Mojave et Office 2011

111 réponses
freedom
Si j'ai bien compris, c'est cuit pour mon vieil Office 2011 avec Mojave
! Mais LibreOffice semble compatible, lui. Je me trompe ?
Dur, dur de résister au vent du désert mojave

10 réponses

pehache
Le 17/02/2019 à 07:57, h1r1a a écrit :
Donc pourquoi l'avor pris en exemple pour illustrer ta remarque
"En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé
des
logiciel libre de droit"
?
puisque je paye le
pack $70 +- par mois,

Un logiciel libre peut être diffusé sous forme payante, ce n'est
pas
incompatible. Ce qui compte c'est le texte de la licence.

"En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé des
logiciel libre de droit"
Non je n'ai pas écrit cela,

Bien sûr que si. Tu l'as écrit dans ton message du 15/02 à 13h11, de
référence
Si tu ne sais pas ce que écris, la discussion devient compliquée...
par contre et peut être cela a mal était ecrit de ma
part ou mal interpréter. je voulais dire "En temps que professionnel Si
j'utilise des logiciel libre de droit

Je t'ai déjà dit que "libre de droits" pour un logiciel ça ne voulait
pas dire grand-chose.
En France déjà ça ne veut rien dire du tout :
"En droit français, en 2015, et en termes strictement juridiques, la
notion « libre de droits » n'existe pas. Cette appellation reste
manifestement contraire au code de la propriété intellectuelle"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_de_droits
Et d'une manière générale dans le monde, ça peut vouloir dire plusieurs
choses, mais ça s'applique assez mal au cas des logiciels finaux. Pour
ce que je vois, ça peut s'appliquer au cas d'une librairie qu'un
développeur achète pour inclure dans un logiciel : "libre de droits"
peut alors vouloir dire que le développeur achète la librairie une fois
pour toute et qu'ensuite il n'a pas à repayer pour chaque exemplaire du
logiciel qu'il diffuse.
De toutes façons je pense qu'ici tu utilises le terme mal à propos :
LibreOffice n'est pas "libre de droits", il est "libre" tout court. P
Photoshop n'est pas "libre de droits", c'est un logiciel propriétaire
diffusé avec des licences payantes et accordant certains droits et pas
d'autres suivant les versions.
Si tu veux parler de logiciels gratuits, "freeware", un logiciel gratuit
n'est pas libre si il est accompagné d'une licence qui n'accorde pas
explicitement les droits d'une licence libre (voir le post de DV).
et que j'en tire un profit financier pour
mon business par son utilisation, donc dans mon cadre professionnel et j'insiste
( cadre professionnel ) Alors l’éditeur est totalement en droit de me demandé
un pourcentage sur c'est même bénéfices ou m'interdire purement et simplement
l'utilisation de son outil a mes besoin ( professionnel ) ,

Si on parle de "logiciels libres", comme LibreOffice, c'est totalement
faux. On te l'a déjà expliqué pourquoi, ce serait bien que tu l'intègres
dans ta réflexion plutôt que répéter un truc faux.
donc lors de
l’installation de logiciel libre de droit vérifiez cette mention ( le libre de
droit concerne je supposes juste le fait de pouvoir modifier le logiciel,

N'importe quoi. "Libre de droits" peut vouloir dire plusieurs choses,
mais alors certainement pas ça.
car le
libre de droit est le droit d'auteur ou doit a la propriété intellectuelle du
logiciel.

Ca ne veut rien dire. Un logiciel est accompagné d'une licence, qui
seule fait fois sur le droits accordés.
par contre ne pas confondre a sont utilisation dans un cadre ou un
autre (cela est une autre close de la licence )

