Mon aquarelle du jour

44 réponses
André
Histoire de rigoler
http://cjoint.com/?DJcqYuzVAj6

--=20
Andre

10 réponses

Alf92
Johanes Nylander :

"Effets photos" téléchargées sur mon HX60 (...)
http://cjoint.com/14oc/DJcvu4HXLVH.htm

excellent !
Ricco
Après mûre réflexion, Andre a écrit :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
fais pas attention avec lui...

Du Ricco, grand cru de la connerie.........

André

Du Ricco, grand cru de la connerie.........

contre de la très grande médiocrité, en photo comme en propos, petit,
minable et étriqué.

--
ricco
--
Ricco
Bertrand a pensé très fort :
"Andre" a écrit dans le message de news:
542d797d$0$21676$

"Birdy" a écrit dans le message de news:
m0jsep$fov$
André a formulé :
Histoire de rigoler
http://cjoint.com/?DJcqYuzVAj6

Joli, Ce n'est pas plutot couteau à palette ?

Non,c'est bien Aquarelle

j'ai aussi ce genre de tentation de temps à autre faire joujou avec les
filtre etc.., mais pas diffusées ici :
Vercors 1997...
http://cjoint.com/?DJcr2IU1Mfi

Trop "morcelé" pour mon gout

Je n'y vois plus une photo, mais le traficotage d'une image......

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de
toutes façons

--
ricco
--
Ricco
Dans son message précédent, Birdy a écrit :
Bertrand a formulé :
"Andre" a écrit dans le message de news:
542d797d$0$21676$

"Birdy" a écrit dans le message de news:
m0jsep$fov$
André a formulé :
Histoire de rigoler
http://cjoint.com/?DJcqYuzVAj6

Joli, Ce n'est pas plutot couteau à palette ?

Non,c'est bien Aquarelle

j'ai aussi ce genre de tentation de temps à autre faire joujou avec les
filtre etc.., mais pas diffusées ici :
Vercors 1997...
http://cjoint.com/?DJcr2IU1Mfi

Trop "morcelé" pour mon gout

Je n'y vois plus une photo, mais le traficotage d'une image......

oui, mais, les frontières se sont réduites avec l'apparition du numérique. De
plus en plus les graphistes, auteurs de BD, publicitaires, etc, partent de
photos qu'ils transforment à leur manière ou dans leur style personnel sans
citer Warhol. La question est de savoir ce qu'ils maîtrisent devant des
images assez simples ou des photos complexes transformées n'importe comment,
sans sélection des parties les plus intéressantes.
De "mon temps" déjà, la mode allongeait subtilement les photos des
mannequins du rapport 7 au rapport 9 et personne n'y trouvait rien à redire;
Et c'était quand même dans Vogue, Harper's Bazaar ou Elle...
Sans compter les retouches subtiles ou pas des publications actuelles comme
bourrelets de Sarkozy rajeunissement de Claudia Schiffer ou disparition de
personnages malvenus dans des photos à destination politique Il fallait quand
même pas mal bidouiller en argentique avec des masques pour faire disparaître
sur ordre de Staline Boukharine, Kamenev et quelques autres sur les photos
officielles.
"Réalité ou fiction ¼uvre « artistique ou transposition de la réalité »
sembleraient les termes les plus à même de définir ces choses de manière plus
large.

c'est " Brasil " tout ça
mais tu ne peux pas publier une photo sans qu'on te dise ce que tu
aurais dû faire, ce qu'on aurait fait à ta place, sauf qu'on n'y est ni
n'y était pas, et que quand on voit les photos des donneurs de conseils
on n'est pas vraiment convaincu de la pertinence.
c'est finalement du " YAKAFAUCONCADOIT " et même KAKAFAUCOC... "
le niveau coucher de soleil OKSEBO des boites de sucre et de bonbons.
il y a toujours eu du travail de labo, de maquettistes, de
photomontage, c'est tout à fait vrai, mais on était malgré tout limités
et le photomontage argentique, j'ai connu ça il y a bien longtemps en
argentique, en Ekta, un travail de romain, c'était pas quelques clics,
il est d'ailleurs étonnant de constater que c'est souvent utilisé de
façon basique par l'amateur,
tiens, pas la peine de te faire chier pour des couchers de soleil avec
un intervalomètre, un dégrédé coloré en fond, tu y mets un peu de bruit
si tu veux faire " photo" un soleil, un cercle que tu remplis par ce
que tu veux, le sol, tu fais un truc vite fait à la plume, tu peux te
trouver un arbre tout fait, et certainement un beau Tadj Mahal des
familles, et voilà, tu imprimes, et tu peux tirer des sets de tables ou
des dessus de boites à sucre de tes chefs d'oeuvre,
pour certains, comme mon excellent détracteur malgré tout pitoyable
André, ce qu'il nous montre avec une bidouille basique d'aquarelle
synthétique est malgré tout plus supportable que la version originale
mais je te suis quand même sur ta remarque, l'aquarelle, la vraie est
surtout basée sur les transparences, la délicatesse, là, l'aquarelle
façon gros sabiots à la sauce prête à l'emploi, quelle trouvaille,
ciel quelle créativité !

