Mon Titanium :)

41 réponses
Anne G
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

10 réponses

SAM
Le 18/09/10 17:23, Anne G a écrit :
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

Je n'ai jamais vu une pile de Ti foutue ...
Mais si ... il y a des chances que ça ne démarre pas, en effet.

Mon fiston a un Ti à la batterie foutue : le Ti démarre

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 18/09/10 21:29, SAM a écrit :
Le 18/09/10 17:23, Anne G a écrit :
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

Je n'ai jamais vu une pile de Ti foutue ...
Mais si ... il y a des chances que ça ne démarre pas, en effet.

Mac Recycling ne les vend pas pour rien ! ...
<http://www.macrecycling.com/advanced_search_result.php?keywords=titanium+backup+battery&x=0&y=0>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
En cette belle journée du 18/09/10 13:41, SAM avait écrit ce à quoi je
réponds ci-dessous:
Le 18/09/10 21:29, SAM a écrit :
Le 18/09/10 17:23, Anne G a écrit :
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

Je n'ai jamais vu une pile de Ti foutue ...
Mais si ... il y a des chances que ça ne démarre pas, en effet.

Mac Recycling ne les vend pas pour rien ! ...
<http://www.macrecycling.com/advanced_search_result.php?keywords=tita nium+backup+battery&x=0&y=0>

Je parlais de la batterie.

(ce que c'est que de vivre avec des anglophones qui utilisent le même
mot pour tout :)
SAM
Le 18/09/10 17:23, Anne G a écrit :
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

Le "trouble shooting" n'en parle pas.
Le mode d'emploi non plus, il dit juste de brancher l'ordi au secteur
quand la batterie est vide.

Le Mode d'emploi dit :

Si l’ordinateur ne s’allume pas ou ne démarre pas

* Assurez-vous que l’adaptateur secteur est relié à l’ordinateur ainsi
qu’à une prise électrique en état de marche.

* Il se peut que votre batterie ait besoin d’être rechargée. Appuyez sur
le petit bouton situé sur la batterie (voir la page 56).Vous devriez
voir apparaître un à quatre voyants indiquant le niveau de charge de la
batterie.

* Si cela ne résout pas le problème, localisez le bouton de
réinitialisation (voir la page 22) situé au dos de votre ordinateur.
Appuyez délicatement dessus avec la pointe d’un crayon.
Remarque : il se peut que vous deviez redéfinir la date et l’heure (via
le tableau de bord Date et heure) après avoir utilisé le bouton de
réinitialisation.

* Si cela s’avère inefficace, appuyez sur le bouton d’alimentation (®)
et maintenez immédiatement les touches Commande (x), Option, P et R
enfoncées jusqu’à ce que vous entendiez une seconde fois le signal de
démarrage.

* Si vous avez récemment installé de la mémoire supplémentaire,
assurez-vous qu’elle est correctement installée et compatible avec votre
ordinateur. Vérifiez si son retrait permet à l’ordinateur de démarrer.

* Si vous ne réussissez toujours pas à démarrer, consultez les
informations sur les options de services et d’assistance fournies avec
votre PowerBook pour savoir comment contacter Apple.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
En cette belle journée du 18/09/10 14:06, SAM avait écrit ce à   quoi je
réponds ci-dessous:
Le 18/09/10 17:23, Anne G a écrit :
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

Si l’ordinateur ne s’allume pas ou ne démarre pas

* Assurez-vous que l’adaptateur secteur est relié à l’ordinateur ainsi
qu’à une prise électrique en état de marche.

* Il se peut que votre batterie ait besoin d’être recharg ée. Appuyez sur
le petit bouton situé sur la batterie (voir la page 56).Vous devr iez
voir apparaître un à quatre voyants indiquant le niveau de charge de la
batterie.

Aucun voyant ne s'allume, même après que la loupiote de charge sur le
cable soit passée de orange à vert.

* Si cela ne résout pas le problème, localisez le bouton de
réinitialisation (voir la page 22) situé au dos de votre or dinateur.
Appuyez délicatement dessus avec la pointe d’un crayon.
Remarque : il se peut que vous deviez redéfinir la date et l†™heure (via
le tableau de bord Date et heure) après avoir utilisé le bo uton de
réinitialisation.

hum. faut que j'aille voir la page 22
Anne G
En cette belle journée du 18/09/10 14:06, SAM avait écrit ce à   quoi je
réponds ci-dessous:
Le 18/09/10 17:23, Anne G a écrit :
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

Le "trouble shooting" n'en parle pas.
Le mode d'emploi non plus, il dit juste de brancher l'ordi au secteur
quand la batterie est vide.

Le Mode d'emploi dit :

* Si cela ne résout pas le problème, localisez le bouton de
réinitialisation (voir la page 22) situé au dos de votre or dinateur.
Appuyez délicatement dessus avec la pointe d’un crayon.
Remarque : il se peut que vous deviez redéfinir la date et l†™heure (via
le tableau de bord Date et heure) après avoir utilisé le bo uton de
réinitialisation.