Hein ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
h1r1a
Le dimanche 17 Février 2019 à 09:39 par pehache :
Le 17/02/2019 à 07:57, h1r1a a écrit :
Donc pourquoi l'avor pris en exemple pour illustrer ta remarque
"En temps que professionnel il est non recommandé
d'utilisé
des
logiciel libre de droit"
?
puisque je paye le
pack $70 +- par mois,
Un logiciel libre peut être diffusé sous forme payante, ce n'est
pas
incompatible. Ce qui compte c'est le texte de la licence.
"En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé
des
logiciel libre de droit"
Non je n'ai pas écrit cela,
Bien sûr que si. Tu l'as écrit dans ton message du 15/02 à
13h11, de
référence
Si tu ne sais pas ce que écris, la discussion devient
compliquée...
par contre et peut être cela a mal était ecrit de ma
part ou mal interpréter. je voulais dire "En temps que
professionnel Si
j'utilise des logiciel libre de droit
Je t'ai déjà dit que "libre de droits" pour un logiciel
ça ne voulait
pas dire grand-chose.
En France déjà ça ne veut rien dire du tout :
"En droit français, en 2015, et en termes strictement juridiques,
la
notion « libre de droits » n'existe pas. Cette appellation reste
manifestement contraire au code de la propriété
intellectuelle"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_de_droits
Et d'une manière générale dans le monde, ça peut
vouloir dire plusieurs
choses, mais ça s'applique assez mal au cas des logiciels finaux. Pour
ce que je vois, ça peut s'appliquer au cas d'une librairie qu'un
développeur achète pour inclure dans un logiciel : "libre de
droits"
peut alors vouloir dire que le développeur achète la librairie
une fois
pour toute et qu'ensuite il n'a pas à repayer pour chaque exemplaire du
logiciel qu'il diffuse.
De toutes façons je pense qu'ici tu utilises le terme mal à
propos :
LibreOffice n'est pas "libre de droits", il est "libre"
tout court. P
Photoshop n'est pas "libre de droits", c'est un logiciel
propriétaire
diffusé avec des licences payantes et accordant certains droits et pas
d'autres suivant les versions.
Si tu veux parler de logiciels gratuits, "freeware", un logiciel
gratuit
n'est pas libre si il est accompagné d'une licence qui n'accorde pas
explicitement les droits d'une licence libre (voir le post de DV).
et que j'en tire un profit financier pour
mon business par son utilisation, donc dans mon cadre professionnel et
j'insiste
( cadre professionnel ) Alors l’éditeur est totalement en droit
de me demandé
un pourcentage sur c'est même bénéfices ou m'interdire
purement et simplement
l'utilisation de son outil a mes besoin ( professionnel ) ,
Si on parle de "logiciels libres", comme LibreOffice, c'est
totalement
faux. On te l'a déjà expliqué pourquoi, ce serait bien que
tu l'intègres
dans ta réflexion plutôt que répéter un truc faux.
donc lors de
l’installation de logiciel libre de droit vérifiez cette mention
( le libre de
droit concerne je supposes juste le fait de pouvoir modifier le logiciel,
N'importe quoi. "Libre de droits" peut vouloir dire plusieurs choses,
mais alors certainement pas ça.
car le
libre de droit est le droit d'auteur ou doit a la propriété
intellectuelle du
logiciel.
Ca ne veut rien dire. Un logiciel est accompagné d'une licence, qui
seule fait fois sur le droits accordés.
par contre ne pas confondre a sont utilisation dans un cadre ou un
autre (cela est une autre close de la licence )
Hein ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans
le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Écoutez c'est pas grave il y a des problèmes plus important dans la vie ( je ne sais même pas pourquoi on en es venus a parlé de licence) breff, faite comme vous voulez et je fais ce comme je veux, je n'oblige personne a utilisé ou pas de logiciel gratuit ou pas, piraté ou pas etc ma démarche initiale était simple apporté une repose au post de Freedom
( Si j'ai bien compris, c'est cuit pour mon vieil Office 2011 avec Mojave
! Mais LibreOffice semble compatible, lui. Je me trompe ?
Dur, dur de résister au vent du désert mojave ),
j'ai passé un certain temps a essayer de résoudre le problème et il est en partie résolue, j'ai signalé a Apple par Assistant d'évaluation pour les beta testeurs public don je fais partie et le reste ne me concerne plus. la prochaine fois que je résoudrais un souci comme celui-ci que se soit sur tout type de software ( j'utilise aussi des software gratuit) je me garderais bien de proposé un solution et vous attendrez une MàJ qui prendras en compte le soucie ou pas et venant aussi bien de chez Apple comme de Microsoft ou autre éditeurs, comme cela tout le monde sera heureux dans le meilleurs des monde.
benoit
h1r1a wrote:
j'ai passé un certain temps a essayer de résoudre le problème et il est
enpartie résolue, j'ai signalé a Apple par Assistant d'évaluation pour
les betatesteurs public don je fais partie et le reste ne me concerne
plus. la prochainefois que je résoudrais un souci comme celui-ci que se
soit sur tout type desoftware ( j'utilise aussi des software gratuit)
je me garderais bien deproposé un solution et vous attendrez une MàJ
qui prendras en compte le soucieou pas et venant aussi bien de chez
Apple comme de Microsoft ou autre éditeurs,comme cela tout le monde
sera heureux dans le meilleurs des monde.

