mon premier mac

jacques
Bonjour,
c'est décidé je m'équipe d'un mac
cependant je n'ai pas des moyens énormes, mon budget est limité à
environ 600 à 800 Euros. c'est pourquoi je pense acheter d'occasion.
j'ai pensé soit acheter un mac mini récent sachant que j'ai déjà un
écran 24 pouces (une TV qui fait moniteur avec prise VGA et HDMI)
soit acheter un imac 20 pouces de 2 ou 3 ans

qu'est-ce que vous en pensez ?

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ? à quel tarif ?

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

merci d'avance pour vos réponses

Le Moustique
Le 29/11/11 08:03, Le Moustique a écrit :
Pas tellement exotiques, mais il faut systématiquement un adaptateur (à
29¤, et qui n'est pas fourni avec le mini). A choisir sur le site
d'Apple, en fonction de la connectique de ta télé (HDMI, DVI ou VGA ).

Je rectifie : d'après le site d'Apple, il y a un adaptateur HDMI->DVI
fourni avec le Mac Mini, donc on peut tout à fait brancher un écran H DMI
ou DVI sans ajout.

--
/) Le Moustique
-:oo=
pehache
Le 29/11/11 09:35, JiPaul a écrit :
Gerald wrote:

Que toi ou moi sachions limiter nos exigences, pour cette machine, à ce
qu'elle est capable de faire et qu'elle fait très bravement est une
chose.

Mais en quoi un mac mini serait-il plus limité qu'un iMac de la même
année ? Tu peux avoir il me semble une puissance tout à fait comparable
dans les deux cas.
Je lis pour 2011 : mac mini 2,5 GHz i5 ou 2,7 Ghz i7
iMac 2,7 GHz i5 ou 3,1 GHz i7

Le i5 du Mini est un dual-core, celui de l'iMac est un quad-core.

--
pehache
Laszlo Lebrun
On 29.11.2011 04:56, Gerald wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

PS: si tu achètes un mini d'occase, tu as preque toujours le dernier OSX
déjà dessus.

Non, ça c'est en partie faux :

- déjà parce que Lion ne tourne que sur des MINI récents core2duo
minimum.

Mon post etait un p.s. a mon post précédent ou j'expliquais précisément
cela.

- ensuite parce qu'en principe la vente d'occasion doit se faire avec
réinstallation de la config d'origine à partir des CD/DVD d'origine.

Ah bon? Apple réclame celà?
C'est gonflé.
Si le vendeur a acheté Lion après avoir acheté son Mini, il ne peut pas
revendre le tout?

Je savais Apple inquisiteur er dictatorial, mais là ils dépasseraient
les bornes.
Je ne crois pas qu'il aient une chance légale en France avec celà.

Les autres cas n'ont pas leur place ici où parler de solutions illégales
est totalement hors-charte et passible d'abuse, comme sur toute la
hiérarchie usenet-fr.

Ouch Monsieur le policier, vous avez un mandat?

Ce ne serait vrai que pour des MINI d'occasion postérieurs à la sortie
de Lion, donc vraiment très récents (et très minoritaires).

Non amha.

One mobile and two operating systems, not the other way round.
pehache
Le 29/11/11 08:03, Le Moustique a écrit :

Enfin, si tu te décides à "switcher", attends-toi à être un peu dérouté
au début, l'utilisation d'un Mac est tellement simple et intuitive que
les ex-PCistes ont un peu de mal, ils cherchent toujours quelque chose
de compliqué... ;-) Parole de switcheur!

Moui, ça fait partie du folklore du monde du mac de dire ça, mais ça n'a
plus vraiment de justification aujourd'hui.

J'ai été dérouté par certaines choses en venant sur Mac, mais plus par
le fait qu'il y a parfois des logiques différentes de celles de Windows
ou Linux que parce que ce serait "plus simple".

