Montage avec Fichiers issus du camescope Sony HDR-SR11

mcog
Bonjour,

Je fais du montage vidéo depuis 2001 sur Studio et magix, je viens d'acheter
le camescope Sony HDR-SR11, rien à faire, je n'arrive pas à monter mes
vidéos.

Mon but : Monter et sortir un DVD...

L'aide est trés light...

Faut il un soft spécifique ?

Quels conseils ?

Merci,

Olivier

Je possède XP et Vista.

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

couvre la majeur parti de mon champ de vision. Pour regarder un film, ça
doit être très bien, mais pour les usages plus classiques d'une TV...

il n'y a guère que ca que je regarde à la télé, et j'hésite à acheter
un video projecteur

projeté sur le mur, on a vraiment l'effet cinéma, par contre l'image
est molle (mais mes essais sont avec le VP de mon club, un très bon
modèle d'il y a deux ans :-)

bref, pour l'insatnt je garde ma très bonne télé 70 cm 16x9 :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
gerard guenin
Le Mon, 5 May 2008 17:54:18 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) écrit:

Le HD ne peut ce justifier que pour un très grand écran, et donc une
très grande pièce. je me vois mal regarder la TV avec un écran qui
couvre la majeur parti de mon champ de vision. Pour regarder un film, ça
doit être très bien, mais pour les usages plus classiques d'une TV...

Tu sais, il suffit d'essayer pour se rendre compte que ce genre de
discours ne tient pas la route très longtemps.
C'est même plutôt l'inverse qui se dégage : la vidéo amateur est
magnifiée par la HD alors que ce n'est qu'un plus (certes très
agréable) pour les films cinéma / DVD bien upscalé.

Deux ans de HDV et aucun regrets. La claque prise par rapport au DV
est toujours là. Par contre l'AVCHD n'apporte rien / HDV sinon une
énorme lourdeur de gestion.
--
Enlever la pub pour me répondre
mcog
> Je viens d'installer Studio 11 Plus, je vais essayer :o)

@+

Olivier

Bon j'ai un Core 2 2Gb de ram, XP SP2, monté sur une carte ASUS récente...
Il est vrai que l'on ressent des ralentissements lors du montage, donc je
laisse ma machine prendre l'air pendant une minute toute les 10 minutes, et
ça va...
Studio 11 sait lire ce format,

Par contre j'ai choisi de graver un DVD en qualité sup (pas HDDVD ni AVHDC
mais DVD standard), ça m'a fait un fichier mv2 de 2.6Gb et un fichier mpa,
et ça ne grave pas, pas de message, ça me dit juste (Ecriture du disque
depuis 1h) et rien de gravé... la Led du graveur est allumée...

Le mv2 marche, par contre c vrai que la qualité AVHDC est bien meilleure que
ce mv2 lorsque je le regarde, d'autant plus que l'entrelacement est moche...

Savez vous ce qui se passe ?

Merci,

Olivier
mcog

aie aie, il faut un PC de competition...

C'est beau la technologie, après nous avoir vendu des scopes numériques
DV parfaitement compatible avec tout; désormais on peut bénéficier de
Haute Définition à la c**, totalement incompatible et nécessitant des
logiciels et configs particuliers..

La question c'est : de quoi avons nous besoin et pas qu'est-ce que l'on
nous propose de neuf.

(le retour du grognon)
--
Pierre-Alain Dorange

Perso la HD : grosse différence par rapport au DV... et une fois que je
saurai le monter, ce sera que du bonheur...

De visu, j'ai l'impression sur mon ecran que le AVHDC n'entrelace pas, est
ce le cas ?

J'ai filmé des courses de voitures, donc beaucoup de balayage... et pas
constaté de dégradation dues a l'entrelacement...

@+

Olivier

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
481f68a2$0$879$

J'ai filmé des courses de voitures, donc beaucoup de balayage... et pas
constaté de dégradation dues a l'entrelacement...

camescope probablement réglé sur progressif 24p .

par contre ça saccade grave sur les panoramiques...
jean-daniel dodin
mcog a écrit :

mais DVD standard), ça m'a fait un fichier mv2 de 2.6Gb et un fichier mpa,

I a un truc, ce type de fichier n'a rien à voir avec un dvd standard...

d'expérience, avec Studio, il vaut mieux ne pas essayer de graver et
lui demander d'écrire les fichiers sur disque, pour graver ensuite

il te crée un répertoire video_ts avec des fichiers vob qu'il suffit
de copier sur un dvd video avec nero ou n'importe quel autre outils (y
compris studio)

ou alors tu as essayé de faire du HDDVD ou du Bluray...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
481f67f1$0$887$
Le mv2 marche, par contre c vrai que la qualité AVHDC est bien meilleure
que ce mv2 lorsque je le regarde, d'autant plus que l'entrelacement est
moche...

un bug de studio comme d'hab...

pas sur non plus que le resize de studio
soit excellent.

si le but final est de réaliser un DVD de haute qualité
à base de sources HD (ce qui me semble très raisonnable),
il vaudrait mieux convertir les rush HD en avi DV de haute
qualité *avant* de monter...

la qualité sera excellente (on peut
esperer une qualité DVD film 35mm)
et pas besoin de PC puissant..

reste à trouver un convertisseur AVCHD -> avi DV
de bonne qualité...
mcog
481f7442$0$4282$
[...]

Je ne comprend pas...
Je disais que le AVDHC n'avais pas l'air de faire les espèces de rateau du a
l'entrelacement ?
Y a t'il méthode d'entrelacement sur le format HD ?

Lorsque je lis mon camescope directement sur mon ecran TV, c superbe, par
contre lorsque je lis le DVD standard issue de mes HD il entrelace de
nouveaux...

Est ce normal ?
Si oui quoi faire a part faire du Blue ray ?

Merci,

Olivier
mcog
481f74b0$0$7882$
mcog a écrit :

[...]

En effet ça fonctionne, juste en changeant la coche (ne pas graver)

ou alors tu as essayé de faire du HDDVD ou du Bluray...

Oui, mais je souhaite diffuser ce DVD et pas grand monde possède un lecteur
Bluray...
J'aimerai le graver en DVD standard...
Dans les films TV on a pas se souci d'entrelacement...
A quoi est ce du ?

jdd

Olivier
mcog

> [...]

lecteur Bluray...
J'aimerai le graver en DVD standard...
Dans les films TV on a pas se souci d'entrelacement...

Je fais un petit point :

1 - Il ne faut pas graver en direct, il faut générer la compilation, puis
graver aprés (sous studio 11).
2 - Aprés gravage en mode DVD classique, j'obtient une qualité superbe (bien
mieu que le DV et légèrement moins bien que la lecture directe sur le
Camescope en mode AVHDC (ce qui me parait normal (j'avais constaté des
problème d'entrelacement sur l'écran de mon PC à la lecture du DVD, mais sur
écran 16/9 Samsung 70 cm je ne constate rien...
3 - je constate des saccades lors de la lecture sur la platine de salon
Thomson (acheté il y a 1 an) en début (durant 2 minutes) de lecture du film
de 43 minutes, je constate également des saccades en fin de lecture du
film...
4 - Dès que j'incruste du titrage dans le montage sur Pinnacle je constate
que la machine calcul beaucoup, mais bon, c'est aceptable...

Questions :

- Que va t'il se passait sur des écrans non 16/9 ? Vont ils rajouter 2
bandes noires, ou bien vont ils apatir lateralement le montage ? y a t'il
une combine ?
- J'utilisais Magix 2008, mais je n'arrive pas à lire mes AVHDC, y a t'il
une combine ? est ce mieux que sous Studio 11 ?
- Que pensez vous de mon approche globale ? que me conseillez vous autre que
d'utiliser Studio 11 du début jusqu'à la fin ?

Merci à tous,

@+

Olivier
1 2 3 4 5