Monsanto, Microsoft, même méthodes ?

Jean-Philippe Odent
Salut

Petite réflexion perso. J'aimerai avoir vos avis.

Comme la Firme Monsanto qui fabriquait des graines qui ne pouvaient plus se
reproduire naturellement, ce qui a fait scandale, Microsoft fabrique des
logiciels limités dans le temps et l'espace.

As-t-on déjà vu une calculette limitée en nombre d'opérations ? Un message
d'erreur pourrait être "Désolé, vous avez utilisé 365000 fois l'algorithme de la
multiplication, vous êtes arrivé au bout de son utilisation légale, vous devez
racheter une license".

Alors ? Il n'y a pas une similitude dans la méthode scandaleuse de ces 2
sociétés ? Doit-on accepter de limiter dans le temps un algorithme qui ne l'est
pas "naturellement" ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

1 2 3 4 5
CriCri
Jean-Philippe Odent a écrit :
Salut

Salut

...Microsoft fabrique des logiciels limités dans le temps et
l'espace.

Ah bon? - tu veux bien les nommer?
Ca m'intéresse énormément...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Nina Popravka
écrit:

>Mon PC meurt, ma license aussi hélàs. C'est ca qui me gratouille le ciboulot.

D'abord, personne ne vous oblige à acheter une licence OEM, ensuite
dans la vraie vie faut vraiment être très niais pour qu'elle ne
survive pas au changement de PC.

Il me semble que, sauf à craquer XP Familiale, Pro (pas corporate), Vista, on ne
peut légalement pas récupérer un OS (non OEM) activé sur une machine pour le
mettre sur une autre.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469bc707$0$21148$, CriCri
écrit:

Jean-Philippe Odent a écrit :
> Salut

> ...Microsoft fabrique des logiciels limités dans le temps et
> l'espace.

Ah bon? - tu veux bien les nommer?
Ca m'intéresse énormément...

Les OS Krosoft récents que tu utilise, mais sans cracks.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Philippe Odent
écrit:

>Il me semble que, sauf à craquer XP Familiale, Pro (pas corporate), Vista, on ne
>peut légalement pas récupérer un OS (non OEM) activé sur une machine pour le
>mettre sur une autre.

Il vous semble très mal.
Vous reprenez votre CD, vous installez, vous activez. Point.

Combien de fois ? :-)

Dites-moi comment vous faites ca m'intéresse. :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Alain Naigeon
écrit:

> [...]

Combien de fois ? :-)

Dites-moi comment vous faites ca m'intéresse. :-)

Comme a dit Nina : il n'y a rien de spécial à faire.

Le seul cas particulier est celui d'un OEM, vendu beaucoup
moins cher, avec les restrictions que tu dis, et à un client
dont on peut supposer qu'il a des neurones fonctionnels
pour assumer les économies qu'il fait *et* leur contrepartie.

Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Jeuf écrit:

> Petite réflexion perso. J'aimerai avoir vos avis.

Le troll du week-end commence le lundi ?
:-))

".. les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls."

http://www.uzine.net/article1032.html

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 20:58:17 +0200, Jean-Philippe Odent
wrote:

Combien de fois ? :-)

Autant de fois que vous voulez, si c'est une version box.

Dites-moi comment vous faites ca m'intéresse. :-)

J'appelle la ligne d'activation de MS.
--
Nina
Jean-Philippe Odent
écrit:

>Combien de fois ? :-)
Autant de fois que vous voulez, si c'est une version box.

Corporate oui, pas les autres. Depuis bon nombre d'installations, ca se saurait.

>Dites-moi comment vous faites ca m'intéresse. :-)
J'appelle la ligne d'activation de MS.

Avec un gentil refus car déjà activé ailleurs. :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469d12de$0$14617$, "Alain Naigeon"
écrit:

> [...]

dont on peut supposer qu'il a des neurones fonctionnels
pour assumer les économies qu'il fait *et* leur contrepartie.

Même la pro pas corporate (et pas OEM) doit s'activer ... une seule fois sur une
seule machine, sinon faut négocier au téléphone avec MS.