Mise à Jour Face DB: où en est-on?

derfnam
Bonjour à tou(tes)s,
Jean-Paul avait proposé (en juin je crois) de faire une mise à jour de
la Face DB pour les utilisateurs de MacSOUP . Est-ce que ça a pu se
faire, et si oui, où peut-on récupérer le nouveau fichier?
Merci et bon weekend.
--
Manfred

pas.de.spam
Manfred La Cassagnère wrote:

Le Moustique wrote:

> Hum... C'est plus récent, mais ça devrait faire grincer des dents :
>
> http://www.newsadmin.com/readerbrandsqty.asp

Mouais, bon, c'est vrai que ces stats font un peu mal aux gencives, mais
l'important c'est pas la quantité des utilisateurs mais leur qualité,
na! ;-o)
Blague à part, pour les cerveaux vieillissants comme moi, MacSoup est
quand même sympa avec sa représentation graphique de l'arborescence des
fils, qui sont parfois bien longs et un peu confus, ma bonne dame :)

tu la dit ... Je ne comprends pas comment on peut supporter d'utiliser
un soft avec indentation des messages ...
--
PO.

Le Moustique wrote:

> C'est pas pour tout Usenet ?

Je suppose que si. Une stat basée sur les forums Mac donnerait sûrement
de meilleurs résultats.

En fait, en relisant le fil, les statistiques donnaient 90% ou 60%
d'utilisateurs Mac Soup pour les lecteurs sur Mac et non Usenet comme je
te le faisais remarquer, à tord. Il faudrait retrouver des stats
comparables...

B.
--
Barnabé
xavier
Barnabé wrote:

C'est pas pour tout Usenet ?

Si je lis bien la description des stats :

The post quantities below reflect the number of files posted to Usenet

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Il semblerait qu'il s'agisse des fichiers postés sur des groupes
binaires... (warez, porn, etc...)

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
g5fleurot
Le Moustique wrote:

Vu, on peut avoir une DB locale. Me reste à extraire les images de la
base FacesDB, si c'est possible.

Ben alors : J'avais réussi à faire un test et ça fonctionnait, mais je
n'y arrive plus.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Le Moustique
Fleuger a écrit :
Ben alors : J'avais réussi à faire un test et ça fonctionnait, ma is je
n'y arrive plus.

Pour ce qui est de ta XFace, je la vois parfaitement... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Le Moustique wrote:

Vu, on peut avoir une DB locale. Me reste à extraire les images de la
base FacesDB, si c'est possible.

Oui, c'est possible. En faisant l'inverse du mode d'emploi que j'ai
donné :
- ouvrir la base avec ResEdit
- copier une image
- la coller dans un nouveau document
- ouvrir ce document avec GC
- convertir l'image en jpeg ou autre
- répéter les 4 dernier points pour chaque image

... c'est là que le bât blesse : il faut le faire image par image.

Je me propose de le faire pour les mettre sur le site du groupe. Je
veux bien un coup de main. Dans ce cas, il faudrait qu'on s'entende sur
qui fait quelles images :-)
J'ai normalement encore les images envoyées par les uns et les autres
lors des dernières mises à jour. Càd, sjnmt, depuis la 401.
Quand j'aurais un moment, je m'attaque à celles depuis 391.

La suite sur le groupe "faces-macsoup", pour ceux que ça intéresse...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jacques
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ben voui, surtout qu'on est quelques uns à les avoir vu IRL lors des
Apple Expo (du temps où il y en avait), ou même lors des fameuses
"bouffes" (là c'est, hélas carrément de la préhistoire).

Justement.

Seul ceux qui nous connaissent nous connaissent et ça permet de n'être
connus que de personne qui nous connaissent. ;-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
OdarR
On 29 sep, 23:40, (JiPaul) wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]

lors des dernières mises à jour. Càd, sjnmt, depuis la 401.
Quand j'aurais un moment, je m'attaque à celles depuis 391.

on va voir là si les macounets savent scripter ces petits travaux
répétitifs.
quel est le format de ces images ?

Olivier
g5fleurot
Le Moustique wrote:

Pour ce qui est de ta XFace, je la vois parfaitement... :-)

OK, merci.
Celle en N&B ?
Et celle-ci en couleur ? (envoyée ponctuellement depuis MacSoup et
seulement visible dans TB)

Ce qui ne veut plus fonctionner, ce sont les "local images" qui seraient
intéressantes pour toi.

<http://tecwizards.de/mozilla/messagefaces/>
et
<http://tecwizards.de/mozilla/messagefaces/faq.html>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Le Moustique
Fleuger a écrit :
Pour ce qui est de ta XFace, je la vois parfaitement... :-)

OK, merci.
Celle en N&B ?

Oui.

Et celle-ci en couleur ? (envoyée ponctuellement depuis MacSoup et
seulement visible dans TB)

Oui, aussi, sauf qu'elle n'apparaît pas en couleur... contrairement à
celle de JiPaul.

Ce qui ne veut plus fonctionner, ce sont les "local images" qui seraien t
intéressantes pour toi.

Exactement. J'ai chargé l'extension MessageFaces pour TBird, il ne me
reste plus qu'à créer une base d'images.

--
/)
-:oo= Guillaume