mon premier mac

jacques
Bonjour,
c'est décidé je m'équipe d'un mac
cependant je n'ai pas des moyens énormes, mon budget est limité à
environ 600 à 800 Euros. c'est pourquoi je pense acheter d'occasion.
j'ai pensé soit acheter un mac mini récent sachant que j'ai déjà un
écran 24 pouces (une TV qui fait moniteur avec prise VGA et HDMI)
soit acheter un imac 20 pouces de 2 ou 3 ans

qu'est-ce que vous en pensez ?

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ? à quel tarif ?

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

merci d'avance pour vos réponses

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Gerald wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Bonne idée... Mais attention au fait que la dernière génération de Mac
> mini (juillet 2011) n'a plus de lecteur cd/dvd intégré.

Il est effectivement optionnel mais l'option en question est à 80 euros
sur l'AppleStore

On en trouve à beaucoup moins cher ailleurs dans d'autres marques.
Dernièrement une promo à 9 euros sur du Samsung chez The Phone House,
par exemple. Et avec les soldes qui approchent...

- dès qu'on ajoute un écran de qualité le prix du MINI avoisine vite
celui de l'iMac d'entrée de gamme

Tout dépend de ton niveau d'exigence, comme toujours. Pour de la
bureautique, par exemple, nul besoin de mettre des centaines et des
centaines d'euros dans l'écran.

Pour moi, le MINI ne se justifie que dans deux cas :

Vision étriquée... Le Mini est ma machine de travail et de loisir depuis
2007, et je m'en porte très bien. Si je devais changer de machine
aujourd'hui ? : un Mini 2011, rien d'autre. Là encore, tout dépend de
l'utilisation prévue, mais un Mini est largement assez puissant pour la
plupart des tâches "courantes".

--
[SbM]
Manfred
On 28 nov, 09:29, (Gerald) wrote:
> [...]

> mini (juillet 2011) n'a plus de lecteur cd/dvd intégré.

Il est effectivement optionnel mais l'option en question est à 80 euros
sur l'AppleStore et la réduction de prix a été d'une centaine d'eur os
sur le nouveau modèle donc ça faisait sens

[...]
Ok, mais ça fait un boitier en plus à côté du Mini et un port usb
"condamné". A ce moment là, l'argument "compacité-commodité" du Min i
n'est plus aussi évident...
--
Manfred
J. Vernet
Le 28/11/2011 08:01, pehache a écrit :

Oui, ça, faut voir, en effet.

Les dalles de TV étaient habituellement différentes des dalles de
moniteurs (privilégiant le temps de réponse), je ne sais pas ce qu'il en
est aujourd'hui.

Mon MacBook ayant un rétroéclairage assez capricieux, je l'utilise de
plus en plus souvent sur la TV du salon, une 37 pouces. Ca le fait bien,
mais, en effet, faut pas etre à 50 cm !
Et encore, j'utilise l'entrée VGA.

Parfait pour tous les usages.

JV
sebastienmarty
Manfred wrote:

On 28 nov, 09:29, (Gerald) wrote:

> [...]
Ok, mais ça fait un boitier en plus à côté du Mini et un port usb
"condamné". A ce moment là, l'argument "compacité-commodité" du Mini

En ce qui me concerne, j'utilisais tellement peu l'unité optique de mon
Mini 2009 que je l'ai remplacée par un SSD. Quand j'ai besoin de graver
quelque chose ou de lire un CD, j'ai une unité optique externe rangée
dans un placard.

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 27.11.2011 23:27, Jacques wrote:
[...]

a) la TV est bien en full HD? 1920x1080.? Sinon laisse béton.
b) pour Leopard il faut un mini de 2008 avec un processeur Intel Core 2
Duo, sinon Lion marche pas.
c) le mini actuel part du principe que plus personne n'utilise de CD ou
DVD. A toi de juger :-(
d) te frappe pas trop, le matos se revend bien.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_mini
http://en.wikipedia.org/wiki/IMac

Sinon, lis ma sig...
One mobile and two operating systems, not the other way round.
pdorange
Anne wrote:

> merci d'avance pour vos réponses

La seule limite avec le Mini, c'est qu'il va te faloir une webcam, et ça
n'est pas gagné.

Si besoin, Logitech par exemple a plusieurs modèles de webcam pour Mac.

pehache
On Nov 28, 12:55 pm, (SbM) wrote:
Gerald wrote:

> [...]

Tout dépend de ton niveau d'exigence, comme toujours. Pour de la
bureautique, par exemple, nul besoin de mettre des centaines et des

Pour le reste non plus. On trouve de très bon moniteurs 1920x1080 21"
ou 24" entre 200 et 300€.

--
pehache
anneleguennec
Pierre-Alain Dorange wrote:

> La seule limite avec le Mini, c'est qu'il va te faloir une webcam, et ça
> n'est pas gagné.

Si besoin, Logitech par exemple a plusieurs modèles de webcam pour Mac.

J'ai vu pour un ami dans le besoin. Juste qu'on hésite entre plsuieurs
solutions.

laquelle as-tu choisi ou choisirais-tu aujourd'hui ?

J.P
In article <1kbfs5n.1yos9i91mq2qm8N%,
(Anne) wrote:

SbM wrote:

> On n'a pas forcément besoin d'une webcam. Pour ma part j'ai même horreur
> de ça, et je n'utilise jamais la seule que j'ai (sur le portable).

Va dire ça à un Papy dont la petite-fille habite à 4000 bornes de chez
lui (ou elle selon les points de vue...)

Et j'ai eu plusieurs cas comme celui-là sur une liste de diffusion.

ici c'est 14000Km et sans webcam, tu n'existes plus :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,
pehache wrote:

Pour le reste non plus. On trouve de très bon moniteurs 1920x1080 21"
ou 24" entre 200 et 300¤.

NON ! légende ou bol ... pour les DVD ou films flashies OK, sinon
désillusion fort probable.

Pour notre ami qui cherche son premier Mac, pas d'hésitattion, pas de
mégotage sur quelques euros mal placés.
L'avis de Gerald sur le mini est tout à fait pertinent.

Un iMac ou un MacBook Pro selon ses besoins de mobilité.
Origine: occase ou, mieux, le "refurb" Apple, ici:
<http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac>

Après, pour son second Mac, il verra ...

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5