste ** avant
> ** ton message ?

> Et dire en quoi tu n'es pas convaincu...

tout ça est un peu bateau..

Ça ne m'éclaire pas davantage !...

faut suivre les message précédent doit être là :

<1mcphjr.ys9kq41kgainwN%

Ça merci. Je sais que tu répondais à ce message. Mais j'aurais aimé que
tu précises pour quelles manipes particulières du message tu n'étais pas
convaincu.
Bon. Disons que la plupart de ces manipes ne m'ont pas convaincu moi
non plus, mais que je n'ai fait que faire ce que me disaient de faire
les gens d'AppleCare, car je pensais naivement que peut-être ils me
proposeraient ensuite quelque chose d'efficace. Ceci dit je devais
rappeler après la dernière install si ça n'avait rien donné, mais je ne
l'ai pas fait, justement parce que je n'étais pas (plus) convaincu
qu'ils allait pouvoir résoudre mon pb.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Bernd wrote:

JiPaul wrote:

> Pas de pbs, je saurais bien trouver ces logiciels, mais ce qui m'ennuie
> le plus c'est l'erreur qui s'affiche chaque fois que je clique sur le
> bouton "Mises à jour".

Justement, essaye avec d'autres sources.

Oui. Je sais, je l'ai fait, pas de pbs. Mais...

Aegidius wrote:

Je te l'ai dit, je ne sais plus ou, j'ai eu ça pour la maj xCode, après
j'ai vu que c'était dans le lauchpad et l'update s'est faite toute seule
finalement... et plus de MAJ disponible dans MacAppStore.

Oui OK. Mais...

... Mais je crois que vous ne m'avez pas compris (aussi bien toi Romer
que Aegidius).
Voici une capture d'écran qui montre l'erreur en question, mais surtout
le bouton que je clique (flèche rouge) et qui systématiquement m'affiche
cette erreur.
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEaElFZ1NCOWUtSkE/view?usp=sharing>

Ce qui veux dire que je n'arrive même pas à savoir s'il y a des maj à
faire.

Pour reprendre les interrogations précédentes, pour moi ça vient
d'AppStore...

Si vous tous avez le même message quand vous cliquez sur CE bouton,
alors oui, c'est sûr, ça vient uniquement de l'AppStore. Mais si je suis
le seul à avoir ce message, alors il y a (aussi) qque chose qui ne va
pas sur mon ordi, et j'aimerais bien savoir quoi.
--
JiPaul.
> [...]
blanc
Aegidius wrote:

Bon je ferai un effort, c'est tout de même souvent que vous m'aidez
quand j'ai un blême ( = Problème )

pb c'est plus court et tout le monde comprend, non ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
someone
JiPaul wrote:

[...]

[HS]

Je n'ai pas cette erreur, mais ce qui m'amuse perso c'est qu'on retrouve
encore en 2015 dans OS X des fonctions préfixées « NS » (NeXTSTEP). :)

[/HS]

--
[SbM]
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Voici une capture d'écran qui montre l'erreur en question, mais surtout
le bouton que je clique (flèche rouge) et qui systématiquement m'affiche
cette erreur.

Et c'est systématique cet avertissement ? Tu as essayé à différents
moments de la journée ?
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

Et c'est systématique cet avertissement ?

Oui. J'ai essayé maintes fois. Et c'est toujours pareil.
Je viens d'ouvrir un autre fil spécifique à ce pb, histoire d'avoir
éventuellement d'autres lecteurs :
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mcqvdn.1ppof6q13k7s9aN%,
JiPaul wrote (écrivait) :

pb c'est plus court et tout le monde comprend, non ?

C'est pas le symbole du plomb dans le tableau de ce brave Dmitri ?

--
Jean-Pierre Kuypers
blanc
Jean-Pierre Kuypers wrote:

C'est pas le symbole du plomb dans le tableau de ce brave Dmitri ?

Si si :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> pb c'est plus court et tout le monde comprend, non ?

C'est pas le symbole du plomb dans le tableau de ce brave Dmitri ?

Non... Le plomb c'est Pb, avec une maj bef ! ;-)
--
Michel Vauquois
2 3 4 5 6