Mojave et Office 2011

freedom
Si j'ai bien compris, c'est cuit pour mon vieil Office 2011 avec Mojave
! Mais LibreOffice semble compatible, lui. Je me trompe ?
Dur, dur de résister au vent du désert mojave

Le Moustique
Le 16/02/2019 à 05:12, h1r1a a écrit :
je suis clair

Non.
Tiens, cadeau :
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
::::::::::::::::::::::::::::::
De quoi "épicer" tes phrases... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
truc
h1r1a wrote:
Le vendredi 15 Février 2019 à 13:47 par mv :
h1r1a
si je fais mes facture avec Libre office je dois avertir l'éditeur
pour passé en licence pro
LibreOffice en licence pro ? Ça existe ?

Il suffit d'acheter un carnet de factures, mais devant le comportement
du fisc je me demande si c'est autorisé !
--
B. Graignic
truc
h1r1a wrote:
Le vendredi 15 Février 2019 à 14:15 par romer :
h1r1a
En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé des
logiciel
librede droit, si je fais mes facture avec Libre office je dois avertir
l'éditeurpour passé en licence pro, c'est pas vraiment un
problème
jusque au jour ou il ya un contrôle et se jour là
l'éditeur est en
droit de me demandé un pourcentagesur mes bénéfice.

en fait je ne comprend pas pourquoi on parle de tout ça tu ^
m'étonnes que laFrance soit

fait mes factures a la main , si je ne veux pas dépendre d'adobe

^^^^^^^^^^^^^^^^^
j'utilise un autre logiciel
--
B. Graignic
truc
pehache wrote:
Quand je vois les webs institutionnels auxquels j'ai affaire, je me
demande s'ils sont vraiment faits en pensant à l'utilisateur.
Le truc qui m'énerve le plus : la disparition du mail au profit du
webmail, où, pour certains, on ne peut même pas y lire ce qu'on y a
écrit.

Ce n'est même pas du webmail, c'est juste un formulaire HTML qui envoie
un mail par derrière. Le but est de ne pas diffuser publiquement
l'adresse email de contact.

Dommage que ceusses qui l'utilisent n'envoient pas un accusé de
réception en répétant le message.
--
B. Graignic
truc
h1r1a wrote:
Le vendredi 15 Février 2019 à 21:17 par benoit :
Le Moustique
Le 15/02/2019 à 19:33, Benoit a écrit :
> Donc pas de pb, je comprends et je compatis.
Moi pas, et je sais de quoi je parle. La dyslexie, ça se
rééduque, la
dysorthographie, ça se soigne... J'en vis. :-D
Mais ça demande un effort de la part du patient, pas de la
pitié.
Et Vlan ! Dans les dents !
Benoit chez lui à leraillez.com
Mdr no mais tu crois que je vais faire un effort de français en vivant en
Australie lol même pas en rêve, par contre oui je reconnais que je devrais
prendre un peut plus de temps pour me relire la je suis tout a fait d'accord

Mais tu pourrais relire, et même plusieurs fois, pour ajouter les
espaces manquantes,
Comme disait le Moustique, ça se soigne et je pourais ajouter, bien.
C'est vrai qu'en Australie, trouver un(e) orthophoniste en français,
c'est dur. Mais les problèmes que tu rencontres avec le français, tu as
les mêmes en anglais, ce n'est pas propre à une langue.
--
B. Graignic
benoit
Matt wrote:
On ven. 15 février 2019 (20:18),
MV wrote:
Même avec un souriard à la fin, je trouve ton humour (car ça veut être
de l'humour, non ?) très douteux.
Genre "Ligue du LOL" pour rester dans l'actualité.

Je me suis fait la même remarque mais je me suis rappeler que c'est du
Benoit.

Merci :)
Puis dire à une personne qu'il vire facho alors que dans ma famille bien
que n'étant pas juive, mon arrière-grand père a connu les camps de
concentration et fut exécuté...
Ça prouve qu"'il faut parfois éviter de tout mélanger et d'apprendre à
la fermer.

Tu n'as donc pas vu, ou tu ne te rappelles plus ?
<https://www.youtube.com/results?search_query=stalag+13+en+francais&gt;
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
pehache wrote:
Le 16/02/2019 à 05:22, h1r1a a écrit :
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans
le

Ce texte ne s'adresse pas spécialement à toi, c'est ma signature. On ne
commente pas les signatures sur usenet, et un bon logiciel de news (ce
que n'est pas giganews) enlève automatiquement les signatures des réponses.

