Mon Chien a ete ecrasé et l'automobiliste s'est enfui

lepierot
Bonjour,

Avant hier, mon chien s'est fait ecras=E9 devant moi et mes enfants.
Nous le promenions dans le lit d'une riviere en ville soudain il a eu
peur d'autres chiens peut etre, il est sorti du lit de la riviere et a
traverse la route.

L'automibiliste s'est enfui, un temoin a releve le numero de sa
voiture et nous allons depose plainte. Il roulait tres vite
evidemment. Nous pensons que cet individu est dangereux, et que sa
conduite doit etre sanctionn=E9e.

Ma question est, peut on esperer quelque chose en deposant plainte ?
une sanction pour le conducteur, des dommages et interets pour nous
quoi d'autre ?

1 2 3 4 5
o.gehaime
Le 23/02/2011 11:25, "Séb." a écrit :
Le 23/02/2011 07:33, lepierot a écrit :
Bonjour,

Avant hier, mon chien s'est fait ecrasé devant moi et mes enfants.
[...]

conduite doit etre sanctionnée.

Ma question est, peut on esperer quelque chose en deposant plainte ?
une sanction pour le conducteur, des dommages et interets pour nous
quoi d'autre ?

Merci

le problème est le même que pour un chien qui irait attaquer un jeune
enfant (ou une vieille dame, c'est pareil)

En être résolu à mordre des vieux, Je plains vraiment ces pauvres bêtes.

: c'est le maître qui est
responsable de son animal et des dommages causés par celui-ci.

Dans ton cas, le chien a peut être causé des dommages à la voiture, et
tu en es responsable.

Après on pourrait reprocher à l'automobiliste un défaut de maîtrise de
son véhicule, puisqu'il n'a pas pu éviter le choc. A t il seulement vu
le chien ?
c'est quoi comme chien d'ailleurs ?

un chien, genre faits divers, qu'on classe dans la rubriques chiens écrasés.
o.gehaime
Le 23/02/2011 14:30, moisse a écrit :
Patrick V avait écrit le 23/02/2011 :
lepierot a écrit :
[...]

Tout d'abord, désolé pour votre perte, je sympathise sincèrement.

Ensuite, des réponses ont effectivement été données et elles sont
justes, mais il y a un oubli tout de même : le délit de fuite.

Voici les textes :
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841026&idSectionTA=LEGISCTA000006159518&cidTexte=LEGITEXT000006074228>

Ensuite, ça dépend de la possibilité ou non que le conducteur ne se
soit pas rendu compte du choc.

Il n'y a aucun délit de fuite, c'est le chien vagabondant

C'était un chien fuyant.
Délit normalement punit d'une sermonade.
Dans certains cas les plus extrêmes (récidive, pas de chance, etc),
c'est la peine l'écrabouillage sans recours possible.

et non
l'automobiliste qui crée l'accident, et c'est l'automobiliste la victime
de l'accident juridiquement parlant.

Sauf si c'est Brigitte Bardot roulant à plus de sang...
o.gehaime
lepierot a écrit :
[...]

Sauf si c'est Brigitte Bardot roulant à plus de sang en Massey-Fergusson.
geek
pfff ... un chien bien élevé tient son maitre en laisse !
lepierot
On 23 fév, 07:52, Colonel Kilgore wrote:
Laurent Jumet avait crit le 23/02/2011 :

>     La d marche juridique de base est que le ma tre est responsable de son
> chien.     La faute sera mise votre charge, et ne serait partag e q ue s'il
> s'av rait que l'automobiliste en ait commis une lui aussi, ce qu'il fau drait
> d montrer.

La r alit , c'est que si la voiture avait des dommages,
et que le conducteur veuille en tre indemnis ,
vous seriez bel et bien responsable.

Sauf d montrer une faute particuli re du conducteur, ce qui sera
infaisable.

Normalement, les policiers vont "refuser" de prendre votre plainte.

ils l'ont prise et m'ont dit que le simple deli de fuite est
condamnable !!!
Séb.

lepierot wrote:
[...]

à supposer que le conducteur se soit rendu compte du choc.
un dogue c'est pas pareil qu'un mini york !

tu ne fuis que si t'es au courant d'une raison valable de t'arrêter.=
Pas de From
Bonjour,

lepierot

| ils l'ont prise et m'ont dit que le simple deli de fuite est
| condamnable !!!

Si vous avez relevé le numéro de la plaque il n'y a plus délit de fuite.

Et si vous ne l'avez pas fait, votre plainte vous pouvez vous la
mettre bien profondément parce qu'il serait étonnant qu'ils fassent
du zèle pour retrouver un pauvre mec qui a shooté un clébard dont le
"maître" a été assez con pour le laisser vagabonder.

Voilà vous êtes habillé pour l'année maintenant.

--
Vous n'êtes pas tennisman professionnel quand même, hein ?
Non ? Mais vous bouffez du Kinder Bueno ?
kikkoO°
[...]

---
Analyse le : 25/02/2011 16:04:34

C'est pas de la faute de l'automobiliste il roulait normalement il a été
surpris par votre chien?

Pourquoi toujours désigner un coupable; il s'agit d'un accident,
l'automobiliste pourrait aussi porter plainte contre votre chien pour
mise en danger d'autrui?
Patrick V
Pas de From a écrit :
Si vous avez relevé le numéro de la plaque il n'y a plus délit de fuite.

Non, c'est faux. C'est ce que disent les policiers pour refuser de
prendre les plaintes, mais c'est faux.
Serge
"Pas de From " a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

lepierot

Si vous avez relevé le numéro de la plaque il n'y a plus délit de
fuite.

Ah bon ? ça vient de sortir ???

Il eut fallu que le conducteur s'arrêtât et au minimum laisse ses
coordonnées....

Sinon il y a bel et bien délit de fuite....

Serge
1 2 3 4 5