Monsanto, Microsoft, même méthodes ?

Jean-Philippe Odent
Salut

Petite réflexion perso. J'aimerai avoir vos avis.

Comme la Firme Monsanto qui fabriquait des graines qui ne pouvaient plus se
reproduire naturellement, ce qui a fait scandale, Microsoft fabrique des
logiciels limités dans le temps et l'espace.

As-t-on déjà vu une calculette limitée en nombre d'opérations ? Un message
d'erreur pourrait être "Désolé, vous avez utilisé 365000 fois l'algorithme de la
multiplication, vous êtes arrivé au bout de son utilisation légale, vous devez
racheter une license".

Alors ? Il n'y a pas une similitude dans la méthode scandaleuse de ces 2
sociétés ? Doit-on accepter de limiter dans le temps un algorithme qui ne l'est
pas "naturellement" ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
Dans l'article , Nina Popravka
écrit:

>Combien de fois ? :-)
Autant de fois que vous voulez, si c'est une version box.

Corporate oui, pas les autres. Depuis bon nombre d'installations, ca se
saurait.

>Dites-moi comment vous faites ca m'intéresse. :-)
J'appelle la ligne d'activation de MS.

Avec un gentil refus car déjà activé ailleurs. :-)

C'est donc bien un troll, Monsieur paie une fois, et il veut
une double prestation. C'est mal, Odent :-)

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 21:08:40 +0200, Jean-Philippe Odent
wrote:

Avec un gentil refus car déjà activé ailleurs. :-)

Vous commencez à me pomper très gravement l'air.
Vous n'avez visiblement jamais activé une XP légal, moi je le fais
plusieurs fois par semaine.
Donc sachez que la ligne d'activation ne refuse jamais, sauf si on est
assez con pour répondre "oui" à la question :"est que le produit est
déjà installé sur une autre machine".
--
Nina
Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 21:11:16 +0200, Jean-Philippe Odent
wrote:

Même la pro pas corporate (et pas OEM) doit s'activer ... une seule fois sur une
seule machine, sinon faut négocier au téléphone avec MS.

Et pour vous dire à quel point vous êtes con, il y a 15 jours j'ai
activé à 10 minutes d'intervalle le *même* XP sur la même machine,
mais vu comme deux ordinateurs différents (c'était un Mac, une fois en
natif, une autre dans une VM), je n'ai même pas eu à téléphoner, c'est
passé par Internet.
--
Nina
Jean-Philippe Odent
écrit:

>Avec un gentil refus car déjà activé ailleurs. :-)

sauf si on est assez con pour répondre "oui" à la question :"est que le produit est
déjà installé sur une autre machine".

Et voila ! :-)

En gros: ca marche sans problème si on pirate.

Fallait le dire plus rapidement. :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
CriCri
Salut

Jean-Philippe Odent a écrit :

Les OS Krosoft récents que tu utilise, mais sans cracks.

Ben, j'utilise bien des logiciels M$ - pas toujours les tout derniers
car le plus souvent les vieux font tous ce que je veux sans avoir besoin
de plus - par exemple j'ai Office 2000 et d'après ce que j'ai vu des
versions plus récentes je n'ai rien à y gagner. En ce qui concerne les
OS j'ai Win XP Pro SP2 sur 2 ordis et XP Fam sur 2 autres avec des
licences régulières (OEM).
Je n'ai pas de cracks chez moi (sauf pour quelques trucs rares dont je
me sers une fois tous les 2 ans...) - je ne peux pas me le permettre.
Par contre si un logiciel soi-disant 'gratuit' se met à gémir après un
certain temps je m'arrange tout seul pour le faire taire.
Alors j'attends toujours ta réponse: quels sont ces logiciels/OS de M$
qui sont ainsi limités dans le temps?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Jean-Philippe Odent
écrit:

>Même la pro pas corporate (et pas OEM) doit s'activer ... une seule fois sur une
>seule machine, sinon faut négocier au téléphone avec MS.

je n'ai même pas eu à téléphoner, c'est passé par Internet.

Ok, vous avez une version corporate. Je n'oserai pas demander si elle est
légale. :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469d1765$0$21150$, CriCri
écrit:

Salut

Jean-Philippe Odent a écrit :

> [...]

de plus

Alors j'attends toujours ta réponse: quels sont ces logiciels/OS de M$

Les OS Krosoft *récents* que tu n'utilise pas. :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
CriCri
Jean-Philippe Odent a écrit :

Même la pro pas corporate (et pas OEM) doit s'activer ... une seule fois sur une
seule machine, sinon faut négocier au téléphone avec MS.

Ah bon? - ça t'arrive souvent de négocier avec un serveur vocal?
M'enfin...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469d1899$0$21143$, CriCri
écrit:

> [...]
> seule machine, sinon faut négocier au téléphone avec MS.

Ah bon? - ça t'arrive souvent de négocier avec un serveur vocal?

Nonon, ya bien une demoiselle au bout du fil, sympatique d'ailleurs.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
CriCri
Jean-Philippe Odent a écrit :

Les OS Krosoft *récents* que tu n'utilise pas. :-)

Y'en a pas 36. Tu parles donc de Vista?
Précise, précise... surtout quel est le problème.