Dans la version anglaise ce point n'existe pas.
Et sur ma machine, je ne voir rien non plus qui y ressemble.

http://support.apple.com/kb/index?page=answerlink&url=http%3A%2F%2Fma nuals.info.apple.com%2Fen_US%2FPowerBookG4_15inchDVIGettingStarted.PDF&an swerid777216&src=support_site.results.facet.powerbook.PL105.search=
Anne G
En cette belle journée du 18/09/10 15:35, Anne G avait écrit ce à q uoi
je réponds ci-dessous:

J'ai fini par trouver comment faire un "rest PMU", mais sans succès.

En résumé, voici ce qui se passe :

- Batterie (2) entièrement vide(s).

- Lorsqu'on branche l'alimentation, la loupiote devient orange.

- Rien ne se passe en poussant sur le bouton de démarrage, mais :
Si je retire la batterie et la replace, puis rebranche et appuie sur
le bouton d'alimentation, on entend distinctement le lecteur CD démarre r
puis ralentir.

Puis, plus rien jusqu'à ce que je recommence l'opération.

Ça dit quelque chose ?
SAM
Le 19/09/10 00:11, Anne G a écrit :
En cette belle journée du 18/09/10 15:35, Anne G avait écrit ce à quoi
je réponds ci-dessous:

J'ai fini par trouver comment faire un "rest PMU", mais sans succès.

En résumé, voici ce qui se passe :

- Batterie (2) entièrement vide(s).

Bon ... finlement ...
tu veux dire que tu as deux batteries (une de secours, quoi)

La pile, vue qu'elle est rechargeable est pour moi aussi une batterie,
mébon.

- Lorsqu'on branche l'alimentation, la loupiote devient orange.

La batterie est faible, le truc tente de la charger, attendre un moment
(dans les 10 mn 1/4 d'h) paraitrait-il. (pour les Ti musclés et gourmants)

- Rien ne se passe en poussant sur le bouton de démarrage, mais :
Si je retire la batterie et la replace, puis rebranche et appuie sur le
bouton d'alimentation, on entend distinctement le lecteur CD démarrer
puis ralentir.

Puis, plus rien jusqu'à ce que je recommence l'opération.

Ça dit quelque chose ?

Mon fiston a prété son Ti ... je ne l'ai pas à disposition,
mais ... voici :
sa batterie est morte de chez morte et le ti ne fonctionne plus que sur
secteur.
Il m'assure l'avoir fait fonctionner sans batterie.
C'est un vieux Titanium/400
et un vieil adaptateur bricolé (plus de loupiote ni verte ni orange)
ou un nouveau plus puissant que celui d'origine dont on ne regarde pas
le voyant (puisque ça fonctionne).

Donc :
- revoir les RAM (bien que tu n'as pas eu les bips de panne)
Si possible, ne lui laisser que 512Mo, pour diminuer la conso.
- le lecteur CD qui démarre et s'arrête : à mon idée = normal
le Mac regarde s'il n'y a pas un CD dedans (et p't'êt' un système ?)
- je ne sais à quel moment on doit avoir le Dong
tu l'as ?
- reste encore le DD qui peut avoir ses vapeurs
Démarrer le Ti en mode Target, voir à voir si ce DD est OK
(encore que s'il n'y a pas de jus à circuler partout ...)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 18/09/10 23:35, Anne G a écrit :
En cette belle journée du 18/09/10 14:06, SAM avait écrit ce à quoi je
réponds ci-dessous:
Le 18/09/10 17:23, Anne G a écrit :
Si la pile (les deux, en fait) est totalement foutue, impossible à
recharger, c'est normal qu'il ne démarre plus, ou pas ?

Le "trouble shooting" n'en parle pas.
Le mode d'emploi non plus, il dit juste de brancher l'ordi au secteur
quand la batterie est vide.

Le Mode d'emploi dit :

http://support.apple.com/kb/index?page=answerlink&url=http%3A%2F%2Fmanuals.info.apple.com%2Fen_US%2FPowerBookG4_15inchDVIGettingStarted.PDF&answerid777216&src=support_site.results.facet.powerbook.PL105.search

Là, en gros, ils te disent d'aller voir le réparateur.

Ils doivent s'imaginer
qu'on n'utilise que des ordis neufs ou presque neufs,
que les pannes de DD ça n'existe pas,
que personne n'a à s'inquiéter le la pile (batterie) de backup.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
En cette belle journée du 18/09/10 17:01, SAM avait écrit ce à quoi je
réponds ci-dessous:

Donc :
- revoir les RAM (bien que tu n'as pas eu les bips de panne)

Check.

Si possible, ne lui laisser que 512Mo, pour diminuer la conso.

Check.

- le lecteur CD qui démarre et s'arrête : à mon idée = normal
le Mac regarde s'il n'y a pas un CD dedans (et p't'êt' un système ? )

J'en ai mis un hier, justement. Son CD d'origine. Le Ti a démarré
dessus, a planté, et n'a plu redémarré.

Et le CD ne veut pas sortir.

- je ne sais à quel moment on doit avoir le Dong
tu l'as ?

Pas de bong. Un léger flash dans l'écran.

- reste encore le DD qui peut avoir ses vapeurs

Ça, c'est sûr qu'il a. C'est pour ça que j'ai démarré sur le CD .

Démarrer le Ti en mode Target, voir à voir si ce DD est OK
(encore que s'il n'y a pas de jus à circuler partout ...)

Miracle, j'ai le G4 pour essayer ça.

Le jus peut ne plus circuler partout ?