Monsanto, Microsoft, même méthodes ?

Jean-Philippe Odent
Salut

Petite réflexion perso. J'aimerai avoir vos avis.

Comme la Firme Monsanto qui fabriquait des graines qui ne pouvaient plus se
reproduire naturellement, ce qui a fait scandale, Microsoft fabrique des
logiciels limités dans le temps et l'espace.

As-t-on déjà vu une calculette limitée en nombre d'opérations ? Un message
d'erreur pourrait être "Désolé, vous avez utilisé 365000 fois l'algorithme de la
multiplication, vous êtes arrivé au bout de son utilisation légale, vous devez
racheter une license".

Alors ? Il n'y a pas une similitude dans la méthode scandaleuse de ces 2
sociétés ? Doit-on accepter de limiter dans le temps un algorithme qui ne l'est
pas "naturellement" ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Wed, 18 Jul 2007 10:25:13 +0200, "Azo3"
wrote:

ben non! je suis toujours surpris de ce genre de polémique
sinon on peut aller voir ailleurs (mac , linux...) ce qui n'est pas le cas
des produits Monsanto...

C'est typiquement Français. C'est comme les mecs qui roulent Renault
et téléphonent FT, tout en hurlant à longueur de journée à qui veut
l'entendre que c'est de la merde.
:-)
--
Nina
Le Gaulois
Nina Popravka a écrit :

C'est typiquement Français. C'est comme les mecs qui roulent Renault
et téléphonent FT, tout en hurlant à longueur de journée à qui veut
l'entendre que c'est de la merde.
:-)

Moi je roule en Freebox, et je hurle que la relation client
fournisseur avec Free c'est de la m...
(je ne sais pas comment c'est chez Neuf, Alice et d'autres)
--
Typiquement gaulois
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <469dce66$0$5076$, "Azo3"
écrit:

> [...]

ben non!

sinon on peut aller voir ailleurs (mac , linux...) ce qui n'est pas le cas
des produits Monsanto...

Ben si. On peut acheter ses semences ailleurs aussi.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Le Gaulois
Jean-Philippe Odent a écrit :

Ben si. On peut acheter ses semences ailleurs aussi.

Pour l'instant, mais avec l'europe ça ne va pas durer.
Gilles RONSIN
"William Marie" , le lun. 16 juil. 2007
14:27:50, écrivait ceci:

Salut,

Non, tout simplement tu n'as pas encore atteint le nombre
(lequel ?) au

J'ai eu une connaissance qui m'en a apporté 2 il y a quelques mois.
C'est en fait un compteur estimant la quantité d'encre absorbée par le
tampon de nettoyage. Passé la valeur fatidique, l'imprimante considère
que le tampon est saturé et necessite son remplacement (par un SAV
compétent et une pièce neuve bien sûr). J'ai cherché sur le net et
trouvé le SSC service utility, j'ai démonté le tampon (une simple
mousse) passé sous l'eau pour dissoudre l'encre (avec quelques
pressions), laissé séché, replacé, remis à zéro le compteur avec
l'utilitaire idoine. J'ai renouvellé l'opération sur la deuxième
imprimante (qui avait été achetée suite à la "panne" de la première).

L'utilisateur était tellement satisfait qu'il m'a laissé une
imprimante..

compteur qui déclenche cette procédure. Auquel cas il faut aller
pêcher un utilitaire appelé "SSC service Utility" qui permet,
entre autre, de mettre à zéro un compteur. Arrêt puis rallumage de
l'imprimante et elle est comme neuve.

Cela dit si quelqu'un sait comment changer le buvard à têtes
morveuses,
je suis preneur. Car c'est la seule chose à faire en entretien
périodique.

cf plus haut... pas changer, retirer, degorger sous l'eau, replacer...

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
jerome balti
> Comme la Firme Monsanto qui fabriquait des graines

noter, UNIX, fait des fongicides, on voit des affiches dans les
campagnes parfois

http://www.bric-a-brac.org/humour/images/informatique/unix_fongicide.jpg.html
;-)

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
http://www.syngenta-agro.fr/synweb/produit_fiche_1222_UNIX.aspx

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Fred
jerome balti a écrit :
[...]

Étonnant que SCO ne les ait pas attaqué!

Fred
1 2 3 4 5