Mojave et mon imprimante Canon

90 réponses
chabada
Bonjour,
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.
Certes, j'imprime normalement, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux
plus lancer une numérisation depuis l'imprimante. En fait il n'y a pas
de pilote pour cette imprimante sous Mojave.
Bref, je vais être obligé de changer d'imprimante et c'est là que je
suis ennuyé. Les modèles qui m'intéressent n'ont pas de pilote et
fonctionnent seulement en WIFI det, donc, ne comportent pas de port USB.
(au passage, je signale que mon imprimante actuelle a toujours
fonctionné en WIFI) Toutefois, j'ai eu une panne de Freebox il y a deux
ans et l'était bien content de l'utiliser avecv le port USB.
Excusez la longueur de mon post, mais j'en viens au fait.
Compte tenu que les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB, comment
les utiliser lors d'une panne de Box.
Je pense qu'il faut un routeur, et je n'ai aucune expérience à ce sujet.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.
Bonne journée et excusez encore la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

Le Moustique
Le 13/09/2019 à 21:08, Le Moustique a écrit :
(et hors de pris), ne permet de rouler qu'à vitesse réduite*

Hors de priX... et à vitesse réduite à 80 km/h, mais comme c'est pour
notre bien, c'est forcément adapté.
Va essayer de rouler à 80 sur autoroute avec un pneu moitié moins gros
que celui de l'autre côté de l'essieu, tu m'en diras des nouvelles!
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 00/00/00, Le Moustique a écrit :
Le câble n'est pas livré avec l'imprimante ?

Non, jamais (ou alors, c'est tellement rare qu'on n'en entend jamais
parler).

Jamais ? Tu veux dire "plus maintenant", non ?
Et ça, depuis que les imprimantes fonctionnent en Wi-Fi.
La dernière imprimante que j'ai achetée (pas de Wi-Fi) date
de quelques années (ça doit être 6 ans) et le câble USB qui
allait bien accompagnait le bestiau.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 13/09/2019 à 21:23, M.V. a écrit :
Jamais ? Tu veux dire "plus maintenant", non ?

Plus maintenant, à un sens assez large.
Et ça, depuis que les imprimantes fonctionnent en Wi-Fi.

Non, pas seulement. La dernière imprimante que j'ai achetée (Laser
couleur Samsung) n'avait effectivement pas de câble USB fourni, mais
elle peut fonctionner aussi en Wifi, en "Airprint" et en éthernet (ce
qui m'intéressait le plus).
Les deux imprimantes précédentes, Canon et Epson (je ne me souviens plus
des modèles), pas plus que la HP actuelle utilisée professionnellement
par mon épouse, n'étaient livrées avec un câble USB. Si la HP peut
fonctionner en Wifi, ce n'était pas le cas des deux autres, très
"ordinaires"... et pas chères (au point que pour l'Epson, le jeu de
cartouches valait plus cher que l'imprimante!). J'ai pu remarquer
accessoirement que ces imprimantes à bon marché ne fonctionnaient pas
très longtemps... Je ne regrette pas mon imprimante Epson 136 colonnes,
mais via un adaptateur, elle fonctionnait encore sous SnoW Leopard! ;-)
La dernière imprimante que j'ai achetée (pas de Wi-Fi) date
de quelques années (ça doit être 6 ans) et le câble USB qui
allait bien accompagnait le bestiau.

Ca devait être un modèle de luxe. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 00/00/00, Le Moustique m'a répondu :
Jamais ? Tu veux dire "plus maintenant", non ?

Plus maintenant, à un sens assez large.

Si tu veux mais "jamais" n'est pas équivoque...
Dire que les imprimantes n'ont "jamais" été fournies
avec un câble USB qui va bien ou presque jamais
est faux : toutes les imprimantes que j'ai achetées
(certes il n'y en a pas des dizaines), le scanner
à plat que j'ai depuis plus de 12 ans et mon scanner
de négatif étaient toujours accompagnés du fameux câble.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 13/09/2019 à 21:48, M.V. a écrit :
Si tu veux mais "jamais" n'est pas équivoque...

Certes. Mais s'il te reste une drosophile, on peut considérer que le
"jamais" que je propose est assez proche de l'absolu, les Romains voire
les Néandertaliens n'ayant pas vraiment une idée de l'intérêt d'un câble
USB.
Dire que les imprimantes n'ont "jamais" été fournies
avec un câble USB qui va bien ou presque jamais
est faux : toutes les imprimantes que j'ai achetées
(certes il n'y en a pas des dizaines), le scanner
à plat que j'ai depuis plus de 12 ans et mon scanner
de négatif étaient toujours accompagnés du fameux câble.

Parallèlement, la plupart des imprimantes que j'ai utilisées (achetées,
je ne parle pas de celles du boulot) étaient en port série ou
parallèle*, pas USB.
On va dire que l'USB, c'est relativement récent... :-D
*J'en ai même eu en SCSI, et pourtant c'était du Mac!
Amicalement.

Au moins autant. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
chabada
Le Moustique wrote:
Le 13/09/2019 à 15:41, René Chamayou a écrit :
Content de te lire; je te remercie pour ton offre, mais je vais d'abord
faire l'inventaire de tout les câbles que je stocke depuis des années.

Je crois que tu vas avoir un peu de travail... J'ai fait le ménage dans
tous les câbles que j'ai pu avoir, viré les SCSI (des dizaines!), les
câbles réseau coaxiaux, les câbles parallèles (imprimantes), les câbles
série (9 broches), voire même quelques câbles 15 broches pour joystick,
d'autres pour VGA, les câbles 4 broches pour clavier Mac, bref tous les
standards qui ont pu exister pour les PC et les Mac entre les années 90
et maintenant.
Et il m'en reste encore! :-D

Merci Guillaume, ja viens de retrouver mon câble, il était sur mon
armoire sous un tas de choses.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Jo Engo
Le Fri, 13 Sep 2019 21:39:07 +0200, Le Moustique a écrit :
Non, pas seulement. La dernière imprimante que j'ai achetée (Laser
couleur Samsung) n'avait effectivement pas de câble USB fourni, mais
elle peut fonctionner aussi en Wifi,

Comment fait-on pour sélectionner le réseau et entrer le code wifi ?
--
L'avantage du fromage sur les américains,
c'est qu'il y a une culture dedans.
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - chapitre 9 - le gros 8 -+-
Le Moustique
Le 14/09/2019 à 09:30, Jo Engo a écrit :
Comment fait-on pour sélectionner le réseau et entrer le code wifi ?

Je ne sais pas, je ne me sers pas du wifi (du moins pas pour les ordis
ni l'imprimante).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nobody
M.V. tapota sur son clavier :
Le 00/00/00, Le Moustique a écrit :

[...]
L'an 00 c'est lequel ? Il y en a eu 10 depuis le début du calendrier BC
...
Si c'est pour tester MacCafe, il y a un problème de date sauf si tu l'as
modifiée toi-même.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
M.V.
Le 00/00/00, Chris a suggéré :
L'an 00 c'est lequel ? Il y en a eu 10 depuis le début du calendrier BC
....
Si c'est pour tester MacCafe

Oui, le problème a été noté et sera corrigé incessamment sous peu.
Merci et bonne journée.
Salutations.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr