Modes de prise de vue

Guy
Bonjour,

Bien que cela soit personnel et que l'on utilise plusieurs modes, il y
en a toujours un que l'on utilise plus souvent que les autres...

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=3D79105

Cela peut =EAtre int=E9ressant.

Merci.

Guy

3 4 5 6 7
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/05/2010 09:07, Guy a écrit :

Non, car le mode P me permet de choisir entre autre les ISO, pas en
mode A...

Encore une fois, il ne faut pas voir les choses du point de
vue de l'appareil qu'on a...
Si tu veux te limiter à ça, poste le mode d'emploi de ton
appareil mais ce type d'analyse n'intéressera que peu de monde.

peut être faudrait il faire un sondage de l'efficacité du mode choisi, s' il
y a différents modes on peut imaginer qu'aucun ne soit adapté à toutes les
stuations.

Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 18/05/2010 09:28, delestaque a écrit :

peut être faudrait il faire un sondage de l'efficacité du mode choisi, s' il
y a différents modes on peut imaginer qu'aucun ne soit adapté à toutes les
stuations.

Ca semble une évidence... Sauf que la priorité diaphragme
doit répondre à peu près à 90 %, voire plus, des situations
courantes lorsqu'on sait bien l'utiliser.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
delestaque wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/05/2010 09:07, Guy a écrit :

[...]

Juste ne passant par là, par hasard. Ces débats scolastiques semblent
passionner le monde. Pour ma part, je change régulièrement de mode selon les
photos à faire : parfois en priorité diaph ou vitesse, le plus souvent en P,
des fois en automatique. Tout cela est délibéré, et je rate très bien mes
photos comme cela sans conseils de tiers. :-)
Pourtant certains que je ne nommerai pas par charité genre jp quelque
chose, m'expliquent qu'il faut une fois pour toutes passer en tout
automatique pour être sûr de tout rater aussi.
Mais n'est-ce pas je ne suis qu'un amateur même pas éclairé puisque la
griffe de mon flash est cassée.
Guy
On 18 mai, 09:17, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/05/2010 09:07, Guy a écrit :

> [...]

Si tu veux te limiter à ça, poste le mode d'emploi de ton
appareil mais ce type d'analyse n'intéressera que peu de monde.

Lequel ?
Jean-Pierre Roche
Le 18/05/2010 09:07, Guy a écrit :

[...]

Pour ton info, il est possible de choisir la sensibilité
ISO, même en mode Auto, sur pas mal d'appareils...
Donc quand tu écris "le mode P me permet de choisir entre
autre les ISO, pas en mode A" c'est très loin d'être vrai
pour tout le monde... Surtout que le mode "A" ne correspond
pas toujours à "Auto" !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
On 18 mai, 11:26, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 18/05/2010 11:09, Guy a écrit :

> [...]

autre les ISO, pas en mode A" c'est très loin d'être vrai
pour tout le monde... Surtout que le mode "A" ne correspond

Pour le G9 (à vérifier d'ailleurs...). Je préfère toujours le mode
programme au mode auto car on peut quand même régler certains
paramètres : gestion du flash, etc... et même la combinaison ouverture/
vitesse...

Guy
markorki
Tintin a écrit :
Le 17-05-2010, Ferdinand Marechal a écrit :
En 2010, seuls les dinosaures avec "quelques dizaines d'années d'expérience"
font encore de la diapo, les autres, 99,9% , regardent leurs photos
sur leur écran d'ordi.
La prochaine fois que vous organisez une soirée diapo, prévenez-moi,
je veux voir ça avant de mourir.

Les quelquefois ou j'ai eu droit a des soirees diapo, j'avais envie de
m'endormir a la troisieme diapo.
Avec le numerique, une tele, et hop, ca tourne en boucle pendant qu'on
fait la fete, chacun pouvant regarder le truc a son rythme et selon
son envie.

ah oui, c'est comme la musique d'ascenseur: je reviens de la troisième
planète d'Alpha du centaure, mais tout le monde fait du bruit et ce qui
compte, c'est les zakouski...

très peu pour moi, je préfère les soirées diapo (devenues soirées
projecteur vidéo, avec bouton pause)
on peut parler un peu pendant et beaucoup après, mais bon, le côté "fond
sonore à Carrouf", je déteste.

Regarder "à son rythme" quand c'est le même programme sur le même écran
pour tout le monde... où va se nicher l'hypocrisie !!;-)
Daniel Rocha
Guy a écrit :

[...]

Ici, tu parles d'un compact...

Sur un reflex il peut être très simple de changer des paramètres juste
en manipulant des touches, faite pour ça (et ce rapidement) en étant
dans un mode autre, que le tout auto.

--
http://www.monochromatique.com
Tintin
Le 18-05-2010, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit :
très peu pour moi, je préfère les soirées diapo (devenues soirées
projecteur vidéo, avec bouton pause)
on peut parler un peu pendant et beaucoup après, mais bon, le côté "fond
sonore à Carrouf", je déteste.

Le cote professorale d'une projection "Ma Vie, Mon Oeuvre, Ma Bite", tres
franchement, hein.
Je prefere proposer qu'imposer. Chacun se fait son avis, et viens te poser
des questions apres, ca laisse plus d'ouverture a la discussion.

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
3 4 5 6 7