Mon blog

Thomas Melville
Bonjour,

Je vous présente mon blog de photographies (en cours de réalisation,
d'autres photographies arriveront très prochainement) :
http://www.thomasmelville.com

Cordialement,

Thomas

1 2 3 4 5
jdd
Le 02/11/2012 20:16, Thomas Melville a écrit :

Merci pour tes impressions.
En ce qui concerne le format et le boitier, j'aimerais bien... les
photographies du site sont prises avec un compact.

comme quoi ce n'est pas le matériel qui fait le photographe. merci de
nous le confirmer :-)

jdd

--
http://dodin.org
Ghost-Rider
Le 01/11/2012 22:49, Thomas Melville a écrit :

Je vous présente mon blog de photographies (en cours de réalisation,
d'autres photographies arriveront très prochainement) :
http://www.thomasmelville.com

Toutes ces photos sont de grande qualité et cette constance est
remarquable.. Toutes sauf une : le jeudi 27 septembre n'est pas au
niveau des autres.
albert
"Thomas Melville" a écrit :

En ce qui concerne le format et le boitier, j'aimerais bien... les
photographies du site sont prises avec un compact.

Incroyable ! Mais oui ! : "La France a un incroyable talent".

Désolé mais je n'y crois pas deux secondes. Des photographies d'une
telle classe, avec un compact, tu te fous de nous. D'ailleurs un compact, il
va te donner le format carré naturellement, c'est ça oui...

albert
Thomas Melville
Le 02/11/2012 21:34, albert a écrit :
"Thomas Melville" a écrit :

[...]

:-)

Si, bien sûr, je crois que dorénavant beaucoup de compacts propose le
4:3, le 16:9 et le carré.

Entre autres :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Zoom+Puissant/DMC-TZ20/Pr%C3%A9sentation/6969590/index.html
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-pen-p2-p7399/test.html

(et si ce n'est pas du second degré, je peux éventuellement mettre une
des photographies en ligne avec ses exifs)

Thomas
Thomas Melville
Le 02/11/2012 21:25, Ghost-Rider a écrit :
[...]

J'imaginais que cette image serait moins bien reçue et je le conçois.
Cependant je la revendique, sans doute parce que moins évidente. Je
réfléchirais quand même à la cohérence de l'ensemble.

Merci.

Thomas
albert
"Thomas Melville" a écrit :

[...]

Je reprends un de tes liens :

"Capable de filmer des vidéos en Full HD 1920x1080 en 50i au format AVCHD
avec un son Dolby® Digital Stereo"
"Si vous passez en résolution QVGA, vous pourrez même produire des vidéos au
ralenti."
"Pour les photos en 3D, rien de plus simple. Il suffit d'appuyer sur le
déclencheur et de balayer la scène. Le TZ20 prend 20 photos et sélectionne
automatiquement les 2 meilleures pour créer l'image en 3D"

Et le format carré il est où ? Avec un compact aussi performant pourquoi
s'embarrasser d'un format si difficile et, excuse-moi de te le dire, aussi
définitivement daté.

albert
filh
Thomas Melville wrote:

Bonjour,

Je vous présente mon blog de photographies (en cours de réalisation,
d'autres photographies arriveront très prochainement) :
http://www.thomasmelville.com

Ah ben oui presque que du bon... contrairement à jdd j'aime le fouilli
des sous bois (que personnellement je galère à bien rendre).

Des choses classiques des choses plus personnelles, bravo.

fiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
Thomas Melville a écrit
( 50941c1f$0$23460$ )

J'y réfléchis et vos impressions me serviront de piste pour envisager ce
qui est faisable, possible, raisonnable.

Bon, alors pour moi la couleur c'est ok, le noir et blanc c'est dans
l'ensemble trop foncé, le format est trop petit, aussi bien en 400 x 400
qu'en 800 x 800.

Sur le plan formel, c'est carré, c'est centré, rien à dire, c'est propre.

pour imposer le fond blanc

Quelle étrange idée.

Je crois que la grande force d'Internet, c'est que personne ne contrôle les
conditions dans lesquelles on regarde, et je trouve cela très bien. Dès
qu'un site essaie de prendre le contrôle de l'affichage, ça met des plombes,
la navigation n'est plus habituelle, et quand ça bugge ça fait n'importe
quoi, exemple avec le bas de ta page :

http://cjoint.com/12nv/BKcwnqVOIHO_blog.jpg

Avec les tablettes, les portables, les grandes dalles de bureau et les
téléphones actuels, il n'y a plus de standard, le seul truc important, c'est
que cela s'affiche. Le albert s'est mis un fond caca d'oie, qu'il le garde !
Thomas Melville
Le 02/11/2012 22:10, albert a écrit :

[...]

Je n'ai jamais essayé (je ne l'ai que depuis 2 mois).

[...]

Onglet caractéristiques :
Format d'image1:1 / 4:3 / 3:2 / 16:9

Le carré, je l'ai souhaité pendant de longues années. Aujourd'hui je ne
boude pas mon plaisir d'utiliser ce format aussi daté que mon désir de
l'utiliser. Tellement daté qu'il peut en devenir tendance voire
intemporel. ;-)

Thomas
Bour-Brown
albert a écrit
( k71crq$rri$ )

Et le format carré il est où ?

Rien qu'au jour d'aujourd'hui, il y a 76 appareils numériques compacts tout
à fait modernes qui peuvent prendre en 1:1 en natif :

http://is.gd/myPWXc

Et comme t'as pas l'air au courant, jette un oeil là-dessus, ça explique des
choses...

http://is.gd/RjZH0V
1 2 3 4 5