Mon aquarelle du jour

44 réponses
André
Histoire de rigoler
http://cjoint.com/?DJcqYuzVAj6

--=20
Andre

10 réponses

Ricco
GhostRaider a formulé ce vendredi :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

LOL,
l'effet néon ne les a pas éclairé, je sais.

--
ricco
--
Ricco
Photo a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la photo et je
ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même problème avec feu ma
liste de discussion Allphotos. L'innovation est souvent mal perçue, hélas !!!

en quoi cela sort il du cadre de la photo ?
ça sort surtout de la photo dans des cadres.
de la technique, de l'horizontalité absolue, du pixel et du
renforcement en veux tu en voilà, de la rectitude
du : il faut que ce soit droit, hyper net, bref tout ce qui est
vraiment très loin de l'émotion, de l'origianité,
des préoccupations de petites techniciens en pixels.
qu'on leur file quelques brouettes de pixels, une avec des rouges,
l'autre des bleux et la dernière des verts, un bon niveau laser, des
coordonnées GPS pour savoir où ça a été fait, un mixer à pixels et un
compte fil pour voir si c'est bien net jusqu'à l'atome, l'ultime
particule.
et ça, c'est parait il de la photo, avec ça, on pourra se faire un
suprbe coucher de soleil en Corse, horizon bien droit, couleurs bien
saturées, pas de voile atmosphérique, pas de flare, surtout pas, le
flare c'est pas bien.

--
ricco
--
Birdy
Ricco a formulé :
Photo a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon âme
:
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la photo et
je ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même problème avec
feu ma liste de discussion Allphotos. L'innovation est souvent mal perçue,
hélas !!!

en quoi cela sort il du cadre de la photo ?
ça sort surtout de la photo dans des cadres.
de la technique, de l'horizontalité absolue, du pixel et du renforcement en
veux tu en voilà, de la rectitude
du : il faut que ce soit droit, hyper net, bref tout ce qui est vraiment très
loin de l'émotion, de l'origianité,
des préoccupations de petites techniciens en pixels.
qu'on leur file quelques brouettes de pixels, une avec des rouges,
l'autre des bleux et la dernière des verts, un bon niveau laser, des
coordonnées GPS pour savoir où ça a été fait, un mixer à pixels et un compte
fil pour voir si c'est bien net jusqu'à l'atome, l'ultime particule.
et ça, c'est parait il de la photo, avec ça, on pourra se faire un suprbe
coucher de soleil en Corse, horizon bien droit, couleurs bien saturées, pas
de voile atmosphérique, pas de flare, surtout pas, le flare c'est pas bien.

--
ricco

Bravo Ricco !
Ricco
Birdy avait énoncé :
Ricco a formulé :
Photo a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon âme
:
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la photo et
je ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même problème avec
feu ma liste de discussion Allphotos. L'innovation est souvent mal perçue,
hélas !!!

en quoi cela sort il du cadre de la photo ?
ça sort surtout de la photo dans des cadres.
de la technique, de l'horizontalité absolue, du pixel et du renforcement en
veux tu en voilà, de la rectitude
du : il faut que ce soit droit, hyper net, bref tout ce qui est vraiment
très loin de l'émotion, de l'origianité,
des préoccupations de petites techniciens en pixels.
qu'on leur file quelques brouettes de pixels, une avec des rouges,
l'autre des bleux et la dernière des verts, un bon niveau laser, des
coordonnées GPS pour savoir où ça a été fait, un mixer à pixels et un
compte fil pour voir si c'est bien net jusqu'à l'atome, l'ultime particule.
et ça, c'est parait il de la photo, avec ça, on pourra se faire un suprbe
coucher de soleil en Corse, horizon bien droit, couleurs bien saturées, pas
de voile atmosphérique, pas de flare, surtout pas, le flare c'est pas bien.