--
pehache
Laszlo Lebrun
On 28.11.2011 23:47, Jacques wrote:
résolution maxi 1920x1080 à 60 Hz temps de réponse 5 ms
je l'utise avec un PC en 1280x768 et c'est très correct

T'es pas exigeant.
Bon signe, comme celà t'es déjà habitué aux caractères flous.
Le passage au Mac fera moins mal.
;-)

Laszlo
One mobile and two operating systems, not the other way round.
Laszlo Lebrun
On 29.11.2011 08:03, Le Moustique wrote:
Enfin, si tu te décides à "switcher", attends-toi à être un peu dérouté
au début,

... comme le @ par exemple!
Mais il y a des logiciels pour revenir au clavier PC, surtout s'il garde
le sien.

l'utilisation d'un Mac est tellement simple et intuitive que
les ex-PCistes ont un peu de mal, ils cherchent toujours quelque chose
de compliqué...

A moins de vouloir faire un Mailmerge avec une base de données ODBC avec
iWork.
;-)
Ou de vouloir gérer un tableau de 100.000 lignes avec Numbers.
;-)

One mobile and two operating systems, not the other way round.
Gerald
Laszlo Lebrun wrote:

Si le vendeur a acheté Lion après avoir acheté son Mini, il ne peut pas
revendre le tout?

Non puisque Lion dépend du compte App Store

Je savais Apple inquisiteur er dictatorial, mais là ils dépasseraient
les bornes.
Je ne crois pas qu'il aient une chance légale en France avec celà.

Il y a un nouveau mode de distribution des logiciels créé par l'App
Store. Il n'a pas que des inconvénients, loin de là : à commencer par le
prix des applications (compare Windows 7 et Lion, en particulier en
version serveur ! ou Microsoft Office et iWork...) et le nombre
d'installation autorisées...

On peut, comme je l'ai déjà expliqué, si on n'a pas été jusqu'au bout du
nombre d'installations autorisées, inclure l'acheteur provisoirement
dans sa "famille" jusqu'à la prochaine évolution du soft. Ça c'est
autorisé. Mais vendre l'appareil avec des softs installés en prétendant
qu'ils en font partie sans tenir compte des contrats de licence ne l'est
pas plus qu'il ne l'a jamais été, que ce soit pour Apple, Adobe ou qui
que ce soit d'autre !

Et concernant les aspects juridiques, au vu du nombre d'applis vendues
sur l'App Store, j'ai tendance à penser qu'Apple est blanc bleu et que
tes croyances n'engagent que toi. Mais jusqu'à plus ample informé,
évidemment. :-)

--
Gérald
Gerald
pehache wrote:

J'ai été dérouté par certaines choses en venant sur Mac, mais plus par
le fait qu'il y a parfois des logiques différentes de celles de Windows
ou Linux que parce que ce serait "plus simple".

...modulo le fait qu'on ne sait pas comment tu utilises ton mac quand
même :-) Si ça se trouve tu t'en sers comme d'un ouin-ouin ? :-)

L'intérêt du mac c'est que son environnement est très largement
personnalisable, ce qui peut inclure des possibilité de ne tenir aucun
compte de ses qualités et de le transformer en bourrin : pas d'espaces
multiples, ascenseurs à l'ancienne, pas de sauvegardes auto, ni de
cryptage à la volée, surtout ne jamais utiliser Spotlight ni le plein
écran, refaire des aliases à chaque modification de la position de la
cible, ne pas utiliser le undo,... et surtout, surtout pas les fonction
réseau et wifi, l'Airplay, iChat, le nouveau partage d'écran en
arrière-plan...

ET tu rends compte ! On peut *même* s'installer un antivirus pour se
faire peuur ! :-)

amicalement,

--
Gérald
Gerald
pehache wrote:

Le i5 du Mini est un dual-core, celui de l'iMac est un quad-core.

J'ai pas été voir en détail l'actuel, mais il me semble aussi que le
disque dur est loin d'être le même (capacité et vitesse), la capacité
RAM, la carte graphique et le bus... mais j'admets que ça reste à
vérifier.

--
Gérald
Matt
On Mar 29 novembre 2011, 08:02,
pehache wrote:

Tu es plus royaliste que le roi, en fait, car même Apple markétait le
Mini avec le discours "avec le Mini vous pouvez garder votre votre
clavier, votre souris, et votre écran"

Rien d'étonnant voyons, ces deux compères sont de véritables ayatollahs
(mais tellement divertissant de les lire à défaut d'apprendre quelque
chose) :)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'