Mises à jour cachées

michel.vauquois
Hello,

La semaine passée, on avait, suite à un message de Gérard Fleurot, parlé
de XProtect et de sa mise à jour par le (Mac) Apple Store, MàJ qui se
fait dans le dos de l'utilisateur...

Je viens de voir que ce n'est pas la seule MàJ à se faire sans qu'on en
soit averti sauf à chercher dans la Console...

J'ai en effet ça dans ladite Console :

Feb 25 10:41:45 imac-de-mv.home softwareupdated[156] <Notice>: SWU: scan
found 1 products:
Feb 25 10:41:46 imac-de-mv.home softwareupdated[156] <Notice>: SWU:
downloading "Incompatible Kernel Extension Configuration Data, 1.21"
Feb 25 10:42:33 imac-de-mv.home softwareupdated[156] <Notice>: SWU:
installing "Incompatible Kernel Extension Configuration Data, 1.21"

Feb 28 12:39:51 imac-de-mv.home softwareupdated[149] <Notice>: SWU: scan
found 1 products:
Feb 28 12:39:52 imac-de-mv.home softwareupdated[149] <Notice>: SWU:
downloading "Incompatible Kernel Extension Configuration Data, 1.22"
Feb 28 12:40:22 imac-de-mv.home softwareupdated[149] <Notice>: SWU:
installing "Incompatible Kernel Extension Configuration Data, 1.22"

Je suis bien certain que ces MàJ sont « anodines » mais ça me dérange
que des téléchargements et installations de logiciels se fassent
pendant que je regarde ailleurs.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

4 5 6 7 8
michel.vauquois
Matt wrote:

> Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi ça marche pas puis
> pourquoi ça marche sans avoir rien fait de spécial !
> Merci d'avance.

Grâce à cette nouvelle option qu'est « GracePeriod ».

Merci pour tes explications.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Je crois plutôt que Matt a la bonne explication.

Oui, tout à fait.

Encore ce genre de MàJ aujourd'hui... XProtectPlistConfigData.2-48
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

Encore ce genre de MàJ aujourd'hui... XProtectPlistConfigData.2-48

OK Merci.
N'est pas passée chez moi.
Toujours le pb : No network during background operation - will retry
later
J'ai récupéré le pkg
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'ai récupéré le pkg

;-) Au moins, tu gardes le contrôle !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

;-) Au moins, tu gardes le contrôle !

Oui, je m'étais habitué à GlimmerBlocker, mais si je n'arrive pas à
trouver la parade pour passer au travers (les whitelists que j'ai créées
ne fonctionnent pas), pas il va falloir passer à autre chose.

--
Gérard FLEUROT plus un
4 5 6 7 8