--
ricco

Bravo Ricco !

ahhhh... te moques pas Birdy lol

--
ricco
--
Photo
Le 03/10/2014 11:48, Ricco a écrit :
Photo a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de
toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon
âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la
photo et je ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même
problème avec feu ma liste de discussion Allphotos. L'innovation est
souvent mal perçue, hélas !!!

en quoi cela sort il du cadre de la photo ?
ça sort surtout de la photo dans des cadres.
de la technique, de l'horizontalité absolue, du pixel et du renforcement
en veux tu en voilà, de la rectitude
du : il faut que ce soit droit, hyper net, bref tout ce qui est vraiment
très loin de l'émotion, de l'origianité,
des préoccupations de petites techniciens en pixels.
qu'on leur file quelques brouettes de pixels, une avec des rouges,
l'autre des bleux et la dernière des verts, un bon niveau laser, des
coordonnées GPS pour savoir où ça a été fait, un mixer à pixels et un
compte fil pour voir si c'est bien net jusqu'à l'atome, l'ultime particule.
et ça, c'est parait il de la photo, avec ça, on pourra se faire un
suprbe coucher de soleil en Corse, horizon bien droit, couleurs bien
saturées, pas de voile atmosphérique, pas de flare, surtout pas, le
flare c'est pas bien.

Bien d'accord avec toi, mais c'est comme ça. Le nouveau et la
créativité, cela ne passe pas bien. Pourtant pour trouver de nouvelles
voies il faut créer, innover. Pour que la photo bouge et évolue...

Et, effectivement, ce n'est pas par la technique qu'elle évoluera dans
le sens artistique mais par les idées des créateur.

Quelqu'un a dit "Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le
photographe".

Mais, tout de suite, tu te fais casser par une majorité de personnes qui
ne sont pas capables d'apprécier et qui, sans réfléchir dénigrent tes
efforts, quand tu n'es pas insulté, tu as de la chance...

Bon, c'est mon opinion et je la partage.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Birdy
Ricco a formulé :
Birdy avait énoncé :
Ricco a formulé :
Photo a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de
toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon
âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la photo
et je ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même problème
avec feu ma liste de discussion Allphotos. L'innovation est souvent mal
perçue, hélas !!!

en quoi cela sort il du cadre de la photo ?
ça sort surtout de la photo dans des cadres.
de la technique, de l'horizontalité absolue, du pixel et du renforcement
en veux tu en voilà, de la rectitude
du : il faut que ce soit droit, hyper net, bref tout ce qui est vraiment
très loin de l'émotion, de l'origianité,
des préoccupations de petites techniciens en pixels.
qu'on leur file quelques brouettes de pixels, une avec des rouges,
l'autre des bleux et la dernière des verts, un bon niveau laser, des
coordonnées GPS pour savoir où ça a été fait, un mixer à pixels et un
compte fil pour voir si c'est bien net jusqu'à l'atome, l'ultime
particule.
et ça, c'est parait il de la photo, avec ça, on pourra se faire un suprbe
coucher de soleil en Corse, horizon bien droit, couleurs bien saturées,
pas de voile atmosphérique, pas de flare, surtout pas, le flare c'est pas
bien.

--
ricco

Bravo Ricco !

ahhhh... te moques pas Birdy lol

--
ricco

Ce n'étais pas du second degré. Je pense comme toi .
Ricco
Photo a couché sur son écran :
Le 03/10/2014 11:48, Ricco a écrit :
Photo a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de
toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon
âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la
photo et je ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même
problème avec feu ma liste de discussion Allphotos. L'innovation est
souvent mal perçue, hélas !!!

en quoi cela sort il du cadre de la photo ?
ça sort surtout de la photo dans des cadres.
de la technique, de l'horizontalité absolue, du pixel et du renforcement
en veux tu en voilà, de la rectitude
du : il faut que ce soit droit, hyper net, bref tout ce qui est vraiment
très loin de l'émotion, de l'origianité,
des préoccupations de petites techniciens en pixels.
qu'on leur file quelques brouettes de pixels, une avec des rouges,
l'autre des bleux et la dernière des verts, un bon niveau laser, des
coordonnées GPS pour savoir où ça a été fait, un mixer à pixels et un
compte fil pour voir si c'est bien net jusqu'à l'atome, l'ultime particule.
et ça, c'est parait il de la photo, avec ça, on pourra se faire un
suprbe coucher de soleil en Corse, horizon bien droit, couleurs bien
saturées, pas de voile atmosphérique, pas de flare, surtout pas, le
flare c'est pas bien.

Bien d'accord avec toi, mais c'est comme ça. Le nouveau et la créativité,
cela ne passe pas bien. Pourtant pour trouver de nouvelles voies il faut
créer, innover. Pour que la photo bouge et évolue...

Et, effectivement, ce n'est pas par la technique qu'elle évoluera dans le
sens artistique mais par les idées des créateur.

