Mon Chien a ete ecrasé et l'automobiliste s'est enfui

lepierot
Bonjour,

Avant hier, mon chien s'est fait ecras=E9 devant moi et mes enfants.
Nous le promenions dans le lit d'une riviere en ville soudain il a eu
peur d'autres chiens peut etre, il est sorti du lit de la riviere et a
traverse la route.

L'automibiliste s'est enfui, un temoin a releve le numero de sa
voiture et nous allons depose plainte. Il roulait tres vite
evidemment. Nous pensons que cet individu est dangereux, et que sa
conduite doit etre sanctionn=E9e.

Ma question est, peut on esperer quelque chose en deposant plainte ?
une sanction pour le conducteur, des dommages et interets pour nous
quoi d'autre ?

1 2 3 4 5
Pas de From
Bonjour,

Serge

| "Pas de From " a écrit dans le
| message de news:

| Ah bon ? ça vient de sortir ???

| Il eut fallu que le conducteur s'arrêtât et au minimum laisse ses
| coordonnées....

| Sinon il y a bel et bien délit de fuite....

Eh bien attendons donc de voir de quelle façon cette plainte va
prospérer !

Voyez-vous, je me suis fait percuter par l'arrière sur L'A4 par
un camion qui s'est aussitôt dégagé et barré et ce devant une voiture
de police qui suivait à une voiture d'écart.

Les pandores se sont arrêtés pour vérifier si nous étions blessés
puis comme nous leur demandions pourquoi ils ne coursaient pas
le mec ils nous ont répondu "vous avez relevé sa plaque ? Oui
ben vous faites une déclaration à votre assurance et basta !"

Le cul de ma voiture touchait par terre mais ils n'ont évidemment
pas voulu enregistrer de plainte pour si peu ni même faire de
constatation.

Et ça s'est réglé entre assurances.

Alors j'aime vos certitudes mais je reste un poil sceptique.

--
Un accident c'est quand belle-maman tombe dans les rapides.
Une catastrophe c'est quand on la ressort immédiatement de l'eau.
Patrick V
Pas de From a écrit :
Alors j'aime vos certitudes mais je reste un poil sceptique.

Les certitudes sont doubles : d'une part c'est un délit de fuite, et
d'autre part, les policiers le savent mais, par manque d'envie ou par
consigne, ils utilisent cet argument pour ne pas avoir un délit de plus
à traiter.
Dc
bjr,

Patrick V a émis l'idée suivante :
Il a des devoirs certes, mais la physique a des exigences qui surpassent le
droit : si un chien, un enfant ou un ornithorynque déboule brusquement devant
un véhicule dont le conducteur ne peut pas s'y attendre (comme dans le cas
relaté), il ne pourra pas s'arrêter sauf à rouler très lentement en
permanence même si il n'y a pas de raison.

+1
La route est faite pour les vehicules. Pas pour les enfants ni les
chiens
(j'ai des enfants, des petits enfants, et 8 chiens, dont 3 ont été
touchés par des voitures (en 25 ans, pas tous les 2 jours !)

a plus

--
-
Et voila
o.gehaime
Le 24/02/2011 06:56, Nunquae seris a écrit :
Le 23/02/2011 07:33, lepierot a écrit :
Bonjour,

Ma question est, peut on esperer quelque chose en deposant plainte ?
une sanction pour le conducteur, des dommages et interets pour nous
quoi d'autre ?

Merci

C'est un troll ou vous êtes un imbécile.

L'un n'empêche pas l'autre. :-D
Dc
Bjr,

Le 2/23/2011, sobeol a supposé :
Bonjour Broc_Ex_Co

C'est de perception au sujet une bonne remarque, mais de droit là
d'application du droit penal très très surement inefficace. ;o)

La contravention evoquée (R412-6 CR ) relevant evidemment du règlement et
pour être déjà eventuellement poursuivie ne peut,n'a pas, ne sera plus
maintenant relevée.

Le contentieux (qualif penal) du supposé "délit de fuite" et à fortiori
sans victimes "humaines" mais simplement matériel sera purgé par CSS à pas
loin des 100 % ;o)
Sof

Ca doit etre interessant ta remarque, si tu pouvais la faire en
français.. :-))

--
-
Et voila