Ce serait effictevemen tbin qu'Apple ou MS fassent en sorte que les
applis 32 bits continuent de tourner. Pour MS, j'ai un doute : leur
version incompatible date d'il y a neuf ans (s'ils disent 2011 cela veut
dire que c'est sortit en 2010). Pour Apple... :
- Les pros ont des versions à jour. Ou, de toute façon, attendent le
plus longtemps possible avant de toucher à ce qui fonctionne. ITWDFI ;
- Les vieux sharewares ou freewares (MacSoup par ex. pour les news)
seront incompatibles, mais ça Apple n'en a rien à chaloir. Ce ne sont
pas les utilisateurs de ces vieux logiciels sur de vieilles machines qui
sont leur c½ur de métier. Ils vendent des machines.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
h1r1a
Le lundi 18 Février 2019 à 01:28 par benoit :
h1r1a
j'ai passé un certain temps a essayer de résoudre le
problème et il est
enpartie résolue, j'ai signalé a Apple par Assistant
d'évaluation pour
les betatesteurs public don je fais partie et le reste ne me concerne
plus. la prochainefois que je résoudrais un souci comme celui-ci que se
soit sur tout type desoftware ( j'utilise aussi des software gratuit)
je me garderais bien deproposé un solution et vous attendrez une
MàJ
qui prendras en compte le soucieou pas et venant aussi bien de chez
Apple comme de Microsoft ou autre éditeurs,comme cela tout le monde
sera heureux dans le meilleurs des monde.
Ce serait effictevemen tbin qu'Apple ou MS fassent en sorte que les
applis 32 bits continuent de tourner. Pour MS, j'ai un doute : leur
version incompatible date d'il y a neuf ans (s'ils disent 2011 cela veut
dire que c'est sortit en 2010). Pour Apple... :
- Les pros ont des versions à jour. Ou, de toute façon, attendent
le
plus longtemps possible avant de toucher à ce qui fonctionne. ITWDFI ;
- Les vieux sharewares ou freewares (MacSoup par ex. pour les news)
seront incompatibles, mais ça Apple n'en a rien à chaloir. Ce ne
sont
pas les utilisateurs de ces vieux logiciels sur de vieilles machines qui
sont leur c½ur de métier. Ils vendent des machines.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
office 2011 tourner très bien sur Sierra , Hight Sierra et a partir de Mojave ( le messager suivent et arrivé (l'app sera incompatible avec les nouvelles versions de l'OS ) normal et se message est pour toutes les appli 32bits ( et certaine tourne encore tres bien c'est juste une info pour le passe a Mojave 64bits donc en version 10.14.2 la version actuelle pour le public tout fonctionne jusque la MàJ 10.14.3 et a partir de la 10.14.4 la derrière MàJ pour les beta testeur là il a commencé a planté, mais sont plantage est du a l'ouverture de la galerie de document pas au programme a proprement dit, et il suffit de dire que on lance le programme directement sans la galerie et il fonctionne tres bien