--
ricco
--
Ricco
Benoit avait écrit le 02/10/2014 :
Birdy wrote:

Il fallait quand même pas mal bidouiller en argentique avec
des masques pour faire disparaître sur ordre de Staline Boukharine,
Kamenev et quelques autres sur les photos officielles.

J'ai travaillé longtemps dans une agence de publicité et, pour la
couleur, les retouches étaient faites au pinceau, feutre...

Tu avais ton 20x25 et tu faisais un tirage plutôt grand avec des
corrections en colorimétrie, contraste, luminosité... sur lequel tu
entourais les zones à corriger. Un retoucheur travailait à a main sur un
deuxième tirage. Un calque sur le tirage modifié pour montrer les
corrections supplémentaires et le tirage était scaner pour la
photogravure, avec un ekta du tirage retouché, au cas où.

C'était le temps où la typo était en noir et blanc avec des calques
pour spécifier les couleurs, l'impression était à 80/100 dpi pour le
journal et atteignait 300 pour les revues haut de gamme. Un temps où
Xpress remettait en cause le travaille dans les imprimeries, une époque
où le syndicat du livre avait obtenu pour Le Figaro que :

- Le texte soit fourni sur des grandes feuilles sans saut de
colonnes ;
- Les images (N&B) étaient chacunes sur une feuille séparée et la
mise en page étaient refaite à la main en découpant le texte et les
images pour les coller sur un cartons et créer ainsi le document
définitif.

Le Figaro avait fait développer une extension pour Xpress qui sache
prendre une page et l'imprimer en bandes de texte de la bonne largeur
mais pas la bonne longueur. Tu avais donc une feuille avec tes titres,
une autre avec tes sous-titres, une autre avec le corps du texte, une
autre avec chaque image à redécouper proprement, une autre... et une
feuille imprimée avec la mise en page définitive (sortie directe
d'Xpress sur imprimante laser) qui servait de maquette. Tu n'avais plus
qu'à tout découper et recoller au bon endroit.

C'est comme ça que j'ai appris pourquoi le syndicat du livre était
aussi puissant : les gars savaient lire (à la différence de bon nombre
d'ouvriers d'autres métiers) et étaient costauds (va soulever les
plaques de plomb toute la journée. Pas facile de les rouler dans la
farine.

P.S. à l'imprimerie du Figaro à côté de Roissy, il y avait le
parking des cadres et celui des « ouvriers ». Où étaient les Porsche ?
Où se trouvaient les twingo ? ;-)

Il était vraiment progressiste le syndicat CGT du livre, et ça n'a pas
empêché le progrès de suivre son chemin
tout ce travail dont tu parles, je l'ai connu en photo, photomontage
d'Ekta chez Central Color, pareil
mais le coup des bandes qu'on découpait, pas mal !
en revznche le plomb, vive l'offset et ses plaques légères, et aussi
pour la presse le flan.

--
ricco
--
Ricco

J'ai bien connu aussi.. Mes ouvriers CGtistes étaient tous au Livre et me
racontaient leurs exploits lors des grandes grèves...Pas eu deproblèmes
personnellement. Au contraire, dévoués à leur boîte.
J'ai ainsi suivi le conflit des typographes, linotypistes lors de l'arrivée
de la photocomposition.

la photocompo qui allait aussi disparaitre !
les photograveurs ont morflé en premier.
et les camarades n'ont rien pu y faire.

--
ricco
--
Ricco
Benoit avait soumis l'idée :
Birdy wrote:

J'ai ainsi suivi le conflit des typographes, linotypistes lors de
l'arrivée de la photocomposition.

Leur défaut a été de tenter de bloquer l'évolution du système plutôt
que de le devancer (remarque valable pour beaucoup de métiers). Ils ont
limité les dégâts de leur côté, pendant un temps, mais cela a coûté cher
à tous ceux qui étaient autour. Le win-win ils ne connaissent pas.

le win win, les kamarat, c'est pas leur truc !
mais au bout du compte, on a vu le résultat
comme en photo, là, pas pareil, syndicats inconnus, sauf peut être chez
les façonniers, mais c'était l'industrie, pas la photo

--
ricco
--
Ricco
Le 02/10/2014, Johanes Nylander a supposé :
Après mûre réflexion, André a écrit :
Histoire de rigoler
http://cjoint.com/?DJcqYuzVAj6

Histoire de rigoler également, ou plutôt de voir ce que donne les différentes
fonctions "Effets photos" téléchargées sur mon HX60, je vais sur mon balcon
et j'essaye differents modes, et parmis les résutats il y a un qui sort du
lot, le mode "illustration" dont le résultat me surprend agréablement:

http://cjoint.com/14oc/DJcvu4HXLVH.htm

mode que j'ai utilisé par erreur sur mon petit HX 50 qui ne charge pas
de logiciels et posté ici il doit y avoir deux semaines.
dans l'indifférence quasi totale, à part Dominique Corse qui l'avait
vu.
sauf que, issu d'un HX 50 c'est une daube, mais si c'est d'un 60, là,
pardon...respect !

--
ricco
--
GhostRaider
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.
Photo
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la photo
et je ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même problème
avec feu ma liste de discussion Allphotos. L'innovation est souvent mal
perçue, hélas !!!

--
http://grenault.net/accueil.htm