Montage avec Fichiers issus du camescope Sony HDR-SR11

mcog
Bonjour,

Je fais du montage vidéo depuis 2001 sur Studio et magix, je viens d'acheter
le camescope Sony HDR-SR11, rien à faire, je n'arrive pas à monter mes
vidéos.

Mon but : Monter et sortir un DVD...

L'aide est trés light...

Faut il un soft spécifique ?

Quels conseils ?

Merci,

Olivier

Je possède XP et Vista.

1 2 3 4 5
gerard guenin
Le Tue, 6 May 2008 00:30:37 +0200, "mcog"
écrit:

- Que va t'il se passait sur des écrans non 16/9 ? Vont ils rajouter 2
bandes noires, ou bien vont ils apatir lateralement le montage ? y a t'il
une combine ?

C'est pas "l'écran" qui gère le format, c'est le lecteur de DVD.

- J'utilisais Magix 2008, mais je n'arrive pas à lire mes AVHDC, y a t'il
une combine ? est ce mieux que sous Studio 11 ?

Magix a, pour les versions actuelles, raté le cap de l'AVCHD.
On peut importer un clip m2ts dans Magix mais il propose de le
convertir en MPEG2 HD. Il est d'ailleurs conseillé d'accepter car le
travail en natif pur est quasi impossible.

- Que pensez vous de mon approche globale ? que me conseillez vous autre que
d'utiliser Studio 11 du début jusqu'à la fin ?

Je dirais bien revendre ton AVCHD et prendre un HDV. Mais bon, les
sirènes du marketing sont tellement fortes que c'est sûrement peine
perdu.

--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
mcog a écrit :

3 - je constate des saccades lors de la lecture sur la platine de salon
Thomson (acheté il y a 1 an) en début (durant 2 minutes) de lecture du film
de 43 minutes, je constate également des saccades en fin de lecture du
film...

mes essais (avec un disque ad hoc) montrent que les lecteurs de dvd
(j'en ai trois) ne passent pas les 9000ko de bande passante maxi du
format dvd.

mon meilleur passe 6000k, les autres à peine 4000.

(le chiffre, c'est le "video bit rate", option -b sur ffmpeg)

du coup les scènes rapides ou très colorées (les scènes de combat dans
le brouillard de "RAN", le film de Kuroshawa, sont terribles de ce
point de vue) buguent

si tu peux régler le bitrate ("débit"?) en dessous de 5000, la qualité
ne devrait pas être très différente et ca passera mieux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
481f8aac$0$891$
2 - Aprés gravage en mode DVD classique, j'obtient une qualité superbe
(bien mieu que le DV et légèrement moins bien que la lecture directe sur
le Camescope en mode AVHDC

ce qui démontre l'interet du HD en tant que
source d'image de qualité pour faire du SD
classique de très haute qualité avec des
outils courants...
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
481f7d8b$0$907$
Je ne comprend pas...
Je disais que le AVDHC n'avais pas l'air de faire les espèces de rateau du
a l'entrelacement ?
Y a t'il méthode d'entrelacement sur le format HD ?

c'est simple :

la HD et donc votre camescope permet de choisir
de filmer en entrelacé ou non-entrelacé.

par exemple voici les modes disponibles sur une
panasonic :
1080/60i, 1080/50i, 1080/30p, 1080/25p, 1080/24p,
720/60p, 720/50p, 720/30p, 720/25p, 720/24p

résolution / nombre d'image par seconde
p pour progressif (non-entrelacé)
i pour entrelacé

le DVD n'offre aucun choix, l'image est forcément
entrelacée donc lors de la convertion le soft a entrelacé
la source non-entrelacée.

c'est donc obligatoirement du 576/50i en DVD Pal.
mcog
> [...]

ce qui démontre l'interet du HD en tant que
source d'image de qualité pour faire du SD
classique de très haute qualité avec des

Qu'apelles tu SD, car j'ai cela dans mes menus du camescope ?

Merci,

Olivier
mcog
> [...]

i pour entrelacé

le DVD n'offre aucun choix, l'image est forcément
entrelacée donc lors de la convertion le soft a entrelacé

c'est donc obligatoirement du 576/50i en VD Pal.

Compris, c clair,
Merci,
@+
Olivier
gerard guenin
Le Tue, 6 May 2008 12:01:36 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

par exemple voici les modes disponibles sur une
panasonic :
1080/60i, 1080/50i, 1080/30p, 1080/25p, 1080/24p,
720/60p, 720/50p, 720/30p, 720/25p, 720/24p

heu...t'es sûr ? C'est quel modèle chez pana qui fait tout ça ?
Il me semble que le SR11 ne fait que du 1080/50i

le DVD n'offre aucun choix, l'image est forcément
entrelacée donc lors de la convertion le soft a entrelacé
la source non-entrelacée.

Ben non, tu peux parfaitement faire un DVD progressif.
Je me demande d'où vient cette légende urbaine du DVD obligatoirement
entrelacé.

--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Tue, 06 May 2008 08:49:31 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

[...]

C'est quoi comme marque, qu'on évite ?
A une époque où je faisais des essais de ce genre, les bons lecteurs
donnaient 5000 sur ... CDR.

--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :

C'est quoi comme marque, qu'on évite ?
A une époque où je faisais des essais de ce genre, les bons lecteurs
donnaient 5000 sur ... CDR.

oui ben on est pas loin

--
Enlever la pub pour me répondre

trois marques différentes, modèles qui de toute facon ne sont plus en
vente...

ca devrait s'améliorer doucement, toute marque confondue

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Stephane Legras-Decussy
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

heu...t'es sûr ? C'est quel modèle chez pana qui fait tout ça ?

une belle... ;-)

la HPX500 qui filme sur carte mémoire 32Go.

1200 euro HT uniquement pour la carte mémoire... !

Ben non, tu peux parfaitement faire un DVD progressif.
Je me demande d'où vient cette légende urbaine du DVD obligatoirement
entrelacé.

exact, je confuse avec le DV.

donc oui on peut faire un DVD non-entrelacé,
mais c'est peu pratiqué, pas évident que le soft
le propose... forcément avec studio...hum....
1 2 3 4 5