Quelqu'un a dit "Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le
photographe".

Mais, tout de suite, tu te fais casser par une majorité de personnes qui ne
sont pas capables d'apprécier et qui, sans réfléchir dénigrent tes efforts,
quand tu n'es pas insulté, tu as de la chance...

Bon, c'est mon opinion et je la partage.

je pense que c'est pas fait pour ça ici, contrairement à ce q'on aurait
pu croire, puisqu'à l'inverse des forums Internet, tu peux t'exprimer,
parler sans être censuré, mais tu seras plonké, ce qui revient
pratiquement au même en fait.
on aurait pu imaginer que les news seraient propices à une certaine
liberté, innovation, créativité, c'est bien peu le cas
bien sûr tu seras dénigré, ridiculisé, insulté aussi, bien souvent, de
grands esprits te déclareront fou, te traiteront de bouffon, ceux là
même qu'hier je traitais de connards, ce que je maintiens, me mettant à
leur niveau, visiblement il semble qu'il n'y ait que ça.
tnt pis d'ailleurs, comme je disais, même si je ne discute qu'avec
troiss ou quatre, quelle importance finalement ?

--
ricco
--
Ricco
Birdy a exprimé avec précision :
Ricco a formulé :
Birdy avait énoncé :
Ricco a formulé :
Photo a exprimé avec précision :
Le 03/10/2014 11:11, GhostRaider a écrit :
Le 03/10/2014 10:07, Ricco a écrit :

il y a trente six filtres de ce genre dans les logiciels, mais ça ne
change rien à une photo ratée, ça reste toujours aussi mauvais de
toutes
façons

Il y a quelque temps, j'ai fait une tentative d'ouverture du forum à de
nouvelles idées esthétiques avec cette photo où j'avais mis toute mon
âme :
http://cjoint.com/14oc/DJdlil3xQNn_d7000_12702-004.jpg
Las ! Je me suis fait descendre en flamme.
les grands artistes sont toujours incompris de la plèbe inculte.

Oui... Peut être intéressant en effet mais on sort du cadre de la photo
et je ne pense pas que ce groupe convient. J'avais eu le même problème
avec feu ma liste de discussion Allphotos. L'innovation est souvent mal
perçue, hélas !!!

en quoi cela sort il du cadre de la photo ?
ça sort surtout de la photo dans des cadres.
de la technique, de l'horizontalité absolue, du pixel et du renforcement
en veux tu en voilà, de la rectitude
du : il faut que ce soit droit, hyper net, bref tout ce qui est vraiment
très loin de l'émotion, de l'origianité,
des préoccupations de petites techniciens en pixels.
qu'on leur file quelques brouettes de pixels, une avec des rouges,
l'autre des bleux et la dernière des verts, un bon niveau laser, des
coordonnées GPS pour savoir où ça a été fait, un mixer à pixels et un
compte fil pour voir si c'est bien net jusqu'à l'atome, l'ultime
particule.
et ça, c'est parait il de la photo, avec ça, on pourra se faire un suprbe
coucher de soleil en Corse, horizon bien droit, couleurs bien saturées,
pas de voile atmosphérique, pas de flare, surtout pas, le flare c'est pas
bien.

--
ricco

Bravo Ricco !

ahhhh... te moques pas Birdy lol

--
ricco

Ce n'étais pas du second degré. Je pense comme toi .

d'accord, Ok, c'est bon, compris, sinon, je ne retire pas, tu as vu,
dans le doute j'ai mis un smiley ! :-)

--
ricco
--
Alf92
Ricco :

(...) posté ici il doit y avoir deux semaines.
dans l'indifférence quasi totale, à part Dominique Corse qui l'avait
vu.

normal : tu postes trop donc on ne te lit plus ou en diagonal
benoit
Photo wrote:

Bien d'accord avec toi, mais c'est comme ça. Le nouveau et la
créativité, cela ne passe pas bien. Pourtant pour trouver de nouvelles
voies il faut créer, innover. Pour que la photo bouge et évolue...

L'appareil est un outil. À partir de là, soit on sait s'en servir,
soit c'est nous qui le servons. Et je préfère dire tout de suite que si
on sait s'en servir pour quelques principes, on n'est pas obligé de
savoir l'utiliser dans tous les cas de figure.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]