Mise à Jour Face DB: où en est-on?

derfnam
Bonjour à tou(tes)s,
Jean-Paul avait proposé (en juin je crois) de faire une mise à jour de
la Face DB pour les utilisateurs de MacSOUP . Est-ce que ça a pu se
faire, et si oui, où peut-on récupérer le nouveau fichier?
Merci et bon weekend.
--
Manfred

Jean-Noel Chavannes
Le 30.09.2009 16:53, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Question bête, je suppose, mais comment fait-on pour utiliser ResEdit
sur un MacIntel qui ne gère plus l'environnement classique?
Merci pour le tuyau, s'il existe...

Il existe :

<http://www.emaculation.com/forum/viewforum.php?f >

À+,
--
Jean-Noël

derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Question bête, je suppose, mais comment fait-on pour utiliser ResEdit
> sur un MacIntel qui ne gère plus l'environnement classique?
> [...]

Merci, mais je me perds un peu sur le site en question... Que faut-il y
chercher, et où exactement?
--
Manfred
Jean-Noel Chavannes
Le 30.09.2009 18:03, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
[...]

Une version de SheepShaver pour ton OS.

Grosso modo les 5 premiers topics, Sticky, devraient y suffire.

Un dossier à consulter en *français*, ici :

<http://mac-emu.net/article.php3?id_article11>

À+,
--
Jean-Noël

derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Grosso modo les 5 premiers topics, Sticky, devraient y suffire.

Un dossier à consulter en *français*, ici :

Ok, c'est sympa toutes ces précisions. En cherchant de mon côté à
"éditeur de ressources mac", je suis tombé sur un soft qui s'appelle
"ResFool", et qui dit s'inspirer directement de ce bon vieux ResEdit.
Quelqu'un connait et en pense quelque chose?
Merci.
--
Manfred
Jean-Noel Chavannes
Le 30.09.2009 19:15, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] En cherchant de mon côté à "éditeur de ressources mac",
je suis tombé sur un soft qui s'appelle "ResFool", et qui dit
s'inspirer directement de ce bon vieux ResEdit. Quelqu'un
connait

Pas moi.

et en pense quelque chose?

Non plus.

Dans le temps, je me souviens avoir ouvert une fois ou deux Rezilla :

<http://sourceforge.net/projects/rezilla/>

À+,
--
Jean-Noël

Erwan David
(Jacques Foucry) écrivait :

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ben voui, surtout qu'on est quelques uns à les avoir vu IRL lors des
Apple Expo (du temps où il y en avait), ou même lors des fameuses
"bouffes" (là c'est, hélas carrément de la préhistoire).

Justement.

Seul ceux qui nous connaissent nous connaissent et ça permet de n'être
connus que de personne qui nous connaissent. ;-)

Et réciproquement

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
OdarR écrivait :

On 29 sep, 23:40, (JiPaul) wrote:
Le Moustique wrote:
> Vu, on peut avoir une DB locale. Me reste à extraire les images de la
> base FacesDB, si c'est possible.

Oui, c'est possible. En faisant l'inverse du mode d'emploi que j'ai
donné :
- ouvrir la base avec ResEdit
- copier une image
- la coller dans un nouveau document
- ouvrir ce document avec GC
- convertir l'image en jpeg ou autre
- répéter les 4 dernier points pour chaque image

... c'est là que le bât blesse : il faut le faire image par image.

Je me propose de le faire pour  les mettre sur le site du groupe. Je
veux bien un coup de main. Dans ce cas, il faudrait qu'on s'entende sur
qui fait quelles images :-)
J'ai normalement encore les images envoyées par les uns et les autres
lors des dernières mises à jour. Càd, sjnmt, depuis la 401.
Quand j'aurais un moment, je m'attaque à celles depuis 391.

on va voir là si les macounets savent scripter ces petits travaux
répétitifs.
quel est le format de ces images ?

port install imagemagick, puis un petit coup de convert ?

les riches l'auraient accaparé
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Testé à l'instant...
Soit je suis neuneu, soit ça ne fonctionne pas, j'arrive pas à extrai re
la moindre image du fichier .rsrc. Je vois les noms, je sélectionne tou t
le "charabia", j'essaie de coller ça dans un fichier nouveau de Graphic
Converter, ça ne donne rien du tout.
Idem avec un autre utilitaire appelé ResFork...

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit:

[...]

L'essentiel c'est de participer;-))))
pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

> [...]

Seul ceux qui nous connaissent nous connaissent et ça permet de n'être
connus que de personne qui nous connaissent. ;-)

ah !

ça fait plaisr d'être compris par des gens qui comprennent des choses
qu'on ne comprend pas ... ;-)

--
PO.