Le monde perdx la tête

84 réponses
palmerclaude
Les dirigeants étrangers se font virer, notre gouvernement plane très haut
ou s'envoie en l'air,
et Blanche se prend pour une plante verte...
http://cjoint.com/?0ciudKauZFE
Que faire ?
Comme le préconise Hessel se contenter de s'indigner et c'est tout ?

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2011 14:40, Ofnuts a écrit :

Environ 252K pixels dans une image de 2.2M pixels, environ 12%.

merci, instruire palmer c'est un travail d'endurance...
Ofnuts
On 02/10/2011 02:43 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/02/2011 14:40, Ofnuts a écrit :

Environ 252K pixels dans une image de 2.2M pixels, environ 12%.

merci, instruire palmer c'est un travail d'endurance...

Il faut juste exposer les faits bruts, PC est journaliste, il sait tirer
ses propres conclusions.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 10/02/2011 14:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/02/2011 14:40, Ofnuts a écrit :

Environ 252K pixels dans une image de 2.2M pixels, environ 12%.

merci, instruire palmer c'est un travail d'endurance...

Oui, car :
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. [...]

Mais plus avant, pour PC :
I1 est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Nicolas Boileau.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/02/2011 12:34, palmerclaude a écrit :

Non, relis : 6 ou 7 personnes qui disent des choses différentes.
Mais on ne va pas s'entretuer pour ça.

on te dit qu'il y a une dominante verte-jaunasse,
tu remarqueras que ces 2 couleurs sont voisines et fondues
dans la roue chromatique...

le problème n'est pas qu'elle l'angle ° exact de la
couleur mais qu'il y ait une dominante, boudiou !!

Bon je propose qu'on arrête nos "enculages de mouches à 5 culs", et qu'on
dise qu'on a bien débattu et que les amateurs qui ne savent rien de ces
choses, ont pu apprécier notre souci de précision...
palmerclaude
Ofnuts wrote:
On 02/10/2011 02:43 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/02/2011 14:40, Ofnuts a écrit :

Environ 252K pixels dans une image de 2.2M pixels, environ 12%.

merci, instruire palmer c'est un travail d'endurance...

Il faut juste exposer les faits bruts, PC est journaliste, il sait
tirer ses propres conclusions.

Mauvais procès d'intention, je fais partie de ces vieux des anciennes
générations qui tirent peut-être leurs propres conclusions, mais ne se
croient pas obligés de mélanger les faits avec les commentaires.
C'ets chez moi une question d 'éthique et de déontologie, bien perdue chez
les jeunes qui ne savent plus qu'ils font de la communication de leurs
interlocuteurs ou de l'information...
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 10/02/2011 14:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/02/2011 14:40, Ofnuts a écrit :

Environ 252K pixels dans une image de 2.2M pixels, environ 12%.

merci, instruire palmer c'est un travail d'endurance...

Oui, car :
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. [...]

Mais plus avant, pour PC :
I1 est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Nicolas Boileau.

Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou
régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lévres"

[Baden-Powell]

Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, Catilina? combien de temps
encore serons-nous le jouet de ta fureur? jusqu'où s'emportera ton audace
effrénée ? Quoi ! ni la garde qui veille la nuit sur le mont Palatin, ni les
forces répandues dans toute la ville, ni la consternation du peuple, ni ce
concours de tous les bons citoyens , ni le lieu fortifié choisi pour cette
assemblée, ni les regards indignés de tous les sénateurs, rien n'a pu
t'ébranler !

Tu ne vois pas que tes projets sont découverts? que ta conjuration est ici
environnée de témoins, enchaînée de toutes parts? Penses-tu qu'aucun de nous
ignore ce que tu as fait la nuit dernière et celle qui l'a précédée; dans
quelle maison tu t'es rendu; quels complices tu as réunis; quelles
résolutions tu as prises?

O temps! ô moeurs!
Cicéron.

Mais puisque tu es cultivé, et par copier-coller je peux aussi te le faire
en latin :
Quo usque tandem abutere, Catilina, patientia nostra? quam diu etiam furor
iste tuus nos eludet? quem ad finem sese effrenata iactabit audacia? Nihilne
te nocturnum praesidium Palati, nihil urbis uigiliae, nihil timor populi,
nihil concursus bonorum omnium, nihil hic munitissimus habendi senatus
locus, nihil horum ora uoltusque mouerunt? Patere tua consilia non sentis,
constrictam iam horum omnium scientia teneri coniurationem tuam non uides?
Quid proxima, quid superiore nocte egeris, ubi fueris, quos conuocaueris,
quid consilii ceperis, quem nostrum ignorare arbitraris?

O tempora, o mores!
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2011 18:56, palmerclaude a écrit :

Mauvais procès d'intention, je fais partie de ces vieux des anciennes
générations qui tirent peut-être leurs propres conclusions, mais ne se
croient pas obligés de mélanger les faits avec les commentaires.
C'ets chez moi une question d 'éthique et de déontologie, bien perdue chez
les jeunes qui ne savent plus qu'ils font de la communication de leurs
interlocuteurs ou de l'information...

affirmer 40% alors que c'est 12%, c'est un fait
ou un commentaire ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2011 18:52, palmerclaude a écrit :

Bon je propose qu'on arrête nos "enculages de mouches à 5 culs", et qu'on
dise qu'on a bien débattu et que les amateurs qui ne savent rien de ces
choses, ont pu apprécier notre souci de précision...

"les amateurs qui ne savent rien" voient très bien
que ta photo est verte, rien à voir avec l'enculage
de mouche.

le cas palmer, depuis toujours, ce sont des fautes
d'amateur grand débutant derrière un discours de pro. Mais
c'est bien ça anime le groupe.
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/02/2011 18:52, palmerclaude a écrit :

Bon je propose qu'on arrête nos "enculages de mouches à 5 culs",
et qu'on dise qu'on a bien débattu et que les amateurs qui ne savent
rien de ces choses, ont pu apprécier notre souci de précision...

"les amateurs qui ne savent rien" voient très bien
que ta photo est verte, rien à voir avec l'enculage
de mouche.

le cas palmer, depuis toujours, ce sont des fautes
d'amateur grand débutant derrière un discours de pro. Mais
c'est bien ça anime le groupe.

C'est ça. "l'amateur grand débutant" te salue bien :-)
Heureusement qu'il y a des "(a)mateurs grands professionnels" pour m'aider
dans cette noble tâche.
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/02/2011 18:56, palmerclaude a écrit :

Mauvais procès d'intention, je fais partie de ces vieux des
anciennes générations qui tirent peut-être leurs propres
conclusions, mais ne se croient pas obligés de mélanger les faits
avec les commentaires. C'ets chez moi une question d 'éthique et
de déontologie, bien perdue chez les jeunes qui ne savent plus
qu'ils font de la communication de leurs interlocuteurs ou de
l'information...

affirmer 40% alors que c'est 12%, c'est un fait
ou un commentaire ?

C'est une erreur. Je n'ai pas passé ma journée d'hier à revoir sans arrêt la
photo. J'ai parfois d'autres occupations à l'extérieur. On peut d'ailleurs
se tromper sur tous les contributeurs de frpm en supposant devant le suivi
de la moindre phrase qu'ils ne font que ça toute la journée.