Ce qui m'énerve le plus est que giganews ce respecte pas le fait que
l'on doive respecter une des règles de base de Usenet : pas plus de 80
caractères par ligne et se limiter à 72 pour ses publications de façon à
ce que ceux qui répondent ne soient pas obligé de reformater le texte
auquel ils répondent.
Tu n'as qu'à regarder ce message où mon texte est plus court que celui
de pehache. Giganews est encore plus nul puisqu'il ne sait pas
reformater correctement :
La signature de pehache
Devient
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans
le

Il reformate les citations en les ramenant à moins de 72 caractères
alors que dans le cas présent la ligne d'orignie fait 69 caractères et
la même ligne fait pile poil 72 en citation « normale ». Bref c'est nul
de leur part. C'est un site uniquement pour le « partage » de logiciels,
films et musique ou quoi ?
Pour info j'ai eu un chat avec la hotline de GigaNews : le problème ne
vient pas d'eux mais du logiciel utilisé pour rédiger les news. Tu
devrais donc avoir quelque part une préférence à régler avec ton soft,
ou en choisir un autre pour rédiger.
Ne sachant pas quel soft tu utilises, puisqu'il n'y a pas de USER-AGENT
dans les headers de ton message, voici un lien qui te donnera pas mal
d'infos <https://www.giganews.com/support/usenet/&gt;. Tu peux y ajouter
MacSoup qui est gratuit (et d'autres que je ne connais pas).
Pour info MacSoup ne sera pas compatible avec Mojave d'après ce que j'ai
lu ici. Mais :
- Une nouvelle version serait en développement ;
- Je ne fais jamais de mise à jour système avant la sortie de la version
.1 ou .2 voire plus et je le fais sur une autre machine que celle pour
bosser histoire d'être sûr que mes logiels sont utilisables ou qu'eux
aussi aient fait eu une mise à jour pour le devenir.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
h1r1a wrote:
> [...]

enAustralie lol même pas en rêve, par contre oui je reconnais que je
devraisprendre un peut plus de temps pour me relire la je suis tout a fait

Idem pour moi qui fait des tonnes de fautes de grammaire.
Benoit chez lui à leraillez.com
h1r1a
Le samedi 16 Février 2019 à 09:01 par pehache :
Le 16/02/2019 à 05:12, h1r1a a écrit :
Le vendredi 15 Février 2019 à 23:12 par pehache :
Le 15/02/2019 à 13:11, h1r1a a écrit :
Le mercredi 13 Février 2019 à 18:31 par mv :
h1r1a
faire une facture sur libreOffice c'est pas legal
???
En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé
des
logiciel libre
de droit,
"libre de droit" ça ne veut pas dire grand chose pour un
logiciel.
Par définition, si un logiciel est diffusé sous une licence
libre, on
peut l'utiliser dans le contexte qu'on veut, y compris
professionnel/commercial.
Si la licence exclut une utilisation professionnelle/commerciale, alors
ce n'est pas une licence libre.
[...]
il est arrivé que certaine personne utilise professionnellement des
logiciels
freelance ou notamment pour les photos adobe photoshop en licence famille

pour
le business, probleme la personne a fait une expo photos et adobe a
vérifier les
photos et le metadata lors d'un controle et comme aucun enregistrement pro
détecté c'est $10,000 d'amende fixer par Adobe que le
photographe pro a du
déboursé plus obligation de passé a la version pro
c'est
menions son dans les
licence au moment de l’installation du soft mais personne les lis
Photoshop n'est pas un logiciel libre.

je sais tres bien que photoshop n'est pas un logiciel libre
Donc pourquoi l'avor pris en exemple pour illustrer ta remarque
"En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé
des
logiciel libre de droit"
?
puisque je paye le
pack $70 +- par mois,
Un logiciel libre peut être diffusé sous forme payante, ce n'est
pas
incompatible. Ce qui compte c'est le texte de la licence.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans
le
"En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé des
logiciel libre de droit"
Non je n'ai pas écrit cela, par contre et peut être cela a mal était ecrit de ma part ou mal interpréter. je voulais dire "En temps que professionnel Si j'utilise des logiciel libre de droit et que j'en tire un profit financier pour mon business par son utilisation, donc dans mon cadre professionnel et j'insiste ( cadre professionnel ) Alors l’éditeur est totalement en droit de me demandé un pourcentage sur c'est même bénéfices ou m'interdire purement et simplement l'utilisation de son outil a mes besoin ( professionnel ) , donc lors de l’installation de logiciel libre de droit vérifiez cette mention ( le libre de droit concerne je supposes juste le fait de pouvoir modifier le logiciel, car le libre de droit est le droit d'auteur ou doit a la propriété intellectuelle du logiciel. par contre ne pas confondre a sont utilisation dans un cadre ou un autre (cela est une autre close de la licence )
h1r1a
Le samedi 16 Février 2019 à 14:32 par truc :
h1r1a
> [...]
tu as
les mêmes en anglais, ce n'est pas propre à une langue.
a mais pas du tout c'est bien moins compliqué de plus effectivement les espace sont mis mais de temps en temps ils disparaissent mais bref chacun a ses probleme et je ne penses pas que se soit le lieux pour en parlé sinon je crois il y a docteurisimo ou un truc du genre, tout le monde a c'est soucis