le Monde des O

61 réponses
Mascaret
C'est d'un triste, toutes ces chaînes en direct live qui n'ont
strictement rien à dire et rien à montrer, en dehors du pot
d'échappement d'une berline (celle de O) qui fume comme lui :

http://www.cijoint.fr/cj200901/cij5aUpRfD.jpg

10 réponses

Mascaret
Elephant Man a écrit le 20/01/2009 18:52:

Jac le 20.01.09 à 16h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :

EuroNews, c'est payant.

Euronews, c'est gratuit.

Ça dépend, chez Free la version française est gratuite et les autres langues
payantes. Ceci dit, j'avais raison, même si ils ont mis des commentaires,
c'était de loin la chaîne la moins bavarde (mais j'ai quand même zappé sur
Al-Jazeera english pour le discours en VO, sans me vanter). Essayé France 2
et TF1 deux minutes, entre BHL et Narcy c'était assez pénible.

France 2, TF1, iTélé et BFM : un carnage. Le seul traducteur valable
était sur France 2, hélas une traductrice qui devait traduire uniquement
les propos de la maitresse de cérémonie, c'est à dire au final peu de
traduction à faire, mais une traductrice simultanée remarquable. Un beau
gachis pour les autres. Les traducteurs qui bafouillent, qui inventent
des mots, qui en perdent leur grammaire. Les chaînes ne testent pas les
traducteurs ! Incroyable. Et pour ce qui est des habituels blabla
inutiles - et habituels - pour ce genre d'évènement, c'est d'un
ridicule. On se croirait dans un pays sous-développé.
Mascaret
olive a écrit le 20/01/2009 20:10:

Mascaret écrivait :

EuroNews, c'est payant.

Euronews, c'est gratuit.

Url direct. Merci.

Je sais pas.

J'ai regardé via BFM-TV sur le net. Le son était assez foireux, avec
Obama aussi fort que le traducteur et de nombreux chevauchements.

J'ai eu du mal à suivre. Mais bon, au boulot, les conditions n'étaient
pas idéales.

J'étais chez moi et j'ai pu zapper sur 4 chaînes de la TNT. C'était
merdique sur les quatre chaînes avec un léger, très léger mieux pour
France2.
J'oubliais :

Le Roi est passé.
Jac
"Mascaret" :

Euronews, c'est gratuit.

Url direct. Merci.

T'achètes une parabole et un décodeur numérique.

Jac.
Claude PARMENTIER
On Tue, 20 Jan 2009 20:12:21 +0100, Mascaret
wrote:

Elephant Man a écrit le 20/01/2009 18:52:

Jac le 20.01.09 à 16h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :

EuroNews, c'est payant.

Euronews, c'est gratuit.

Ça dépend, chez Free la version française est gratuite et les autres langues
payantes. Ceci dit, j'avais raison, même si ils ont mis des commentaires,
c'était de loin la chaîne la moins bavarde (mais j'ai quand même zappé sur
Al-Jazeera english pour le discours en VO, sans me vanter). Essayé France 2
et TF1 deux minutes, entre BHL et Narcy c'était assez pénible.

France 2, TF1, iTélé et BFM : un carnage. Le seul traducteur valable
était sur France 2, hélas une traductrice qui devait traduire uniquement
les propos de la maitresse de cérémonie, c'est à dire au final peu de
traduction à faire, mais une traductrice simultanée remarquable. Un beau
gachis pour les autres. Les traducteurs qui bafouillent, qui inventent
des mots, qui en perdent leur grammaire. Les chaînes ne testent pas les
traducteurs ! Incroyable. Et pour ce qui est des habituels blabla
inutiles - et habituels - pour ce genre d'évènement, c'est d'un
ridicule. On se croirait dans un pays sous-développé.

Valable aussi pour les grande radio. J'ai zappé entre france info,
europe1 et RTL.

Dommage, ne comprenant pas l'agnlais, j'aurrai preferé l'avoir en VO
en direct quitte a ce que les comentateur traduise apres.
Elephant Man
Jac le 20.01.09 à 19h24 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Euronews, c'est gratuit.

Ça dépend, chez Free la version française est gratuite et les autres
langues payantes.

C'est free-to-air.

Par satellite, oui, sans doute.
Elephant Man
Jac le 20.01.09 à 20h26 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Euronews, c'est gratuit.

Url direct. Merci.

T'achètes une parabole et un décodeur numérique.

Il va avoir du mal à expliquer ça à son chef de service :)

Le site de la chaîne ne propose pas le direct, y'a deux flux web dans AdslTV
mais aucun des deux ne semble fonctionner.
Elephant Man
Mascaret le 20.01.09 à 20h12 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Les traducteurs qui bafouillent, qui inventent des mots, qui en perdent
leur grammaire. Les chaînes ne testent pas les traducteurs ! Incroyable.

Ce n'est pas si facile de traduire quelque chose qu'on est en train
d'écouter, surtout si l'orateur ne s'arrête pas pour vous.

Et pour ce qui est des habituels blabla inutiles - et habituels - pour
ce genre d'évènement, c'est d'un ridicule.

Ouaip, les experts je croyais que ça passait en soirée.

On se croirait dans un pays sous-développé.

Là je vois pas le rapport.
Elephant Man
Claude PARMENTIER le 20.01.09 à 20h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Dommage, ne comprenant pas l'agnlais, j'aurrai preferé l'avoir en VO
en direct quitte a ce que les comentateur traduise apres.

Ça ne doit pas être très difficile à trouver sur Youtube.
Par contre, avec sous-titres, va peut-être falloir attendre un peu.
Claude PARMENTIER
On 20 Jan 2009 19:54:41 GMT, Elephant Man
wrote:

Claude PARMENTIER le 20.01.09 à 20h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Dommage, ne comprenant pas l'agnlais, j'aurrai preferé l'avoir en VO
en direct quitte a ce que les comentateur traduise apres.

Ça ne doit pas être très difficile à trouver sur Youtube.
Par contre, avec sous-titres, va peut-être falloir attendre un peu.

Oui, mais c'est plus du direct historique...
Historique au point de devoir m'arreter sur le bas coté en rase
campagne telement j'etais nerveux...
Claude PARMENTIER
On 20 Jan 2009 19:51:38 GMT, Elephant Man
wrote:

Mascaret le 20.01.09 à 20h12 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Les traducteurs qui bafouillent, qui inventent des mots, qui en perdent
leur grammaire. Les chaînes ne testent pas les traducteurs ! Incroyable.

Ce n'est pas si facile de traduire quelque chose qu'on est en train
d'écouter, surtout si l'orateur ne s'arrête pas pour vous.

Y a des traducteurs doué lors d'emission populaires recevant des star
USA.