Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

J. Vernet
Le 01/09/2011 11:54, pehache a écrit :
On Sep 1, 11:25 am, "J. Vernet"
wrote:

Rien à voir avec le taiwanais du coin peut-être. Mais regarde avec un PC
de gamme comparable...

Un PC de gamme comparable n'existe pas (je n'ai pas dit de puissance
comparable). Il faut aller dans les gamme dites "stations de travail"
chez HP ou Dell pour arriver au niveau technique des Mac Pro.

Donc ça existe :-)

Niveau Technique: puissance, possibilité d'extensions, etc.

L'interieur d'un DELL T5X000 ressemble à n'importe quel PC chinois de
base, foutoir et câbles inclus. Seule les HP pourraient, à la rigueur,
vues de l’intérieur, pouvoir prétendre (mal) imiter l’intérieur d'un Mac
Pro.

Pour les câbles d'accord. Mais ils sont inévitables dans un PC au
format standard ATX (et c'est bien d'avoir un format standard). Après,
il y a des fabriquants qui les rangent plus ou moins bien.

Pour le reste, à part les câbles, je ne vois pas où est le foutoir en
question ? Les composants sont à leurs places et la plupart du temps
facilement accessibles et démontables.

Tu n'as donc jamais ouvert un Mac Pro. On parle de conception propre, de
facilité d'extension (ajouter de la RAM dans un Mac Pro est un jeu
d'enfant et ne nécessite pas même un tournevis. idem pour les disques),
d'agencement, et même, oui, d’esthétique. Compare les intérieurs des 2
machines HP et DELL à l’intérieur d'un Mac Pro, en ce dernier sens.

JV
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 01 Sep 2011 17:38:22 +0200, J. Vernet a écrit :

[...]

Faut comparer à gamme et prix équivalent, sinon ça n'a pas grand sens.

--
La Bête des Vosges
Jerome Vernet
Le 01/09/11 19:15, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

C'est pour ça que je suis allé chercher les stations de travail haut de
gamme de Dell et HP. Les prix sont equivalents, les technologies aussi.

Ayant en plus eu l'occasion d'utiliser une des dernières HP Z (ca va
vite, très vite, même sous Windows), je peux comparer....

JV
J.P
In article <4e5fdcce$0$18792$,
Jerome Vernet wrote:

> [...]

Ayant en plus eu l'occasion d'utiliser une des dernières HP Z (ca va
vite, très vite, même sous Windows), je peux comparer....

Et le bilan entre MacPro dernier jus et ces machines, c'est quoi ?
Moi j'en suis resté à fin 2008 avec MacPro en tête pour ce que j'avais à
faire.

--
Jean-Pierre
Jerome Vernet
Le 01/09/11 21:56, J.P a écrit :
In article<4e5fdcce$0$18792$,
Jerome Vernet wrote:

Et le bilan entre MacPro dernier jus et ces machines, c'est quoi ?
Moi j'en suis resté à fin 2008 avec MacPro en tête pour ce que j'avais à
faire.

Ben, coté puissance brute, les Mac Pro actuels sont un peu à la ramasse.
Il va falloir qu'Apple fasse une MAJ rapidement.

Mais l'interieur d'un Mac Pro, ça le fait.... J'ai pas l'usage d'une
telle machine , dommage !

JV
J.P
In article <4e5fec53$0$18787$,
Jerome Vernet wrote:

Le 01/09/11 21:56, J.P a écrit :
> [...]

Ben, coté puissance brute, les Mac Pro actuels sont un peu à la ramasse.
Il va falloir qu'Apple fasse une MAJ rapidement.

"puissance brute" ? sans OS ni appli tailée pour, on ne peut pas
tellement comparer.
Mais l'interieur d'un Mac Pro, ça le fait.... J'ai pas l'usage d'une
telle machine , dommage !

Oui, c'est joli, très joli même.
J'avais aussi un faible pour le XServe quand on le dénudait un peu.

JV

--
Jean-Pierre
pehache
Le 01/09/11 17:38, J. Vernet a écrit :

[...]

OK dans une tour PC il faut un tournevis (pas pour tout), mais
franchement je ne vois rien de compliqué à monter et démonter les
composants (les assembleurs dans les boutiques locales montent
d'ailleurs un PC en 15mn, le plus long c'est de vérifier qu'il tourne).

--
pehache
J.P
In article ,
pehache wrote:

(les assembleurs dans les boutiques locales montent
d'ailleurs un PC en 15mn, le plus long c'est de vérifier qu'il tourne).

Je ne te fais pas dire !!!
a propos du MacPro, c'est qu'il a ce "touch" qui fait qu'on dit que
c'est une "jolie" machine, qu'il ya un peu de matière grise derrière
l'agencement et le câblage, trop peut-être comme pour accéder au lecteur
optique. Mais bon, ça ne fait pas partie des trucs "hot swappables"
comme le sont les disques sur cette machine.

--
Jean-Pierre
Le Thu, 01 Sep 2011 22:34:27 +0200, Jerome Vernet a écrit :

[...]

Bon, si l'élément déterminant est le style et l'esthétique pour le choix
d'une station de travail, pourquoi pas.

Mébon, quand à l'aspect technique, on pourrait aussi se rappeller des Mac
Pro G5 dont les cartes proc/alim se suicident ou des refroidissements
liquides incontinents. Ca renvoie à des problèmes de conception, et de
design.

--
La Bête des Vosges
Le Thu, 01 Sep 2011 22:58:24 -0300, J.P a écrit :

optique. Mais bon, ça ne fait pas partie des trucs "hot swappables"
comme le sont les disques sur cette machine.

Qui ne le sont pas totalement, hot swappables puisqu'il faut ouvrir le
boitier. Normalement quand c'est prévu pour, les disques sont montés dans
des berceaux directement accessibles en façade, au pire avec une simple
porte.

--
La Bête des Vosges