Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

J.P
In article
,
pehache wrote:

On Aug 30, 4:41 pm, (La Rouille) wrote:

> Hum...our je pense.
> Mon G3 B&W peut pratiquement se reparer en fonctionnement

Oui, sans doute. Je parle surtout des Mac actuels (hors Mac Pro bien
sûr, qui sont des tours comparables à des tours PC de ce point de
vue).

Encore que c'est quand même un peu plus compliqué à démonter ...
Tout est tiré au cordeau dans cette machine.

--
Jean-Pierre
J. Vernet
Le 30/08/2011 17:13, pehache a écrit :

Oui, sans doute. Je parle surtout des Mac actuels (hors Mac Pro bien
sûr, qui sont des tours comparables à des tours PC de ce point de
vue).

Il faut que tu ouvre un Mac Pro pour constater à quel point, justement,
ces machines n'ont *rien* à voir avec un tour "PC".

JV
Erwan David
"J. Vernet" écrivait :

[...]

Rien à voir avec le taiwanais du coin peut-être. Mais regarde avec un PC
de gamme comparable...

les riches l'auraient accaparé
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

"J. Vernet" écrivait :

> [...]
> justement, ces machines n'ont *rien* à voir avec un tour "PC".

Rien à voir avec le taiwanais du coin peut-être. Mais regarde avec un PC

Rien à voir non plus.
J'ai fait, il y a quelque temps déjà (fin 2008) il est vrai, avec du HP
et du Dell plus-cher-y-avait-pas, même plus cher que le MacPro que j'ai
acheté avec 14Go de Ram et 3 disques 500Go ou 1To, je ne sais plus :-)
Vraiment pas pareil.

--
Jean-Pierre
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 30 Aug 2011 12:29:11 -0300, J.P a écrit :

Encore que c'est quand même un peu plus compliqué à démonter ... Tout
est tiré au cordeau dans cette machine.

Ouais, y'a pas que de bonnes idées non plus.

--
La Bête des Vosges
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

"J. Vernet" écrivait :

> [...]

et du Dell plus-cher-y-avait-pas, même plus cher que le MacPro que j'ai
acheté avec 14Go de Ram et 3 disques 500Go ou 1To, je ne sais plus :-)

Mais le mac pro n'est pas un mac, si j'en crois tes diatribes sur tout
ce qui n'est pas usage "standard" du mac.

Ou pour te retourner la question "part de marché ?"

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 30/08/11 17:44, J. Vernet a écrit :
[...]

A voir les tutoriaux de réparation des différents Mac, j'oserais
nettement moins me lancer dans celle d'un iMac que dans celle d'un Mac Pro.

--
pehache
cepont
wrote:

(il n'y a qu'à lire ifixit pour voir le bordel
que peut être un changement de disque dur sur un macbook,

Ca dépend des macbooks... Il y en a sur lesquels c'est aussi simple que
changer de CD, et d'autres où il te reste toujours des vis à la fin :-)

--
Charles.
news
pehache wrote:

> [...]

Oui, sans doute. Je parle surtout des Mac actuels (hors Mac Pro bien
sûr, qui sont des tours comparables à des tours PC de ce point de

Pourquoi "ils sont pas frais mes Macs, Monsieur".

Je te cause moi des Macs que j'ai et que j'ouvre et desosse sans
problemes. Des PowerBook (des vrais d'avant la coquille), des clones et
bien d'autres trucs "a la pomme" PDA à ecran verdatre par ex.

Un iMac ne resiste pas a la moindre petite ventouse.

LR
"Macounet for ever"

--
LR
news
pehache wrote:

> [...]

A voir les tutoriaux de réparation des différents Mac, j'oserais
nettement moins me lancer dans celle d'un iMac que dans celle d'un Mac Pro.

Faut oser dans la vie.
Ceux qui ont echappé a une ventouse à IVG, se venge inconsciemment sur
des iMacs.

;-)

--
LR