mais je comprend que pour un logiciel qui a un cout c'est mieux si il fonctionne a 100% et la c'est le job de apple plus le miens mon job est de signalé les erreur au travers de l'assistant d’évaluation ( comme un microsoft insider ) c'est tout. et il se peut que le problème soit ou ne soit pas réglé par apple sur la version suivante 10.14.5 et comme de toute façon office 2011 et vouer a disparaître cela m’étonnerais qu'un effort sois fait dans se sens
h1r1a
Le lundi 18 Février 2019 à 01:28 par benoit :
h1r1a
j'ai passé un certain temps a essayer de résoudre le
problème et il est
enpartie résolue, j'ai signalé a Apple par Assistant
d'évaluation pour
les betatesteurs public don je fais partie et le reste ne me concerne
plus. la prochainefois que je résoudrais un souci comme celui-ci que se
soit sur tout type desoftware ( j'utilise aussi des software gratuit)
je me garderais bien deproposé un solution et vous attendrez une
MàJ
qui prendras en compte le soucieou pas et venant aussi bien de chez
Apple comme de Microsoft ou autre éditeurs,comme cela tout le monde
sera heureux dans le meilleurs des monde.
Ce serait effictevemen tbin qu'Apple ou MS fassent en sorte que les
applis 32 bits continuent de tourner. Pour MS, j'ai un doute : leur
version incompatible date d'il y a neuf ans (s'ils disent 2011 cela veut
dire que c'est sortit en 2010). Pour Apple... :
- Les pros ont des versions à jour. Ou, de toute façon, attendent
le
plus longtemps possible avant de toucher à ce qui fonctionne. ITWDFI ;
- Les vieux sharewares ou freewares (MacSoup par ex. pour les news)
seront incompatibles, mais ça Apple n'en a rien à chaloir. Ce ne
sont
pas les utilisateurs de ces vieux logiciels sur de vieilles machines qui
sont leur c½ur de métier. Ils vendent des machines.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
il y a des version effectivement qui ne serons jamais retouché car certaines appl tourner sur mac avec un Power Pc, depuis apple et passé a Intel donc aucune exportation software en vue et si apple passe a c'est propre processeur comme prévue, se sera peut etre la fin d'une autres série de logiciel
pehache
Le 18/02/2019 à 01:28, Benoit a écrit :
h1r1a wrote:
j'ai passé un certain temps a essayer de résoudre le problème et il est
enpartie résolue, j'ai signalé a Apple par Assistant d'évaluation pour
les betatesteurs public don je fais partie et le reste ne me concerne
plus. la prochainefois que je résoudrais un souci comme celui-ci que se
soit sur tout type desoftware ( j'utilise aussi des software gratuit)
je me garderais bien deproposé un solution et vous attendrez une MàJ
qui prendras en compte le soucieou pas et venant aussi bien de chez
Apple comme de Microsoft ou autre éditeurs,comme cela tout le monde
sera heureux dans le meilleurs des monde.

