Mojave et mon imprimante Canon

chabada
Bonjour,
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.
Certes, j'imprime normalement, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux
plus lancer une numérisation depuis l'imprimante. En fait il n'y a pas
de pilote pour cette imprimante sous Mojave.
Bref, je vais être obligé de changer d'imprimante et c'est là que je
suis ennuyé. Les modèles qui m'intéressent n'ont pas de pilote et
fonctionnent seulement en WIFI det, donc, ne comportent pas de port USB.
(au passage, je signale que mon imprimante actuelle a toujours
fonctionné en WIFI) Toutefois, j'ai eu une panne de Freebox il y a deux
ans et l'était bien content de l'utiliser avecv le port USB.
Excusez la longueur de mon post, mais j'en viens au fait.
Compte tenu que les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB, comment
les utiliser lors d'une panne de Box.
Je pense qu'il faut un routeur, et je n'ai aucune expérience à ce sujet.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.
Bonne journée et excusez encore la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

mv
Bernard LAMY n'a pas hésité à écrire :
Je dispose d'un modèle proche, la TS 8150; et oui, le port USB est bien
caché. Regardez l'arrière de la machine, juste au-dessus de la prise
pour l'alimentation secteur.

Comme ci-dessous :
<https://www.dropbox.com/s/oh0hee7sorhvpdu/Ecran%2085.jpg?dl=0>
Cordialement
Nobody
René Chamayou s'inquiéta :
René Chamayou wrote:

[...]
J'ai reçu ma TS 8351 et je ne trouve aucun port USB; il doit être bien
caché et aucune description détaillée de l'imprimante n'est fournie avec
la machine.

Si il y en a un (même bien caché ...) voir
<https://www.canon.fr/printers/pixma-ts8350-series/specifications/>
De toute façon, si port USB il y a, ça doit être réservé à Windows.

Non c'est
Type d'interface – PC/Mac
USB Haute-vitesse (Port B)
Wi-Fi : IEEE802.11 b/g/n
(extrait de la page citée ci-dessus).
instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
M.V. wrote:
Le 12 sep 2019, René Chamayou a écrit :
De toute façon, si port USB il y a, ça doit être réservé à Windows.

??? Un port réservé à Windows ? C'est nouveau ?
Salutations.

Et pourquoi pas, les connards d'Apple ne prennent plus en compte les
nouvelles imprimantes, en ce qui concerne le pilote, et, de ce fait,
Canon ne fournit plus de pilote pour les imprimantes multifonctions
appelées à fonctionner sur un Mac sous Mojave.
Quel regret d'être passé à Mojave.
En plus de ma connerie j'ai acheté une multifonction dernier modèle pour
laquelle, actuellement, il n'existe aucun manuel.
Salutations très distinguées,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:
[...]

C'est bien l'emplacement mais le port situé sur ma bécane n'est pas le
même, il s'agit du port carré comme je n'en ai jamais vu.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Bernard LAMY wrote:
René Chamayou wrote:
[...]

Les ports USB, ça fonctionne aussi bien pour Mac que pour PC.

Oui, je l'ai vu, mais ça ne ressemble pas du tout à un port USB, il est
très enfoncé et on dirait plutôt un port Ethernet.
Il n'y a pas baucoup de similitudes entre la 8350 et la 8150 (que
j'aurais prendre d'ailleurs au lieu de le 8350.
Si tu regardes chez Canon, il n'y a pas grand chose d'expliqué en ce qui
concerne le 8350.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
truc
René Chamayou wrote:
M.V. wrote:
> [...]

En plus de ma connerie j'ai acheté une multifonction dernier modèle pour
laquelle, actuellement, il n'existe aucun manuel.

en réalité, ce n'est pas Apple qui faisait les pilotes.
Apple se contentait de mettre à jour les pilotes fournis par les
fabricants.
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
René Chamayou wrote:
MV wrote:
> [...]

C'est bien l'emplacement mais le port situé sur ma bécane n'est pas le
même, il s'agit du port carré comme je n'en ai jamais vu.

Ah bon ! car sur toutes mes imprimantes que j'ai eu et aussi sur les
disques durs USB2, il y a une prise "carré" avac un bord arrondi. Les
USB 3 ont les côtés adjacents à l'arrondi plus long et la prise mâle
USB2 entre dans la femelle USB3.
Dans les caractéristiques techniques tout en bas de la page pour la
Pixma TS8350 ( en noir, en blanc c'est 8351 !), il y a noté USB2.
Dis donc, c'est une imprimante de compétition :))
--
B. Graignic
chabada
Chris wrote:
René Chamayou s'inquiéta :
René Chamayou wrote:
[...]
[...]

Vu, mais ca ne ressemble à aucun port USB que je connaise, peut être
peut tu éclairer ma lanterne.
Ci-joint photo de ce fameux port.
https://www.cjoint.com/c/IInk4IoQ0pP
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:
Le 13 sep 2019, René Chamayou m'a répondu :
??? Un port réservé à Windows ? C'est nouveau ?

Et pourquoi pas,

Parce que des ports USB spécifiques à Windows, ça n'existe pas !
[...]

Tu voulais dire "les connards de chez Canon" chez qui des clients
(connards eux aussi ?) se fournissent ne publient pas de pilotes
pour Mojave ?
Il me semble que c'est à Canon de faire le nécessaire s'ils veulent
conserver leurs clients.
Quel regret d'être passé à Mojave.

Rétropédale avec High Sierra : tu as une sauvegarde, non ?

Oui, mais chez avec Mojave, j'ai viré tout ce qui était HS et, de plus,
il me faudrait réinstaller tout.
Pour les connard, je te remercie de m'inclure, mais il y a aussi des
connarda qui achètent des Epson, (j'en ai fait partie et on ne m'y
reprendra plus°)
Michel, je ne t'avais pas connu aussi agressif, tu as des problèmes?
Cordialement tout de même.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
B. Graignic wrote:
René Chamayou wrote:
MV wrote:
> [...]

Pixma TS8350 ( en noir, en blanc c'est 8351 !), il y a noté USB2.
Dis donc, c'est une imprimante de compétition :))

Drolree compétition, c'est plutôt la berezina en ce qui concerne le
scan, coté impression c'est bon.