C'est d'un triste, toutes ces chaînes en direct live qui n'ont
strictement rien à dire et rien à montrer, en dehors du pot
d'échappement d'une berline (celle de O) qui fume comme lui :
Jac le 22.01.09 à 1h11 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Ou par Arte ? Deux canaux, un allemand, un français. Un régal pour apprendre l'Allemand.
Ou pour profiter des films en VO.
Sur TF1 TNT, les Experts sont aussi en V.O. sur un canal.
Oui, il n'y a guère que le service public et M6 qui ne font pas ça. Pour TF1, ça reste l'exception (le film du dimanche soir, ce serait bien, genre).
(Oui, sur Arte avec un poste NICAM, ça le fait aussi en hertzien).
Des fois, c'est remplacé par le mode descriptif pour mal/non voyants (dont j'ai perdu le nom), mais c'est rare.
Jac
"Elephant Man" :
(Oui, sur Arte avec un poste NICAM, ça le fait aussi en hertzien).
Des fois, c'est remplacé par le mode descriptif pour mal/non voyants (dont j'ai perdu le nom), mais c'est rare.
Pas si rare que ça, une fois j'étais resté coincé en Dual-II et j'en avait marre d'entendre la voix féminine : "Il se coupe une rondelle de saucisson. Il enlève la peau avec difficulté et la mange. Il jette la rondelle à la poubelle etc. ".
Jac.
"Elephant Man" :
(Oui, sur Arte avec un poste NICAM, ça le fait aussi en hertzien).
Des fois, c'est remplacé par le mode descriptif pour mal/non voyants (dont
j'ai perdu le nom), mais c'est rare.
Pas si rare que ça, une fois j'étais resté coincé en Dual-II et j'en avait
marre d'entendre la voix féminine : "Il se coupe une rondelle de saucisson.
Il enlève la peau avec difficulté et la mange. Il jette la rondelle à la
poubelle etc. ".
(Oui, sur Arte avec un poste NICAM, ça le fait aussi en hertzien).
Des fois, c'est remplacé par le mode descriptif pour mal/non voyants (dont j'ai perdu le nom), mais c'est rare.
Pas si rare que ça, une fois j'étais resté coincé en Dual-II et j'en avait marre d'entendre la voix féminine : "Il se coupe une rondelle de saucisson. Il enlève la peau avec difficulté et la mange. Il jette la rondelle à la poubelle etc. ".
Jac.
LeLapin
Elephant Man se fendait de cette prose :
Oui, il n'y a guère que le service public et M6 qui ne font pas ça. Pour TF1, ça reste l'exception (le film du dimanche soir, ce serait bien, genre).
Il y a un film le dimanche soir sur TF1 ?
-- LeLapin
Elephant Man se fendait de cette prose :
Oui, il n'y a guère que le service public et M6 qui ne font pas ça.
Pour TF1, ça reste l'exception (le film du dimanche soir, ce serait
bien, genre).
Oui, il n'y a guère que le service public et M6 qui ne font pas ça. Pour TF1, ça reste l'exception (le film du dimanche soir, ce serait bien, genre).
Il y a un film le dimanche soir sur TF1 ?
-- LeLapin
Mascaret
Elephant Man a écrit le 21/01/2009 20:23:
Mascaret le 21.01.09 à 18h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Et il a existé de nombreuses émissions qui faisaient de l'excellente traduction simultanée (déjà les Dossiers de l'écran le faisaient).
J'étais trop jeune, je ne me souviens pas.
Même plus récemment, il y a eu des tas d'émission de débats ou c'est traduit correctement. Ne serait-ce que sur Arte.
Ah, je ne suis pas du tout d'accord, les traducteurs sont peut-être bons (forcément, il faut parler les deux langues pour travailler sur Arte, sauf PPDA peut-être) mais le mixage est absolument ignoble, on ne comprend pas un mot de français.
