Le monde perdx la tête

84 réponses
palmerclaude
Les dirigeants étrangers se font virer, notre gouvernement plane très haut
ou s'envoie en l'air,
et Blanche se prend pour une plante verte...
http://cjoint.com/?0ciudKauZFE
Que faire ?
Comme le préconise Hessel se contenter de s'indigner et c'est tout ?

10 réponses

Ghost-Rider
Le 09/02/2011 22:02, François a écrit :
Le 08/02/2011 23:13, palmerclaude a écrit :
Normal c'est sa couleur.

Si je comprends bien, je suis probablement le seul ici à ne pas avoir
recalibré mon écran, un écran de portable de surcroît, et je suis le
seul à voir le chat comme il est.

Comme Racine, il faut voir la chatte comme elle est, et non, comme
Corneille, comme elle devrait être.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2011 14:46, delestaque a écrit :

Non, c'est pas bleuté, c'estcorrigé, on sent un peu de bleu dans l'ombre
à l'arrière du chat, mais autrement, c'est bon.

merci.

c'est fou comment il ne croit pas 6 ou 7 personnes qui lui disent
la même chose.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2011 19:46, palmerclaude a écrit :
et tout le monde veut la corriger pour qu'elle
soit blanche. Un chat blanc, sauf sorti du shampoing, n'est jamais
complètement blanc.

NON ! il ne comprend rien...

tu crois qu'auto balance s'occupe de ton chat qui occupe 10%
de l'image ?

prend la même photo sans le chat, la photo sera verdâtre
aussi et on la corrigera pareil.
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 09/02/2011 22:02, François a écrit :
Le 08/02/2011 23:13, palmerclaude a écrit :
Normal c'est sa couleur.

Si je comprends bien, je suis probablement le seul ici à ne pas avoir
recalibré mon écran, un écran de portable de surcroît, et je suis le
seul à voir le chat comme il est.

Comme Racine, il faut voir la chatte comme elle est, et non, comme
Corneille, comme elle devrait être.

16/20 c'est sévère. Moi j'aurais mis 20 à Mademoiselle.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
MrDan
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/02/11 19:46, palmerclaude a écrit :
Un chat blanc, sauf sorti du shampoing, n'est jamais
complètement blanc.

Mais rarement vert pour autant.
Allez tiens, une vieille charte de gris que je ressort (coolpix, BW lumière
du jour non corrigée)
http://cjoint.com/data/0cjuAzSTYVd.htm
Je trouve que le chat gris est un peu bleuté, mais c'est souvent le cas avec
les chats gris.

Noëlle Adam

Un peu bleuté ... Le mot bleu n'est pas inconnu des robes de chats
Ci joint feu mon Darwin ( blue British )
http://cjoint.com/?0cklCUX6VTB
Attn dame Noêlle as tu regu mon mail sujet sauge ?
dANIEL
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 09/02/2011 14:46, delestaque a écrit :

Non, c'est pas bleuté, c'estcorrigé, on sent un peu de bleu dans
l'ombre à l'arrière du chat, mais autrement, c'est bon.

merci.

c'est fou comment il ne croit pas 6 ou 7 personnes qui lui disent
la même chose.

Non, relis : 6 ou 7 personnes qui disent des choses différentes. Mais on ne
va pas s'entretuer pour ça.
Cela confirme bien qu'on n'a pas la même vision. Yeux ? écrans ? goûts
personnels...
On rejoint là une vieille thèse d'un organisme de recherche américain
(tendancieux), selon lequel la vision des couleurs n'est qu'une convention
verbalisée qui ne correspond pas à la vision de chaque individu.
Vive la pipette nom de d'là !
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 09/02/2011 22:02, François a écrit :
Le 08/02/2011 23:13, palmerclaude a écrit :
Normal c'est sa couleur.

Si je comprends bien, je suis probablement le seul ici à ne pas avoir
recalibré mon écran, un écran de portable de surcroît, et je suis le
seul à voir le chat comme il est.

Comme Racine, il faut voir la chatte comme elle est, et non, comme
Corneille, comme elle devrait être.

Putaing cong :
Encore un qui dévie. NON ce n'est pas une Corneille ni une Racine, mais une
Chatte ! :-))
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 09/02/2011 19:46, palmerclaude a écrit :
et tout le monde veut la corriger pour qu'elle
soit blanche. Un chat blanc, sauf sorti du shampoing, n'est jamais
complètement blanc.

NON ! il ne comprend rien...

tu crois qu'auto balance s'occupe de ton chat qui occupe 10%
de l'image ?

prend la même photo sans le chat, la photo sera verdâtre
aussi et on la corrigera pareil.

Non
Allez on en rajoute une louche.
Il suffit d'être autoritaire.
C'est TOI qui ne comprend rien. :-)
La dialectique peut-elle casser des briques et rendre un chat blanc ?
(citation bidonnée de situationniste en mai 68)
Ofnuts
On 02/10/2011 12:40 PM, palmerclaude wrote:

tu crois qu'auto balance s'occupe de ton chat qui occupe 10%
de l'image ?

Environ 252K pixels dans une image de 2.2M pixels, environ 12%.
--
Bertrand, qui remercie l'outil d'histogramme de Gimp
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2011 12:34, palmerclaude a écrit :

Non, relis : 6 ou 7 personnes qui disent des choses différentes. Mais on ne
va pas s'entretuer pour ça.

on te dit qu'il y a une dominante verte-jaunasse,
tu remarqueras que ces 2 couleurs sont voisines et fondues
dans la roue chromatique...

le problème n'est pas qu'elle l'angle ° exact de la
couleur mais qu'il y ait une dominante, boudiou !!