Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le monde Apple a toujours été comme ça. Le Mac d'origine ne pouvait
recevoir d'extension.

Le monde Mac alors, pas le monde Apple. Parce que si tu remontes jusqu'à
l'Apple II, par exemple, question extensions...

--
[SbM]
pehache
pehache wrote:

[...]
Cette intégration très poussée bénéficie certes à l'utilisateur, car
tous les éléments fonctionnent de manière optimale entre eux. Mais
c'est aussi un piège, une toile d'araignée, qui fait qu'une fois qu'on
y met le doigt il devient compliqué d'en sortir. Et ce n'est pour
Apple pas un effet secondaire, cela fait intégralement partie de la
stratégie, tout à son bénéfice.

C'est un retour en arrière tout simplement.
Le monde Apple a toujours été comme ça. Le Mac d'origine ne pouvait
recevoir d'extension. MacOS Classic a toujours été très fermé, etc...
Ce n'est que récemment que le monde Mac c'est ouvert.
Et désormais le succés commercial étant au rendez-vous il se referme de
nouveau avec un sus un modèle marketing et financier plus fort sur
l'utilisateur.

Moui... A l'époque des premiers Mac je suis pas sûr que la fermeture
était réellement une volonté forte, plutôt que la conséquence de choix
techniques/esthétiques/ergonomiques particuliers...

Mais peut-être.

Steve Jobs est un génie commercial,
comme l'a été Bill Gates a une époque.

Je nirai peut être pas jusque là. Il a fallut beaucoup d'échec pour en
arriver là.

D'échecs, ou de tâtonnements ?

--
pehache
pdorange
SbM wrote:

> [...]

Le monde Mac alors, pas le monde Apple. Parce que si tu remontes jusqu'à
l'Apple II, par exemple, question extensions...

Depuis le monde Mac en effet.

pdorange
pehache wrote:

Moui... A l'époque des premiers Mac je suis pas sûr que la fermeture
était réellement une volonté forte, plutôt que la conséquence de choix
techniques/esthétiques/ergonomiques particuliers...

Ca l'a été longtemps.
Le port ADB, NuBus, AppleTalk, SCSI... autant de techno propriétaire
dont Apple a tenté d'imposer la norme. Qui a continué avec Firewire,
FaceTime ou autre par exemple.

J.P
In article ,
Erwan David wrote:

Le Moustique écrivait :

> Mmpfrrr, Erwan va avoir du mal à deviner de quoi il retourne. :-)

Sisi, je vois bien

Et je m'amuse à voir J.P. démolir ses propres thèses que les
utilisateurs de mac ne veulent surtout rien changer...

Je ne démolis rien.
Je n'ai pas acheté un iMac ou un iBook pour l'ouvrir.
Encore moins pour le MacBook de mon épouse.
Le iBook doit sa survie à l'aimable proposition et au talent de
Guillaume. Mettre le nez là-dedans, je n'avais vraiment pas envie.

Je pense avoir fait comme la majorité des acheteurs d'ordinateurs
personnels à l'exception des overclockers et autres gamers de haut vol.

J'ai suffisamment bricolé avec les PCs de mon Arabe de vendeur pour
l'université (eh oui, il n'y a pas que des Chinois et celui-là vaut le
détour: BIP, il s'appelle !)
Sauf que quand on fait ça et qu'on a besoin d'un ordinateur en état de
marche pour le quotidien, mieux vaut en acheter deux, voire trois ...
avoir un magasin "open" à côté ou être dans une fac ... !
De nouveau, entre usage/contexte pro ou personnel ce n'est vraiment pas
la même chose.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

Le Moustique écrivait :

> Juste qu'il est /humain/, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de bien
> des fufeurs. Si tu n'as aucune faiblesse, tu es un robot.

Franchement après ses attaques violentes me demandant de foutre le camp
des groupes mac parceque je ne les utilise pas comme l'utilisateur
mythique qu'il prétend être l'utilisateur mac, je n'ai aucune envie
d'être coulant.

N'était-ce point qu'une simple suggestion ?

--
Jean-Pierre
pehache
Le 30/08/11 06:38, J.P a écrit :

[...]

Parce qu'un Mac ne tombe jamais en panne ?

--
pehache
pehache
Le 30/08/11 06:44, J.P a écrit :

[...]

C'est déjà trop

--
pehache
erwan
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

pehache wrote:

[...]

SCSI et Firewire c'est pas du propriétaire hein (ou alors firewire c'est
du propriétaire Sony, ça s'appelait iLink au début).

les riches l'auraient accaparé
Le Moustique
Le 30/08/11 08:07, pehache a écrit :
Parce qu'un Mac ne tombe jamais en panne ?

Si, mais tout comme un PC, ça se répare. Ce n'est d'ailleurs pas plus
compliqué.

--
/) Le Moustique
-:oo=