Oui, aussi ! Idem en radio ce problème, entendu il y a peu sur France Inter, une rediffusion d'une émission de musique : interview d'un chanteur, traduction pseudo-simultanée : tout est inaudible, l'américain et le français.
C'est en ce sens que je parle de sous-développement : pas d'histoire ni de mémoire. On ne saurait plus faire Concorde ? On ne sait plus traduire en simultané sur les télés françaises, ça c'est certain.
Les télés en général ou juste les publiques ?
Je parlais du service public : des chaînes qui perçoivent un bout de redevance. Le privé, je ne lui demande absolument rien en matière de traduction simultanée.
Le privé va financer le public via la publicité excédentaire, ce sera donc presque la même chose.
Bof.
Le serment oui, normal, c'est quatre lignes que tout le monde peut se procurer. Je parlais des intervenants, des discours. J'ai même entendu un journaliste dire qu'Aretha Franklin chantait l'Hymne National américain ! C'est à mourir de rire.
Oui, j'ai entendu ça aussi, mais là ce n'est pas la traduction qui est à mettre en cause.
Non, mais c'est symptomatique d'une impression générale : bas niveau.
Elephant Man a écrit le 21/01/2009 20:23:
Mascaret le 21.01.09 à 18h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Et il a existé de nombreuses émissions qui faisaient de l'excellente
traduction simultanée (déjà les Dossiers de l'écran le faisaient).
J'étais trop jeune, je ne me souviens pas.
Même plus récemment, il y a eu des tas d'émission de débats ou c'est
traduit correctement. Ne serait-ce que sur Arte.
Ah, je ne suis pas du tout d'accord, les traducteurs sont peut-être bons
(forcément, il faut parler les deux langues pour travailler sur Arte, sauf
PPDA peut-être) mais le mixage est absolument ignoble, on ne comprend pas un
mot de français.
Oui, aussi ! Idem en radio ce problème, entendu il y a peu sur France
Inter, une rediffusion d'une émission de musique : interview d'un
chanteur, traduction pseudo-simultanée : tout est inaudible, l'américain
et le français.
C'est en ce sens que je parle de sous-développement : pas d'histoire
ni de mémoire. On ne saurait plus faire Concorde ? On ne sait plus
traduire en simultané sur les télés françaises, ça c'est certain.
Les télés en général ou juste les publiques ?
Je parlais du service public : des chaînes qui perçoivent un bout de
redevance. Le privé, je ne lui demande absolument rien en matière de
traduction simultanée.
Le privé va financer le public via la publicité excédentaire, ce sera donc
presque la même chose.
Bof.
Le serment oui, normal, c'est quatre lignes que tout le monde peut se
procurer. Je parlais des intervenants, des discours. J'ai même entendu
un journaliste dire qu'Aretha Franklin chantait l'Hymne National
américain ! C'est à mourir de rire.
Oui, j'ai entendu ça aussi, mais là ce n'est pas la traduction qui est à
mettre en cause.
Non, mais c'est symptomatique d'une impression générale : bas niveau.
Mascaret le 21.01.09 à 18h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Et il a existé de nombreuses émissions qui faisaient de l'excellente traduction simultanée (déjà les Dossiers de l'écran le faisaient).
J'étais trop jeune, je ne me souviens pas.
Même plus récemment, il y a eu des tas d'émission de débats ou c'est traduit correctement. Ne serait-ce que sur Arte.
Ah, je ne suis pas du tout d'accord, les traducteurs sont peut-être bons (forcément, il faut parler les deux langues pour travailler sur Arte, sauf PPDA peut-être) mais le mixage est absolument ignoble, on ne comprend pas un mot de français.
Oui, aussi ! Idem en radio ce problème, entendu il y a peu sur France Inter, une rediffusion d'une émission de musique : interview d'un chanteur, traduction pseudo-simultanée : tout est inaudible, l'américain et le français.
C'est en ce sens que je parle de sous-développement : pas d'histoire ni de mémoire. On ne saurait plus faire Concorde ? On ne sait plus traduire en simultané sur les télés françaises, ça c'est certain.
Les télés en général ou juste les publiques ?
Je parlais du service public : des chaînes qui perçoivent un bout de redevance. Le privé, je ne lui demande absolument rien en matière de traduction simultanée.
Le privé va financer le public via la publicité excédentaire, ce sera donc presque la même chose.
Bof.
Le serment oui, normal, c'est quatre lignes que tout le monde peut se procurer. Je parlais des intervenants, des discours. J'ai même entendu un journaliste dire qu'Aretha Franklin chantait l'Hymne National américain ! C'est à mourir de rire.
Oui, j'ai entendu ça aussi, mais là ce n'est pas la traduction qui est à mettre en cause.
Non, mais c'est symptomatique d'une impression générale : bas niveau.
Elephant Man
Jac le 22.01.09 à 11h34 du côté de fr.rec.tv.programmes :
(Oui, sur Arte avec un poste NICAM, ça le fait aussi en hertzien).
Des fois, c'est remplacé par le mode descriptif pour mal/non voyants (dont j'ai perdu le nom), mais c'est rare.
Pas si rare que ça, une fois j'étais resté coincé en Dual-II et j'en avait marre d'entendre la voix féminine : "Il se coupe une rondelle de saucisson. Il enlève la peau avec difficulté et la mange. Il jette la rondelle à la poubelle etc. ".
Ce qui doit foutre la trouille, c'est quand on est en train de faire ce que la voix dit.
Jac le 22.01.09 à 11h34 du côté de fr.rec.tv.programmes :
(Oui, sur Arte avec un poste NICAM, ça le fait aussi en hertzien).
Des fois, c'est remplacé par le mode descriptif pour mal/non voyants
(dont j'ai perdu le nom), mais c'est rare.
Pas si rare que ça, une fois j'étais resté coincé en Dual-II et j'en
avait marre d'entendre la voix féminine : "Il se coupe une rondelle de
saucisson. Il enlève la peau avec difficulté et la mange. Il jette la
rondelle à la poubelle etc. ".
Ce qui doit foutre la trouille, c'est quand on est en train de faire ce que
la voix dit.
Jac le 22.01.09 à 11h34 du côté de fr.rec.tv.programmes :
(Oui, sur Arte avec un poste NICAM, ça le fait aussi en hertzien).
Des fois, c'est remplacé par le mode descriptif pour mal/non voyants (dont j'ai perdu le nom), mais c'est rare.
Pas si rare que ça, une fois j'étais resté coincé en Dual-II et j'en avait marre d'entendre la voix féminine : "Il se coupe une rondelle de saucisson. Il enlève la peau avec difficulté et la mange. Il jette la rondelle à la poubelle etc. ".
Ce qui doit foutre la trouille, c'est quand on est en train de faire ce que la voix dit.
Elephant Man
LeLapin le 22.01.09 à 13h12 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Oui, il n'y a guère que le service public et M6 qui ne font pas ça. Pour TF1, ça reste l'exception (le film du dimanche soir, ce serait bien, genre).
Il y a un film le dimanche soir sur TF1 ?
Parfois, quand ils n'ont plus d'épisode des « Experts ». C'est souvent là que passent les plus gros budgets du cinéma français et américain (et d'aucun autre pays, bien sûr).
LeLapin le 22.01.09 à 13h12 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Oui, il n'y a guère que le service public et M6 qui ne font pas ça.
Pour TF1, ça reste l'exception (le film du dimanche soir, ce serait
bien, genre).
Il y a un film le dimanche soir sur TF1 ?
Parfois, quand ils n'ont plus d'épisode des « Experts ». C'est souvent là que
passent les plus gros budgets du cinéma français et américain (et d'aucun
autre pays, bien sûr).
LeLapin le 22.01.09 à 13h12 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Oui, il n'y a guère que le service public et M6 qui ne font pas ça. Pour TF1, ça reste l'exception (le film du dimanche soir, ce serait bien, genre).
Il y a un film le dimanche soir sur TF1 ?
Parfois, quand ils n'ont plus d'épisode des « Experts ». C'est souvent là que passent les plus gros budgets du cinéma français et américain (et d'aucun autre pays, bien sûr).
Elephant Man
Mascaret le 22.01.09 à 13h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :
[...]
Le privé va financer le public via la publicité excédentaire, ce sera donc presque la même chose.
Bof.
Tenez, ça vient de sortir : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hd6QH0kvFxCSzGh9dUnAso7xxGZQ Donc, si vous suivez bien, l'État va financer la télé publique conjointement avec la télé privée à qui il va verser des aides (ou dont il va réduire les taxes, ce qui revient au même).
Je pensais pas que TF1 allait demander un jour à être renationalisée.
Oui, j'ai entendu ça aussi, mais là ce n'est pas la traduction qui est à mettre en cause.
Non, mais c'est symptomatique d'une impression générale : bas niveau.
La télévision n'est pas un média de très haut niveau. D'accord, il y a Arte, mais ce n'est pas ce qui marche le mieux. Parlons même pas des « écoles de journalisme » où on apprend juste les 12 phrases toutes faites pour commenter n'importe quoi.
Mascaret le 22.01.09 à 13h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :
[...]
Le privé va financer le public via la publicité excédentaire, ce sera
donc presque la même chose.
Bof.
Tenez, ça vient de sortir :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hd6QH0kvFxCSzGh9dUnAso7xxGZQ
Donc, si vous suivez bien, l'État va financer la télé publique
conjointement avec la télé privée à qui il va verser des aides (ou dont il
va réduire les taxes, ce qui revient au même).
Je pensais pas que TF1 allait demander un jour à être renationalisée.
Oui, j'ai entendu ça aussi, mais là ce n'est pas la traduction qui est
à mettre en cause.
Non, mais c'est symptomatique d'une impression générale : bas niveau.
La télévision n'est pas un média de très haut niveau. D'accord, il y a
Arte, mais ce n'est pas ce qui marche le mieux. Parlons même pas des
« écoles de journalisme » où on apprend juste les 12 phrases toutes
faites pour commenter n'importe quoi.
Mascaret le 22.01.09 à 13h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :
[...]
Le privé va financer le public via la publicité excédentaire, ce sera donc presque la même chose.
Bof.
Tenez, ça vient de sortir : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hd6QH0kvFxCSzGh9dUnAso7xxGZQ Donc, si vous suivez bien, l'État va financer la télé publique conjointement avec la télé privée à qui il va verser des aides (ou dont il va réduire les taxes, ce qui revient au même).
Je pensais pas que TF1 allait demander un jour à être renationalisée.
Oui, j'ai entendu ça aussi, mais là ce n'est pas la traduction qui est à mettre en cause.
Non, mais c'est symptomatique d'une impression générale : bas niveau.
La télévision n'est pas un média de très haut niveau. D'accord, il y a Arte, mais ce n'est pas ce qui marche le mieux. Parlons même pas des « écoles de journalisme » où on apprend juste les 12 phrases toutes faites pour commenter n'importe quoi.
Mascaret
Elephant Man a écrit le 21/01/2009 20:26:
Vu le budget prévisionnel de France 3, vous aurez peut-être droit bientôt à quatre ou cinq heures de plus.
Sur France 3 ? C'est la mort annoncée de ce réseau alors.
Les télés non publiques n'ont pas fait beaucoup mieux.
M'en fiche. Je ne leur paye pas la redevance.
Vous ne payez pas non plus pour la mise en place des émetteurs qui les diffusent ?
À eux de payer pour cela, ça serait logique et normal.
J'ai vu du direct en différé, en fait :)
D'accord.
Dans ce cas, voir ça en différé m'indiffère.
Vous voulez dire que vous ne regardez les informations qu'en direct, et que vous zappez dès qu'il y a un reportage ?
Il s'agissait d'une prise de fonction _historique_, un évènement mondial, une intronisation. Avec la télé et les moyens colossaux et la très haute technologie dont nous disposons aujourd'hui, la chose aurait pu (et du) être mieux traitée, au propre comme au figuré, dans ce qui est la _traduction__simultanée_, et tu me parles de reportage. Ne mélange pas tout. J'espère que les autres pays du monde non anglophone sont moins arriérés que nous en la matière.
Elephant Man a écrit le 21/01/2009 20:26:
Vu le budget prévisionnel de France 3, vous aurez peut-être droit bientôt à
quatre ou cinq heures de plus.
Sur France 3 ? C'est la mort annoncée de ce réseau alors.
Les télés non publiques n'ont pas fait beaucoup mieux.
M'en fiche. Je ne leur paye pas la redevance.
Vous ne payez pas non plus pour la mise en place des émetteurs qui les
diffusent ?
À eux de payer pour cela, ça serait logique et normal.
J'ai vu du direct en différé, en fait :)
D'accord.
Dans ce cas, voir ça en différé m'indiffère.
Vous voulez dire que vous ne regardez les informations qu'en direct, et que
vous zappez dès qu'il y a un reportage ?
Il s'agissait d'une prise de fonction _historique_, un évènement
mondial, une intronisation. Avec la télé et les moyens colossaux et la
très haute technologie dont nous disposons aujourd'hui, la chose aurait
pu (et du) être mieux traitée, au propre comme au figuré, dans ce qui
est la _traduction__simultanée_, et tu me parles de reportage. Ne
mélange pas tout. J'espère que les autres pays du monde non anglophone
sont moins arriérés que nous en la matière.
Vu le budget prévisionnel de France 3, vous aurez peut-être droit bientôt à quatre ou cinq heures de plus.
Sur France 3 ? C'est la mort annoncée de ce réseau alors.
Les télés non publiques n'ont pas fait beaucoup mieux.
M'en fiche. Je ne leur paye pas la redevance.
Vous ne payez pas non plus pour la mise en place des émetteurs qui les diffusent ?
À eux de payer pour cela, ça serait logique et normal.
J'ai vu du direct en différé, en fait :)
D'accord.
Dans ce cas, voir ça en différé m'indiffère.
Vous voulez dire que vous ne regardez les informations qu'en direct, et que vous zappez dès qu'il y a un reportage ?
Il s'agissait d'une prise de fonction _historique_, un évènement mondial, une intronisation. Avec la télé et les moyens colossaux et la très haute technologie dont nous disposons aujourd'hui, la chose aurait pu (et du) être mieux traitée, au propre comme au figuré, dans ce qui est la _traduction__simultanée_, et tu me parles de reportage. Ne mélange pas tout. J'espère que les autres pays du monde non anglophone sont moins arriérés que nous en la matière.
Mascaret
Elephant Man a écrit le 21/01/2009 20:24:
Mascaret le 21.01.09 à 18h49 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Pas juste un canal audio comme pour la VM pratiquée par exemple par Canal + ?
Ou par Arte ? Deux canaux, un allemand, un français. Un régal pour apprendre l'Allemand.
Ou pour profiter des films en VO.
Et oui, joindre l'utile à l'agréable. Auf wiedersehen.
Elephant Man a écrit le 21/01/2009 20:24:
Mascaret le 21.01.09 à 18h49 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Pas juste un canal audio comme pour la VM pratiquée par exemple par
Canal + ?
Ou par Arte ? Deux canaux, un allemand, un français. Un régal pour
apprendre l'Allemand.
Ou pour profiter des films en VO.
Et oui, joindre l'utile à l'agréable. Auf wiedersehen.
Mascaret le 21.01.09 à 18h49 du côté de fr.rec.tv.programmes :
Pas juste un canal audio comme pour la VM pratiquée par exemple par Canal + ?
Ou par Arte ? Deux canaux, un allemand, un français. Un régal pour apprendre l'Allemand.
Ou pour profiter des films en VO.
Et oui, joindre l'utile à l'agréable. Auf wiedersehen.
hifi
"Elephant Man" a écrit :
Donc, si vous suivez bien, l'État va financer la télé publique conjointement avec la télé privée à qui il va verser des aides (ou dont il va réduire les taxes, ce qui revient au même).
Ca ne revient pas du tout au même...
Je pensais pas que TF1 allait demander un jour à être renationalisée.
C'est normal, ton analyse est fausse.
La télévision n'est pas un média de très haut niveau. D'accord, il y a Arte, mais ce n'est pas ce qui marche le mieux.
Arte n'est pas un media de haut niveau. Tout ce qui passe sur cette chaine pourrait passer sur d'autres chaines du service publique, elle est inutile. Les raisons de sa creation sont completement depassées aujourd'hui, sa programmation n'est plus qu'une longue liste de tout ce qui compte pour les vieux cons du politiquement correc', ça fatigue à la longue. Je suis certain que si Arte fusionnait avec France 2, en ouvrant plus la partie europeenne sur autre chose que l'ex-RDA, on obtiendrait une vraie chaine generaliste publique. La simple diffusion de Tracks le samedi à 13h30 multiplierait son audience par 10. Le tout sans pub.
"Elephant Man" a écrit :
Donc, si vous suivez bien, l'État va financer la télé publique
conjointement avec la télé privée à qui il va verser des aides (ou dont il
va réduire les taxes, ce qui revient au même).
Ca ne revient pas du tout au même...
Je pensais pas que TF1 allait demander un jour à être renationalisée.
C'est normal, ton analyse est fausse.
La télévision n'est pas un média de très haut niveau. D'accord, il y a
Arte, mais ce n'est pas ce qui marche le mieux.
Arte n'est pas un media de haut niveau.
Tout ce qui passe sur cette chaine pourrait passer sur d'autres
chaines du service publique, elle est inutile.
Les raisons de sa creation sont completement depassées aujourd'hui,
sa programmation n'est plus qu'une longue liste de tout ce qui compte
pour les vieux cons du politiquement correc', ça fatigue à la longue.
Je suis certain que si Arte fusionnait avec France 2, en ouvrant plus
la partie europeenne sur autre chose que l'ex-RDA, on obtiendrait
une vraie chaine generaliste publique. La simple diffusion de Tracks
le samedi à 13h30 multiplierait son audience par 10.
Le tout sans pub.
Donc, si vous suivez bien, l'État va financer la télé publique conjointement avec la télé privée à qui il va verser des aides (ou dont il va réduire les taxes, ce qui revient au même).
Ca ne revient pas du tout au même...
Je pensais pas que TF1 allait demander un jour à être renationalisée.
C'est normal, ton analyse est fausse.
La télévision n'est pas un média de très haut niveau. D'accord, il y a Arte, mais ce n'est pas ce qui marche le mieux.
Arte n'est pas un media de haut niveau. Tout ce qui passe sur cette chaine pourrait passer sur d'autres chaines du service publique, elle est inutile. Les raisons de sa creation sont completement depassées aujourd'hui, sa programmation n'est plus qu'une longue liste de tout ce qui compte pour les vieux cons du politiquement correc', ça fatigue à la longue. Je suis certain que si Arte fusionnait avec France 2, en ouvrant plus la partie europeenne sur autre chose que l'ex-RDA, on obtiendrait une vraie chaine generaliste publique. La simple diffusion de Tracks le samedi à 13h30 multiplierait son audience par 10. Le tout sans pub.