Monsanto, Microsoft, même méthodes ?

Jean-Philippe Odent
Salut

Petite réflexion perso. J'aimerai avoir vos avis.

Comme la Firme Monsanto qui fabriquait des graines qui ne pouvaient plus se
reproduire naturellement, ce qui a fait scandale, Microsoft fabrique des
logiciels limités dans le temps et l'espace.

As-t-on déjà vu une calculette limitée en nombre d'opérations ? Un message
d'erreur pourrait être "Désolé, vous avez utilisé 365000 fois l'algorithme de la
multiplication, vous êtes arrivé au bout de son utilisation légale, vous devez
racheter une license".

Alors ? Il n'y a pas une similitude dans la méthode scandaleuse de ces 2
sociétés ? Doit-on accepter de limiter dans le temps un algorithme qui ne l'est
pas "naturellement" ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

1 2 3 4 5
CriCri
Jean-Philippe Odent a écrit :

Nonon, ya bien une demoiselle au bout du fil, sympatique d'ailleurs.

Manifestement on n'a pas le même numéro d'appel - faudrait que tu me le
communiques ;-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469d19d0$0$21147$, CriCri
écrit:

> Les OS Krosoft *récents* que tu n'utilise pas. :-)

Y'en a pas 36. Tu parles donc de Vista?
Précise, précise... surtout quel est le problème.

Tu lis pas les modes d'emplois ? XP, Vista, faut activer certains OS depuis
quelques temps, une seule fois, ou sur une seule machine siouplait. :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
CriCri
Jean-Philippe Odent a écrit :

Tu lis pas les modes d'emplois ?

Jamais.

XP, Vista, faut activer certains OS depuis quelques temps, une seule
fois, ou sur une seule machine siouplait. :-)

Vivi - sur _une seule machine_ y'a que les versions OEM auxquelles ça
s'applique. Et le serveur vocal de M$ est plutôt généreux: si on ne
répond pas bêtement "je voudrais installer Ouin OEM avec la même clé sur
une deuxième machine", ça passe.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469d2062$0$21150$, CriCri
écrit:

> Tu lis pas les modes d'emplois ?

Jamais.

Hé bé! :-)

> [...]
> fois, ou sur une seule machine siouplait. :-)

Vivi - sur _une seule machine_ y'a que les versions OEM auxquelles ça

Nonnon toutes les versions, sauf corporate.

Et le serveur vocal de M$ est plutôt généreux: si on ne
répond pas bêtement "je voudrais installer Ouin OEM avec la même clé sur
une deuxième machine", ça passe.

Ben voilà. C'est la méthode, illégale, que préconisait Nina (avec son arrogance
juvénile !) On en revient au même, faut tricher.. jusqu'au verrouillage de l'OS
suivant. C'est la question que je soulève. Monsanto, Microsoft même méthodes ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Alain Naigeon
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
Dans l'article , Nina Popravka
écrit:

>Avec un gentil refus car déjà activé ailleurs. :-)

sauf si on est assez con pour répondre "oui" à la question :"est que le
produit est
déjà installé sur une autre machine".

Et voila ! :-)

En gros: ca marche sans problème si on pirate.

Fallait le dire plus rapidement. :-)

T'es vraiment d'une mauvaise foi dégoulinante.
"Et voilà" c'est là que tu voulais en venir dès le premier
mot du premier message. Le troll parfait.

kduc
Alain Naigeon a écrit :

T'es vraiment d'une mauvaise foi dégoulinante.

En général les adeptes de la secte Moon sont ainsi faits.

--
kd
speedsoft.nospam
"kduc" a écrit dans le message de news:
f7jc0j$238m$
Alain Naigeon a écrit :

T'es vraiment d'une mauvaise foi dégoulinante.

En général les adeptes de la secte Moon sont ainsi faits.

============== :-((((( C'est sur que ça "éclaire" bcp mieux le personnage !!!
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469d314b$0$24454$, "Alain Naigeon"
écrit:

> Avec un gentil refus car déjà activé ailleurs. :-)

C'est donc bien un troll, Monsieur paie une fois, et il veut
une double prestation. C'est mal, Odent :-)

Hors sujet. :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Blaise Potard
Le Tue, 17 Jul 2007 21:21:43 +0200, Nina Popravka a écrit:

On Tue, 17 Jul 2007 21:11:16 +0200, Jean-Philippe Odent
wrote:

Même la pro pas corporate (et pas OEM) doit s'activer ... une seule fois sur une
seule machine, sinon faut négocier au téléphone avec MS.

Et pour vous dire à quel point vous êtes con, il y a 15 jours j'ai
activé à 10 minutes d'intervalle le *même* XP sur la même machine,
mais vu comme deux ordinateurs différents (c'était un Mac, une fois en
natif, une autre dans une VM), je n'ai même pas eu à téléphoner, c'est
passé par Internet.

Sauf que ça ne répond pas à sa question. Sa question, c'est de savoir si
ta manoeuvre est bien légale. Lui dit depuis le début que c'est illégal,
toi tu réponds « qu'on peut le faire » , d'ailleurs tu viens de le faire.
Mais tu réponds à côté de la plaque, AMHA.

Est-ce que la licence du produit te permet d'installer simultanément la
même version OEM de windows sur une même machine ? Si tu avais lu la
licence du produit que tu utilises, tu saurais que non (tu n'as pas le
droit d'avoir plus d'une version de windows installée sur ta machine).
Mais le système d'activation te permet tout de même de le faire, parce
qu'il suppose que tu as auparavant effacé toutes les autres versions
installées sur la machine, comme la licence te le demande. Ceci dit, je
pense que contrairement à ce que tu crois, tes « machines » (celle émulée
et la vraie) ne sont pas vues comme deux machines différentes, en tout cas
elles devraient apparaître comme ayant la même carte mère, sinon le
système d'activation aurait dû te jeter, en principe.
Azo3

ben non! je suis toujours surpris de ce genre de polémique
on n'achète pas xp mais un droit d'utilisation avec son cahier des charges
et puis après , pour diverses raisons , on s'en arrange un p'tit peu ... des
deux côtés
sinon on peut aller voir ailleurs (mac , linux...) ce qui n'est pas le cas
des produits Monsanto...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS