Mon 330 est fantastique...

77 réponses
Maréchal Nouvoilat
...entre mes mains expertes :

http://cjoint.com/14sp/DIunzFpVUW2_dscn7529.jpg

Pas la peine de s'encombrer de 5 kilogrammes (Kg) de matériel
quand un bloc-note photo fait presque la même chose.
Un chouïa de netteté, recadré et réduit 50% du jpeg.

10 réponses

GhostRaider
Le 20/09/2014 21:07, Ferdinand Maréchal. a écrit :

syndrome classique du type qui défendra coute que coute son choix
quitte à être de mauvaise fois.

foi

Evidemment que ce choix est excellent puisqu'il me convient parfaitement.
Quand vous invitez quelqu'un au restau, vous l'obligez à prendre du fromage
quand il veut du dessert en lui expliquant son erreur ?

Là, c'est toi qui encenses ta piquette comme un grand cru.
GhostRaider
Le 20/09/2014 21:41, Ferdinand Maréchal. a écrit :

Le talent consiste à tirer la substantifique moelle d'un matériel en dépit
de ses faiblesses et là j'avoue m'être surpassé, arriver à tirer quelque
chose d'un flash de 30 mm2 et placé à 40 mm de l'axe optique, c'est fort !

C'est risible, un enfant de 2 ans aurait fait strictement pareil en
appuyant sur le bouton.

Vous vous enfoncez, la mienne nettement plus recadrée est plus nette.
D'ailleurs je joins un crop en raw (18 Mo DNG) pour ceux qui veulent
s'amuser et un jpg réalisée à partir de :
https://drive.google.com/file/d/0BxFvl-X5pdOLLVMzYjVaWWR4SU0/edit?usp=sharing

De plus en plus nul, elle est floue. S'amuser avec ça ! Quelle présomption !

https://drive.google.com/file/d/0BxFvl-X5pdOLbzgxS0cwUUNoUWc/edit?usp=sharing

Aucune composition, par excellence, la photo de Madame Michu avec son
compact auquel elle ne comprend rien.

Ah et bien voilà la même bestiole, photographiée sur une fleur :
http://cjoint.com/14sp/DIuqQJE2COT_d90_13960-003.jpg
Comparons maintenant !

Caramba encore raté, ma photo est plus nette que la vôtre, il suffit de
regarder les poils des pattes pour le constater.

Les poils des pattes ! Imagine-t-on quelque chose de plus trivial ?
Ce forum ressemble de plus en plus à la Rome de la décadence avec ses
pantomimes de pétomanes.
Ce sont les yeux qui comptent, mon bon Monsieur, le siège de l'âme. Ceux
de ta bête sont désespéramment flous et vides, dans ceux de la mienne on
voit les facettes et toute l'intelligence d'une aristocratique punaise.
Photographier, c'est savoir voir et savoir choisir.
Quand à mes poils, ils sont nets aussi d'ailleurs, bien plus que les tiens.

Il y a pire que l'immodestie, c'est la fausse modestie et encore pire
l'absence du sens de l'humour et du second degré.

Ne t'a-t-on pas dit, ou n'as-tu donc pas remarqué depuis le temps que
mon humour se situe à des niveaux bien supérieurs à ce pauvre second
degré de collégien ?

Attendez demain pour porter un jugement définitif, car demain je
dépoussière l'artillerie.

Le but de mon post, et je croyais que tout le monde l'avait compris,
c'était de montrer, indépendamment de l'esthétique, que même un compact
que l'on peut emporter partout est capable de rendre service à
l'entomologiste ou au botaniste amateur en dépit de sa non-spécialisation.

Ah, ah, tu viens d'avouer que tu devais te justifier devant l'aréopage.
Perdu pour ce soir !
GhostRaider
Le 20/09/2014 21:50, Ferdinand Maréchal. a écrit :

"Ferdinand Maréchal." a écrit dans le message de groupe de discussion :

D'ailleurs je joins un crop en raw (18 Mo DNG) pour ceux qui veulent
s'amuser et un jpg réalisée à partir de :

https://drive.google.com/file/d/0BxFvl-X5pdOLLVMzYjVaWWR4SU0/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BxFvl-X5pdOLbzgxS0cwUUNoUWc/edit?usp=sharing

Il semblerait que le raw croppé ne peut s'ouvrir qu'avec Lightroom qui
l'a généré,
Charles Vassalo va nous expliquer pourquoi, il en est par avance remercié.

Encore un exemple foireux, mais je n'insisterai pas. Au séminaire, j'ai
appris la charité envers ceux qui souffrent.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2014 21:07, Ferdinand Maréchal. a écrit :

Evidemment que ce choix est excellent puisqu'il me convient parfaitement.

je crois qu'il parlait de GR... dont les critiques sur ta photo
sont d'une mauvaise foi évidente.
Maurice
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lvkri7$5k1$

Ce forum ressemble de plus en plus à la Rome de la décadence avec ses
pantomimes de pétomanes.

Surtout grâce à toi et tes potes qui te soutiennent ,
bouffon d'usenet !!!!

Hahahahahahahaha, MDR !!!!
GhostRaider
Le 20/09/2014 23:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/09/2014 21:07, Ferdinand Maréchal. a écrit :

Evidemment que ce choix est excellent puisqu'il me convient parfaitement.

je crois qu'il parlait de GR... dont les critiques sur ta photo
sont d'une mauvaise foi évidente.

Comme je l'ai dit plus haut, mon C½ur saigne à la lecture de telles
insanités.
Voir ainsi le Maréchal, qui fut grand parmi les grands, se rouler dans
la fange du facilitatisme pictural et entraîner avec lui vers le
caniveau les esprits les plus brillants du forum ne peut qu'annoncer la
fin de la Civilisation.
Pour clore le débat, voici la juxtaposition des deux images en cause, je
n'en dirai pas plus.
http://cjoint.com/14sp/DIvkTRPR5kY_picasa_3_21092014_103817.jpg
Maurice
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lvm35a$kqj$
Voir ainsi le Maréchal, qui fut grand parmi les grands, se rouler dans la
fange du facilitatisme pictural et entraîner avec lui vers le caniveau les
esprits les plus brillants du forum ne peut qu'annoncer la fin de la
Civilisation.
Pour clore le débat, voici la juxtaposition des deux images en cause, je
n'en dirai pas plus.

Tu l'as bien cherché, têt2neu, tu croyais peut être qu'on allait
se courber devant toi ? pov'type sans couilles !!!!
Moi, Maurice(et les autres), je me courbe devant toi,
le cul face à ta gueule, en te lâchant une caisse bien colorée.......

MDR !!!!
GhostRaider
Le 20/09/2014 17:34, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 20/09/2014 13:26, Maréchal Nouvoilat a écrit :
...entre mes mains expertes :

http://cjoint.com/14sp/DIunzFpVUW2_dscn7529.jpg

Pas la peine de s'encombrer de 5 kilogrammes (Kg) de matériel
quand un bloc-note photo fait presque la même chose.
Un chouïa de netteté, recadré et réduit 50% du jpeg.

Je ne suis pas d'accord, les couleurs sont délavées, l'environnement
banal, la position peu intéressante, le flash invasif, le sujet assez
petit...
Ce n'est pas "presque" la même chose, c'est nettement moins bon que ce
que permet un réflex et ses accessoires.

Non, ce n'est pas un pb de matériel, même si je suis presque d'accord
avec GR sur la composition, l'expo (surex pour moi) et surtout le choix
d'éclairage (le flash était peut-être nécessaire, mais là il est un peu
brutal, de face et détectable dans le gratte-cul).

C'est sans doute pour confirmer qu'il manque 5kg de charge au
photographe pour que ses images soient bonnes ;-)

Le maréchal semble penser que les qualités de légèreté d'un matériel
ajoutent des qualités photographiques aux résultats obtenus ou en
compensent les défauts.
Rien n'est plus faux quand le matériel est, en soi, inadapté au but
poursuivi.
Je vois mal un entomologiste sérieux photographier des sujets
intéressants avec un compact.
Ricco

Le maréchal semble penser que les qualités de légèreté d'un matériel ajoutent
des qualités photographiques aux résultats obtenus ou en compensent les
défauts.
Rien n'est plus faux quand le matériel est, en soi, inadapté au but
poursuivi.
Je vois mal un entomologiste sérieux photographier des sujets intéressants
avec un compact.

si, un entomologiste du dimanche comme moi, un occasionnel, un qui
croit sans connaissances ni le matos adapté qu'il va sortir quelque
chose de potable, il sera bien le seul à le croire
ou alors il faudra attendre une nouvelle génération de compacts

--
ricco
--
GhostRaider
Le 20/09/2014 18:01, Markorki a écrit :

Là, effectivement, je ne suis pas d'accord, le sujet pourrait être une
vedette partagée entre du vert voyant et du rouge voyant. Je trouve que
ça ne marche pas à cause de l'éclairage, mais ça aurait pu.

Oui, si le Maréchal n'avait pas été poussé par une hâte juvénile, il
aurait pu construire quelque chose de plus pertinent avec son 330, par
exemple comme ceci :
http://cjoint.com/14sp/DIvmwXRUtTC_d7000_05471-001_1.jpg