Modes de prise de vue

Guy
Bonjour,

Bien que cela soit personnel et que l'on utilise plusieurs modes, il y
en a toujours un que l'on utilise plus souvent que les autres...

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=3D79105

Cela peut =EAtre int=E9ressant.

Merci.

Guy

3 4 5 6 7
albert
"Ferdinand Marechal" a écrit :

Le mode M disparaitra complètement comme ont disparu le viseur
télémètrique et le coin de Goldberg, on ne peut rien contre le vent
de l'histoire.

Oui, on arrête pas le progrès, comme je le constatais avec Ricco lors
d'une récente discussion sur le réglage des écrans télé (: C'est sûr on va
muter vers des yeux carrés et des rétines blindées pour pouvoir encaisser le
parfait contraste..

Si les hommes n'étaient pas des machines, les instituts de sondage
auraient fermé boutique.

Fernand - demi-troll

Ouarf ! Mega-Troll oui ! De même si les ingénieurs étaient tous
photographes il n'y aurait jamais eu de mode P.

albert
Guy
Résultats partiels du sondage pour 40 votes :

36% utilisent la priorité à l'ouverture.

J'aurais plus pensé que ce serait le mode P, mais non...

Personne n'utilise le mode scène qui peut pourtant être pratique pour
les débutants... Bizarre ?

Perso l'appareil (les) est toujours sur P (toujours Prêt) et je passe
en mode Av (ouverture) selon ce que je veux faire

A suivre...

PS : on peut saisir des commentaires maintenant...

Guy
Ferdinand Marechal
"Guy" a écrit dans le message de
Résultats partiels du sondage pour 40 votes :

36% utilisent la priorité à l'ouverture.

Perso, j'utilise le mode "Autres", c'est celui qui me donne les plus
grandes satisfactions.

J'aurais plus pensé que ce serait le mode P, mais non...

Personne n'utilise le mode scène qui peut pourtant être pratique pour
les débutants... Bizarre ?

Pas que les débutants...encore un préjugé à la con...le mode scène,
c'est exactement le réglage qu'adopterait un initié dans la circonstance
en question, sauf que là, comme c'est FACILE, aucun Photographe ne songe à
s'abaisser à une telle ignominie !
L'illusion de tout dominer...lol.

Perso l'appareil (les) est toujours sur P (toujours Prêt)

Et non toujours M...toujours Merdique !

Ferdinand.
Guy
On 17 mai, 19:34, "Ferdinand Marechal" wrote:
"Guy" a écrit dans le message denews:188bed5e
> [...]

s'abaisser à une telle ignominie !
L'illusion de tout dominer...lol.

>Perso l'appareil (les) est toujours sur P (toujours Prêt)

Je l'utilise aussi le mode scène et je n'en ai pas honte mais c'est
vrai, je ne suis pas un "pro"...

Exemple avec le G9 en mode 'feuillage" ou quelque chose de ce genre :
http://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

Guy
Jean-Francois BILLAUD
efji écrivait:

Encore plus les photographes sportifs. Dans une salle ou sur
un stade la lumière est constante.

Je connais des salles où ça n'est pas le cas.

JFB (avec une Lunasix comme luxmètre)
Stephane Legras-Decussy
Le 17/05/2010 13:42, Ferdinand Marechal a écrit :

100 % manuel, ça veut dire que vous consultez ce guide ?

http://rangefinder.free.fr/Images/F16%20rule.jpg

en RAW c'est suffisant comme méthode d'expo...
Ferdinand Marechal
Exemple avec le G9 en mode 'feuillage" ou quelque chose de ce genre :
http://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

A coup sûr le mode préféré de C. Monet. s'il avait connu le numérique.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/05/2010 15:00, Ferdinand Marechal a écrit :

Les paramètres ?...la belle affaire...3 (ou 4 si on compte la T.C.)
...déjà au départ, je fais court, on sait si on veut une profondeur
de champ faible ou étendue, 1er problème réglé...ensuite vitesse,
ça bouge ou non ? on veut du flou ou du net...pas de difficulté
particulière non plus...ensuite luminosité du sujet...si forte on ne
change rien...du 100 ISO pépère, si faible on pousse les z'isos
avec pour inconvénient la montée du bruit.

ça c'est en théorie...

en pratique ya que dalle de lumière...
donc ouvert à fond, pas le choix de la PDC...
pas le choix des ISO, on met ce qui faut
pour atteindre péniblement le 1/125 où
on espère que le bougé sera acceptable...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/05/2010 15:50, albert a écrit :

j'avais prévu de faire pas mal de vues pour les assembler ultérieurement
avec Autopanopro, ce qui n'est pas évident, même si il gère bien les
écarts entre chaque vue. Par contre, faire un assemblage d'une scène qui
change constamment ce n'est pas de la tarte, il faut improviser..

là on est dans un état d'esprit "video"
avec les raccords lumière etc...

ce n'est plus de la photo ;-)
Guy
On 17 mai, 20:18, "Ferdinand Marechal" wrote:
>Exemple avec le G9 en mode 'feuillage" ou quelque chose de ce genre :
>http://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

A coup sûr le mode préféré de C. Monet. s'il avait connu le num érique.

Merci pour la comparaison ;-)

Guy
3 4 5 6 7