Ce serait effictevemen tbin qu'Apple ou MS fassent en sorte que les
applis 32 bits continuent de tourner. Pour MS, j'ai un doute : leur
version incompatible date d'il y a neuf ans (s'ils disent 2011 cela veut
dire que c'est sortit en 2010). Pour Apple... :

MS ne peut rien faire si Apple abandonne le support des applis 32 bits.
C'est évident qu'ils ne vont pas retravailler les vieilles versions
d'Office pour les passer en 64 bits, d'autant que l'abandon du 32 bits
n'est pas à l'ordre du jour sur Windows.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Francis Chartier
Le Fri, 15 Feb 2019 18:47:15 -0000 (UTC), Matt
écrivait :
L'administration (dont
l'Etat) devrait être un exemple en employant des personnes
compétentes mais ça c'est comme les autres secteurs étatiq ues, même
au plus haut de son sommet.

Pour très bien connaître un DSI régional d'un ministère , ça fait des
années qu'il se plaint du recours quasi systématique aux partenar iats
public-privé pour les gros projets de dev, avec des résultats ass ez
pitoyables.
C'est facile de critiquer le "client" quand il n'a pas la main sur la
rédaction du cahier des charges, sur le budget ni le planning, puisque
tout est décidé entre les clients et leurs amis ou futurs ou ex
collègues temporairement en train de pantoufler dans un ministère.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Matt
On lun. 18 février 2019 (12:57),
Francis Chartier wrote:
Pour très bien connaître un DSI régional d'un ministère, ça fait des
années qu'il se plaint du recours quasi systématique aux partenariats
public-privé pour les gros projets de dev, avec des résultats assez
pitoyables.
C'est facile de critiquer le "client" quand il n'a pas la main sur la
rédaction du cahier des charges, sur le budget ni le planning, puisque
tout est décidé entre les clients et leurs amis ou futurs ou ex
collègues temporairement en train de pantoufler dans un ministère.

La « joie » du copinage en quelque sorte.
--
<RO> pour la st valentin je vais la debloquer sur msn.
* bashfr.org
h1r1a
Le lundi 18 Février 2019 à 08:59 par pehache :
Le 18/02/2019 à 01:28, Benoit a écrit :
h1r1a
j'ai passé un certain temps a essayer de résoudre le
problème et il est
enpartie résolue, j'ai signalé a Apple par Assistant
d'évaluation pour
les betatesteurs public don je fais partie et le reste ne me concerne
plus. la prochainefois que je résoudrais un souci comme celui-ci que
se
soit sur tout type desoftware ( j'utilise aussi des software gratuit)
je me garderais bien deproposé un solution et vous attendrez une
MàJ
qui prendras en compte le soucieou pas et venant aussi bien de chez
Apple comme de Microsoft ou autre éditeurs,comme cela tout le monde
sera heureux dans le meilleurs des monde.

Ce serait effictevemen tbin qu'Apple ou MS fassent en sorte que les
applis 32 bits continuent de tourner. Pour MS, j'ai un doute : leur
version incompatible date d'il y a neuf ans (s'ils disent 2011 cela veut
dire que c'est sortit en 2010). Pour Apple... :
MS ne peut rien faire si Apple abandonne le support des applis 32 bits.
C'est évident qu'ils ne vont pas retravailler les vieilles versions
d'Office pour les passer en 64 bits, d'autant que l'abandon du 32 bits
n'est pas à l'ordre du jour sur Windows.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans
le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
c'est sur mais faire un patch se serais a leurs porte peut etre avec un peut de volonté et pas pensé business microsoft a merdé ( comme dab ) apres office 2013, mais beaucoup encore l'utilise et ne sont pas pres de le lacher tout comme windows 7 et pro
pehache
Le 19/02/2019 à 03:13, h1r1a a écrit :
Le lundi 18 Février 2019 à 08:59 par pehache :
Le 18/02/2019 à 01:28, Benoit a écrit :
h1r1a
j'ai passé un certain temps a essayer de résoudre le
problème et il est
enpartie résolue, j'ai signalé a Apple par Assistant
d'évaluation pour
les betatesteurs public don je fais partie et le reste ne me concerne
plus. la prochainefois que je résoudrais un souci comme celui-ci que
se
soit sur tout type desoftware ( j'utilise aussi des software gratuit)
je me garderais bien deproposé un solution et vous attendrez une
MàJ
qui prendras en compte le soucieou pas et venant aussi bien de chez
Apple comme de Microsoft ou autre éditeurs,comme cela tout le monde
sera heureux dans le meilleurs des monde.

Ce serait effictevemen tbin qu'Apple ou MS fassent en sorte que les
applis 32 bits continuent de tourner. Pour MS, j'ai un doute : leur
version incompatible date d'il y a neuf ans (s'ils disent 2011 cela veut
dire que c'est sortit en 2010). Pour Apple... :

MS ne peut rien faire si Apple abandonne le support des applis 32 bits.
C'est évident qu'ils ne vont pas retravailler les vieilles versions
d'Office pour les passer en 64 bits, d'autant que l'abandon du 32 bits
n'est pas à l'ordre du jour sur Windows.

c'est sur mais faire un patch se serais a leurs porte peut etre avec un peut de
volonté et pas pensé business

On ne transforme pas une appli 32 bits en une appli 64 bits juste avec
un patch.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine