mon premier mac

jacques
Bonjour,
c'est décidé je m'équipe d'un mac
cependant je n'ai pas des moyens énormes, mon budget est limité à
environ 600 à 800 Euros. c'est pourquoi je pense acheter d'occasion.
j'ai pensé soit acheter un mac mini récent sachant que j'ai déjà un
écran 24 pouces (une TV qui fait moniteur avec prise VGA et HDMI)
soit acheter un imac 20 pouces de 2 ou 3 ans

qu'est-ce que vous en pensez ?

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ? à quel tarif ?

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

merci d'avance pour vos réponses

pdorange
JiPaul wrote:

> Du côté des amis ou de la famille qui ont des PCs et qui n'arrivent pas
> à faire marcher Skype ou qui le perdent lors d'une update ... j'en
> connais quelques-uns.
> Nuls, ils sont nuls, OK, pourtant ça me parait être des gens normaux :-)

Perso j'ai fait venir à Skype mes trois enfants, quatre frères et seurs,
et une demi douzaine d'amis. Ils ont tous des PCs (sauf un) et une fois
qu'on leur a expliqué comment ça marche, il n'ont pas eu de problèmes et
je les contacte régulièrement en vidéo...

Je confirme une expérience similaire avec en plus mes parents. Même si
quand je demande à ma mère de raccrocher en fin de conversation c'était
très drôle au début. Depuis elle maitrise.

pdorange
JiPaul wrote:

Mais en quoi un mac mini serait-il plus limité qu'un iMac de la même
année ? Tu peux avoir il me semble une puissance tout à fait comparable
dans les deux cas.
Je lis pour 2011 : mac mini 2,5 GHz i5 ou 2,7 Ghz i7
iMac 2,7 GHz i5 ou 3,1 GHz i7

D'accord ça fait 10% plus puissant pour l'iMac mais ça reste comparable.
Et pour le graphique amha c'est pareil.

Quand même c'est pas la même chose... Mon bémol...

Processeur : outre les quelques pourcents de fréquence, il y a surtout
un cache doublé (6 Mo) sur l'imac.
Mémoire : livré d'origine avec le double de RAM (pas besoin d'en ajouter
sur l'iMac donc, ça joue sur les perfe réelle).
Disque : 7200 tour pur l'iMac contre 5400 pour le MacMini : là ça joue
pas mal sur les perfs réelle.

Au final la différence existe quand même, notamment sur le disque et la
RAM d'origine ce qui aura le plus d'effet sur les perfs réelle en usage
normal.

pehache
On Nov 29, 11:15 am, Laszlo Lebrun
wrote:

> Non puisque Lion dépend du compte App Store

Notez la différence.
La retransmission des droits est techniquement  impossible?

Apparemment, oui (elle est impossible).

> Mais vendre l'appareil avec des softs installés en prétendant
> qu'ils en font partie sans tenir compte des contrats de licence ne l'es t
> pas plus qu'il ne l'a jamais été, que ce soit pour Apple, Adobe ou qui
> que ce soit d'autre !

Bien sûr que je peux revendre ma licence! Je voudrais bien voir celui
que veut me l'interdire.

La licence elle-même, peut-être ? Je ne cautionne pas, je constate...
pdorange
Laszlo Lebrun wrote:

> [...]
> que ce soit d'autre !

Bien sûr que je peux revendre ma licence! Je voudrais bien voir celui

Il y a pourtant des licences qui te l'interdise.
Alors bien sur tu peux le faire, mais c'est illégal et potentiellement
(dans ce cas) passibl de poursuites.

pdorange
SbM wrote:

> -virtualiser win 7 c'est peut-être une bonne idée, il y a un logiciel
> pour ça ? à quel prix ?

VirtualBox (gratuit) le fait peut-être, à vérifier. Sinon Parallels ou
VMWare Fusion.

VirtualBox fonctionne parfaitement avec Win7, à essayer.

Si après usage tu as vraiment besoin d'un usage intensif, ça peut valoir
le coup d'étudier Parallels ou VMWare qui sont payant mais un peu plus
fini et un peu plus performant, notamment pour les jeux semle-t'il.

Laszlo Lebrun
On 29.11.2011 10:44, Gerald wrote:
pas d'espaces multiples, ascenseurs à l'ancienne, pas de
sauvegardes auto, ni de cryptage à la volée, surtout ne jamais utiliser
Spotlight ni le plein écran, refaire des aliases à chaque modification
de la position de la > cible, ne pas utiliser le undo,...
et surtout, surtout pas les fonctions réseau et wifi

dis, tu vis dans quel monde?
Le monde a changé depuis Windows 3.1.
Tu crois que seul un Mac peut ca?
Il va falloir réviser tes paradigmes.

One mobile and two operating systems, not the other way round.
Laszlo Lebrun
On 29.11.2011 10:44, Gerald wrote:
pehache wrote:
iChat...

[Tordu de rire]
viens voir un peu Communicator et Live Meeting...
ca c'est pas des jouets comme iChat.

Laszlo
One mobile and two operating systems, not the other way round.
SAM
Le 29/11/11 03:20, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 28/11/11 15:33, pehache a écrit :
On Nov 28, 12:55 pm, (SbM) wrote:

Tout dépend de ton niveau d'exigence, comme toujours. Pour de la
bureautique, par exemple, nul besoin de mettre des centaines et des
centaines d'euros dans l'écran.

Pour le reste non plus. On trouve de très bon moniteurs 1920x1080 21"
ou 24" entre 200 et 300¤.

Ça double le prix du Mini d'occaz.

Un Mini 2011 d'occase à 200 euros, c'est quand même pas évident à
trouver :)

j'sais pas ... j'ai jamais acheté de mini ... on a parlé de 300¤

si il faut lui rajouter écran (et adaptateur) + mulot + clavier
on doit pas être loin des 600¤

S'il faut écran + clavier + mulot, autant prendre un iMac qui a tout ça
(y compris la webcam décriée par ailleurs) pour moins cher.

On peut notamment préférer le Mini si on possède déjà un ou plusieurs
écrans. Ou simplement si l'on veut pouvoir choisir son écran. Ou encore
si l'on veut éviter qu'une panne d'écran n'immobilise l'UC en même
temps. Bref : le choix que tu juges bon pour toi n'est pas forcément le
meilleur pour tous, sinon le Mini ne se vendrait pas.

C'est fou comme tu peux interpréter ce que les autres disent pendant que
tu refuses qu'on te comprenne autrement que comme tu as pensé.
(pensé ... pas forcément exprimé)

Je n'ai jamais dit qu'il *fallait* acheter tout le nécessaire
J'ai dit *s*'il faut !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 29/11/11 04:01, J.P a écrit :
In article<4ed44446$0$2518$,
SAM wrote:

Faut juste que j'arrive à convaincre ma fille de se mettre à Skype ;-)
(et qu'elle se paie un portable avec une webcam pas trop pourrie)

Un Mac ! mais c'est plus cher (dit-on), alors il va falloir lui payer :-)

Ha! Non! celle-là est anti-Mac ...
(elle a un mari qui adore acheter des PCs qu'il n'a pas le temps de
bidouiller avant de passer au suivant qui pourrait peut-être être mieux.
Le dernier: le PC-portable-tablette-tactile-de-la-mort-qui-tue des fois
que le Galaxy tomberait en pane pour relever ses mails)

Du côté des amis ou de la famille qui ont des PCs et qui n'arrivent pas
à faire marcher Skype ou qui le perdent lors d'une update ... j'en
connais quelques-uns.

Ben ... ils me disent qu'ils ont déjà ce qu'il faut (un truc que je
connais pas à MinusculeMou et qui fonctionne pas sur Mac)

Nuls, ils sont nuls, OK, pourtant ça me parait être des gens normaux :-)

;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 29/11/11 04:05, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 28/11/11 06:13, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

pareil, je ne vois pas l'intérêt de la webcam.

Pour voir ma petite fille à 300 km grâce à Skype par exemple.

Cf. ma réponse à Anne.

Cf. ma réponse ici.

indices:
peut-être ne sait-il pas qu'il n'y a pas de webcam ?
(le moins cher des NetBook en a ...)
peut-être en aurait-il l'usage ?
(comme dans mon exemple)

--