Mise a jour El Capitan

gilbert.olivier
Bonsoir

OS X 10.11.1 est disponible; un peu plus de 1go à charger quand même.

Double redemarrage, avec au deuxième une invitation à entrer le mot de
passe iCould pour le configurer s'y connecter (ce que je n'avais pas et
ne veux pas faire) même phrase un peu ambigue qu'à la première
installation. Pour l'instant c'est la seule surprise que je voi.

Pour ceux qui ont des problèmes avec Mail, dans les infos de la mise à
jour il est annoncé des corrections pour Mail.

--
Gilbert

2 3 4 5 6
eric.hamery
JiPaul wrote:

Par contre j'ai toujours mes pbs d'AppStore (voir ci-dessus)

depuis Yosemite AppStore a un drole de comportement chez moi et ça n'a
pas changer sur El Capitan... j'ai par exemple la proposition de mise a
jour de iPhoto qui n'est plus sur mon disque, mais la mise a jour est
toujour proposé, et il fait une erreur que je l'a lance... il arrive
egallement que je soit obliger de cliquer plusieur fois pour que les
mise a jour ce fasse...

blanc
JiPaul wrote:

té lèche !...

J'ai oublié : comme on dit en Provence :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Aegidius
Je ne suis pas du tout convaincu par les manipes !!!

Le 22/10/2015 18:41, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

Le 22/10/2015 09:03, JiPaul a écrit :
Quant à moi j'ai toujours des pbs avec l'AppStore :
[...]
si je demande explicitement [à AppStore] quels màj il y a en
cliquant sur le bouton, il m'affiche :
<<L'opération n'a pas pu s'achever. (NSURLErrorDomain erreur -1012).>>

En outre j'ai toujours deux màj (iPhoto et XCode) qui n'ont pas voulu se
faire: après avoir mis mon mot de passe, ça pédale dans la semoule sans
rien télécharger.

Tu peux les tls sur le site Apple a rayon support... faut un peu chercher...

C'est ce que j'ai fini par faire pour la 10.11.1. Depuis je n'ai pas eu
de plantage Mozilla, mais chut !... ne pas parler trop vite.

Par contre j'ai toujours mes pbs d'AppStore (voir ci-dessus)

Alors finalement j'ai demandé à Apple. J'ai eu deux gars [très
compétents ;-)] qui m'ont fait faire différents essais. Mais rien.
Si, si :
- le premier m'a fait supprimer iPhoto (puis qu'il ne sert plus dans le
Cap) et ainsi je n'ai plus la demande de maj d'icelui !...
- en outre il m'a suggéré que la maj de Xcode ne datant que d'hier,
c'est sans doute que le serveur est surchargé.
- Finalement le deuxième m'a fait faire une réinstall complète en
10.11.1. C'est-à-dire : redémarrage avec cmd-R (mode restauration) et
choix de la réinstallation complète de OS X (le système est téléchargé
de nouveau).

Résultat : le téléchargement a duré environ 6h (je n'ai pas un très bon
réseau) et l'install proprement dite une vingtaine de minutes... et j'ai
toujours mes pbs d'AppStore !

En désespoir de cause, et comme mon trousseau avait une drôle de touche
depuis quelques jours, j'ai décidé de le réïnitialiser. Mais là, je vais
ouvrir un nouveau fil pour vous expliquer mes déboires...

romer
JiPaul wrote:

Bernd wrote:

> Il est chez MacUpdate qui doit d'ailleurs rediriger chez Apple.

Pas de pbs, je saurais bien trouver ces logiciels, mais ce qui m'ennuie
le plus c'est l'erreur qui s'affiche chaque fois que je clique sur le
bouton "Mises à jour".

Justement, essaye avec d'autres sources.

--
A+
blanc
Aegidius wrote:

Je ne suis pas du tout convaincu par les manipes !!!

Que veux-tu dire ? Peux-tu citer les manips en question juste ** avant
** ton message ? Et dire en quoi tu n'es pas convaincu...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

té lèche !...

Je vous en prie, Monsieur... n'en faites rien...
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 22/10/2015 21:16, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

Je ne suis pas du tout convaincu par les manipes !!!

Que veux-tu dire ? Peux-tu citer les manips en question juste ** avant
** ton message ?

Et dire en quoi tu n'es pas convaincu...

tout ça est un peu bateau..

faut suivre les message précédent doit être là :

<1mcphjr.ys9kq41kgainwN%
Aegidius
Le 22/10/2015 19:10, JiPaul a écrit :
Bernd wrote:

[...]

Je te l'ai dit, je ne sais plus ou, j'ai eu ça pour la maj xCode, après
j'ai vu que c'était dans le lauchpad et l'update s'est faite toute seule
finalement... et plus de MAJ disponible dans MacAppStore.

Pour reprendre les interrogations précédentes, pour moi ça vient
d'AppStore...
Aegidius
On ne se fâchera plus sur les abréviations (les miennes en tous cas)
je viens de les inclure dans raccourcis clavier
Pas de chance ça ne fonctionne pas avec Thunderbird...

Bon je ferai un effort, c'est tout de même souvent que vous m'aidez
quand j'ai un blême ( = Problème ) :-) (= sourire)
eric.hamery
DV wrote:

JiPaul a écrit ceci :

> - le premier m'a fait supprimer iPhoto (puis qu'il ne sert plus dans le
> Cap) et ainsi je n'ai plus la demande de maj d'icelui !...

Il ne sert plus pour ceux qui n'en veulent plus ! Comme je n'aime pas
l'interface de Photos, j'utilise toujours iPhoto sous 10.11.

j'ai été tres déçu au premier lencement de Photo, j'ai de suite preferer
garder iPhoto et puis plus tard je suis passer a Photo, ont fini par s'y
faire et maintenant j'aime bien l'utilisé... mais j'en fait un usage
tres léger... recuperation de mes photo de mes téléphones et j'espere
que l'idée d'un archivage de photos fiable est remplis par cette
application... c'est ce qu'il me semble faire... en resumer ont s'y
fait...

2 3 4 5 6